Soucis de compte utilisateur et identifiant lors installation propre Yosemite.

michelmac78

Membre confirmé
2 Août 2008
66
0
78
Bonjour
Sur un imac 24 " intel core 2 duo j'ai procédé à une clean install de 10.10.3.
J'étais avant sur mavericks issu de tiger en passant par tous les félins. Résultat : ennui avec un DD buggé.

Sur les systèmes précédents, j'utilisais 2 identifiants apple : un pour le Imac (BP en pop), et un autre pour le iPhone (BP différente en Map), cela sans problème même une iTV fonctionnait.
Apple permet une réinstallation des applications précédentes à partir de l'identifiant d'origine de l'achat.
Résultat avec Yosémite, du fait de ces 2 identifiants différents, je n'ai plus de synchronisation entre le iphone et le mac. En plus le nom du compte est différent sur l'identifiant imac par rapport à l'ancien identifiant.

Compte tenu du temps qu'il m'a fallu pour téléchargé tout le système du store , je ne voudrais pas procéder à des modifs intempestives qui vont me bloquer et nécessité une réinstallation.
Qu'est ce que je peux faire pour retrouver cette synchronisation et éventuellement possibilité de récupérer une cession standard via une sauvegarde sur DD externe ou time machine. (Nota : du fait du nom du compte différent dans le compte utilisateur administrateur, je n'ai pas pu utilisé assistant migration).

Qu'elle est la meilleure stratégie pour contourner ces problèmes car j'ai interrogé apple qui m'a précisé qu'on ne pouvait pas fusionné 2 identifiants.
Merci d'avance