forum macgeneration
Bonjour,
tout d'abord je souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2005 aux membres de ce forum.
pour moi, l'année 2005 débute fort mal.
après 7 mois sans soucis, là, mon powerbook a un sérieux problème.
il ne veut pas redémarrer, en effet, la pomme s'affiche (sur le fond gris) mais même la "roue" qui tourne lors du démarrrage ne s'affiche pas et ça reste avec cette pomme sur fond gris.
hier, j'ai réussi tant bien que mal à démarrer en mode single-use (pomme-s), j'ai fait un /sbin/fsck -f -y qui s'est terminé par un "check disk failed" au bout de plusiurs heures (je dirais 1 dizaine d'heure). durant ce temps, j'ai eu une multitude d'erreur:
IODATAController device blocking bus.
disk0s3:IO timeout.
et pas mal de (mais moins que les erreurs ci-dessus):
Missing Head record (id=xxxxxx)
Invalid directory item count
(It should be x instead of x)
comme ça, je dirais que le disque dur est +/- mort.
pensez-vous comme moi ou auriez vous un autre test (ou façon de redémarrer ma machine) ?
@+
Bonjour,
tout d'abord je souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2005 aux membres de ce forum.
pour moi, l'année 2005 débute fort mal.
après 7 mois sans soucis, là, mon powerbook a un sérieux problème.
il ne veut pas redémarrer, en effet, la pomme s'affiche (sur le fond gris) mais même la "roue" qui tourne lors du démarrrage ne s'affiche pas et ça reste avec cette pomme sur fond gris.
hier, j'ai réussi tant bien que mal à démarrer en mode single-use (pomme-s), j'ai fait un /sbin/fsck -f -y qui s'est terminé par un "check disk failed" au bout de plusiurs heures (je dirais 1 dizaine d'heure). durant ce temps, j'ai eu une multitude d'erreur:
IODATAController device blocking bus.
disk0s3:IO timeout.
et pas mal de (mais moins que les erreurs ci-dessus):
Missing Head record (id=xxxxxx)
Invalid directory item count
(It should be x instead of x)
comme ça, je dirais que le disque dur est +/- mort.
pensez-vous comme moi ou auriez vous un autre test (ou façon de redémarrer ma machine) ?
@+