SOS Windows sur mac

Lyly83

Membre confirmé
18 Novembre 2008
21
0
Bonjour je viens d'acheter un macbook et j'aimerais pouvoir travailler sur windows, enfin choisir entre mac et windows quand je le souhaite. sur mon macbook il y' a bootcamp mais il faut que j'ai un cd windows xp etc... je ne sais pas quel logiciel acheter sur apple? Ni comment faire ?
C'est mon premier mac ..
J'ai bien vu des sujet concernant ce probleme mais je suis un petit peu perdu..
Dans l'attente d'une réponse a bientot et merci d avance
 
Désolé de te décevoir, mais dans tous les cas, que ce soit Bootcamp ou machine virtuelle, tu auras besoin d'un CD de Windows.

Il existe des "solutions" pour s'en passer genre CodeWeavers, mais qui sont franchement déconseillées pour des applications en production ou pour lesquelle la stabilité est recommandée.

Pour ton info, tu trouveras pas mal de renseignements par .
 
Je peu pas mettre VMdiffusion sans un cd de windows? ou je peut acheter ces logiciels et surtout lesquels acheter ? sur le site mac ?
désolé si mes question paraissent stupides mais j'ai trop peur de faire une boulette
 
Je ne connais pas VMDiffusion, mais dans tous les cas, si c'est un logiciel qui tourne sous Windows, il te faudra une licence de Windows !

A partit du moment où tu as une licence Windows, plusieurs solutions:
- Bootcamp => Aucun coût supplémentaire, mais tu va jongler entre les reboot sous Windows et les reboot sous Mac OSX
- VirtualBox => Solution de virtualisation basique, mais qui convient bien dans la majorité des cas. Avantage, elle est gratuite et téléchargeable sur www.virtualbox.org
- VMWare Fusion ou Parallel Desktops => Solution de virtualisation plus avancées, mais payante. Tu pourras les trouvers chez tout bon revendeur logiciel.

Dans tous les cas, va consulter la page que j'ai donné plus haut.
 
c'est VM ware fusion 2 pardon. ok je vais aller analyser la page que tu m'a donner et essayer de m'en sortir ou de trouver un logiciel windows je ne sais ou
merci beauccoup
 
c'est VM ware fusion 2 pardon. ok je vais aller analyser la page que tu m'a donner et essayer de m'en sortir ou de trouver un logiciel windows je ne sais ou
merci beauccoup
Pareil pour VMWF, il te faut un CD de windows.

Ru veux faire quoi exactement sous windows? Quels logiciels?


P.S : :coucou: et bienvenue (avec un peu de retard :D).
 
Coucou et merci pour ta réponse :)
Je ne sais pas ou trouver le cd windows j'en ai un xp mais c'est celui de mon ancien ordi fujitsu edition familiale donc bofbof et j'ai pas envi de mettre vista.
J'aimerai pouvoir ouvrir certains logiciels en attendan de m'acheter excel et word sur mac car je fais un BTS assistante de gestion et j'ai pas mal besoin de ces logciels
enfin voila j'aimerai juste pouvoir de temps en temps aller sur windows
Bonne soirée et merci encor pour vos conseil
 
Coucou et merci pour ta réponse :)
Je ne sais pas ou trouver le cd windows j'en ai un xp mais c'est celui de mon ancien ordi fujitsu edition familiale donc bofbof et j'ai pas envi de mettre vista.

De toute façon cela ne fonctionnera pas, la licence de Windows sur ce CD est liée à ce Fujitsu.

J'aimerai pouvoir ouvrir certains logiciels en attendan de m'acheter excel et word sur mac car je fais un BTS assistante de gestion et j'ai pas mal besoin de ces logciels

Si ce sont des logiciels de gestion et de bureautique, installer Windows en virtuel devrait suffire. Il faut te procurer VMware Fusion (payant) ou VirtualBox (gratuit).

enfin voila j'aimerai juste pouvoir de temps en temps aller sur windows
Bonne soirée et merci encor pour vos conseil

Ben il va falloir l'acheter (par exemple là).