Bonjour,
Même si ce n'est pas tout à fait un conseil sur l'achat brut d'un produit, je viens ici demander conseil au sujet d'un litige naissant avec un APR, pour le moment je tairais son nom, mais suivant mon humeur et l'évolution du dossier j'hésiterais pas à le communiquer.
En clair, ma mère n'habite pas, contrairement à moi, près d'un Apple Store officiel. Son MacBook blanc est tombé en panne, son alimentation a simplement lâché.
Donc elle se rend à l'APR le plus proche de chez elle, dépose la machine, se fait établir un devis qui confirme la thèse de l'alimentation et s'en va tranquille.
Au bout de quelques temps, n'ayant pas de nouvelle, elle se décide à appeler.
Qu'est ce qu'on lui répond ? Ben qu'ils se sont fait cambrioler. Alors oui ça peut arriver, sauf qu'aujourd'hui ils répondent difficilement au téléphone, on fait comprendre à ma mère que finalement, c'était pas grave parce que l'ordi ne marchait pas (ça c'est l'halu complet quand même :eek, et va se retrouver avec un - 20% par année de veillesse de l'ordi en guise de dédommagement (il est de 2007 !), donc elle ne pourra jamais se payer un MacBook même d'occasion, alors qu'à la base, elle en avait un, qui avait juste un souci d'alimentation à 129
A votre avis, ne devrais t-ils pas gentiment proposer une machine de remplacement, même d'occasion ? Est ce que le fait de rester courtois est si difficile que ça ? Une lettre à Apple France pour expliquer un peu l'attitude scandaleuse de l'APR (pas le fait du cambriolage, mais l'attitude au téléphone, les non réponses etc ...) est elle judicieuse ?
Elle vit près de la frontière espagnole
Même si ce n'est pas tout à fait un conseil sur l'achat brut d'un produit, je viens ici demander conseil au sujet d'un litige naissant avec un APR, pour le moment je tairais son nom, mais suivant mon humeur et l'évolution du dossier j'hésiterais pas à le communiquer.
En clair, ma mère n'habite pas, contrairement à moi, près d'un Apple Store officiel. Son MacBook blanc est tombé en panne, son alimentation a simplement lâché.
Donc elle se rend à l'APR le plus proche de chez elle, dépose la machine, se fait établir un devis qui confirme la thèse de l'alimentation et s'en va tranquille.
Au bout de quelques temps, n'ayant pas de nouvelle, elle se décide à appeler.
Qu'est ce qu'on lui répond ? Ben qu'ils se sont fait cambrioler. Alors oui ça peut arriver, sauf qu'aujourd'hui ils répondent difficilement au téléphone, on fait comprendre à ma mère que finalement, c'était pas grave parce que l'ordi ne marchait pas (ça c'est l'halu complet quand même :eek, et va se retrouver avec un - 20% par année de veillesse de l'ordi en guise de dédommagement (il est de 2007 !), donc elle ne pourra jamais se payer un MacBook même d'occasion, alors qu'à la base, elle en avait un, qui avait juste un souci d'alimentation à 129
A votre avis, ne devrais t-ils pas gentiment proposer une machine de remplacement, même d'occasion ? Est ce que le fait de rester courtois est si difficile que ça ? Une lettre à Apple France pour expliquer un peu l'attitude scandaleuse de l'APR (pas le fait du cambriolage, mais l'attitude au téléphone, les non réponses etc ...) est elle judicieuse ?
Elle vit près de la frontière espagnole