Soucis de transferts de MBP vers PC et retour via clé USB...

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonsoir,

j'ai un soucis pour transférer de mon PC à mon MBP et surtout inversement cia Clé USB.
Si je formate en NTFS, je ne peux pas transférer du MBP vers la clé et si je met en FAT32 je peux transférer mais pas les fichier volumineux (autour de 10go...)

Comment faire svp au quotidien ?

MERCI
 
Bonsoir, sujet récurent ^^, si ton PC est sur une version supérieure ou égale à Win XP SP3 (si ma mémoire est bonne) et si le MBP sur sur minimum 10.6.5, tu formates ta clé en format appelé "exFat", les 2 peuvent lire et écrire dessus, et il n'y a plus la limite des 4 Go =).

Cordialement, Mathias =)
 
Merci je vais donc faire cela pour mes clefs...
Mais comment je fais pour mes deux disques durs externes de 1000go chacun qui sont en NTFS ?
 
Si tu veux utiliser tes 2 DDE sur PC et Mac, il va falloir les formater... si ces DDE contiennent des choses importantes, essaie de transférer tout ce que contient le premier DDE sur l'autre DD de 1 To, et sur le Mac (s'il n'y a pas assez de place sur le DDE), ensuite, une fois que tout est bien sauvegardé, "utilitaire de disque" => "ton disque", Partition => (perso j'utilise 1 partition) option "tableau de partition GUID", tu valides et à droite tu vas trouver un menu déroulant avec dedans "exFAT", et hop =), il te suffit de faire de même pour l'autre disque =)
 
1000 go en exFAt ?
Ca pose pas de soucis ?
Il n'y a pas d'inconvenient ? (fiabilité, usure prématurée du disque...)

Parallelement vu que tu as l'air calé, j'ai parfois des erreurs de copie car le nom et donc le chemin du fichier est trop long. Ou puis je regler sur PC et Mac au max la tolerance à de très grand noms de fichier et en exfat ou NTFS la tolerance est elle la meme ?

MERCI

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

Punaise en exFat je peux pas faire couper coller de ma clé à mon PC ???
de MBP à USB je faisais copier /Coller (alt)= déplacer mais pour mon PC ?

le couper coller est le mode que j'utilise à 80% du temps... Y a une astuce ?
 
Mon DDE fait 2 To en exFAT ^^, donc pas de soucis de ce côté là, il a 2 ans (acheté en même temps que mon MBP) et toujours pas de soucis =).

Par contre pour tes erreurs de copie, je ne vois pas ce qui peut poser problème...

Et je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas faire de couper/coller, je viens d'en faire un (histoire de pas dire de bêtise), je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là... ton Mac c'est quelle version? et ton PC?

Cordialement, Mathias
 

Punaise en exFat je peux pas faire couper coller de ma clé à mon PC ???
de MBP à USB je faisais copier /Coller (alt)= déplacer mais pour mon PC ?

le couper coller est le mode que j'utilise à 80% du temps... Y a une astuce ?
Pour ton PC, faut que tu apprennes à utiliser Windows... Tu peux faire un glisser avec un click-droit par exemple, ou ctrl-x - ctrl-v (un vrai "coper-coller" de fichiers sous Windows).

(PS: sous OSX ce n'est pas un "couper-coller" mais un "déplacer", le "couper-coller" -cmd-x - cmd-v- sous OSX n'ayant de sens que pour du texte)
 
J'utilise Windows depuis une vingtaine d'années ;)
Depuis ma clé USB formaté en exFat, je ne peux faire clic droit couper car non dispo, juste copier ou via le CTRL+C, mais CTRL+X n'est pas opérant :confused: et idem CTRL+X.
Je repete depuis la clé vers le PC (sous win 7 intégral)

Du PC vers la clé pas de soucis le couper/coller fonctionne.

C'est quoi le soucis ? (exFAt comme pour mac empeche le coupé ?)

PS / ma clé n'a du pas supporter le passage en exFAt, car en clic droit dessus je ne peux meme pas faire supprimer, idem via la touche suppr...
 
Dernière édition:
reformate la alors, parce que je viens de tester à l'instant, le couper coller marche depuis une clé USB LaCie Rugged Key 16Go, en exFAT depuis un mbp 10.7.5 vers PC Win 7 intégrale également =).

Détaille moi la procédure que tu as utilisé, étape par étape, qu'on voit tous les 2 s'il y a une erreur qui s'est glissée dedans =).

Cordialement, Mathias
 
argh...
Reformatage de 2 clés USB en exFat pas de soucis pour les fichiers de 4go MAIS j'ai testé du MBP vers clé USB vierge de 16 ou 32 go des fichiers de 7 à 8 go (video HD) et message d'erreur le fichier est trop volumineux...
Que faire ?
 
Je n'ai pas une solution direct a votre problème de couper-coller mais j'apporte une autre solution.
Pour des problèmes de compatibilité comme il en est le cas ici, j'utilise Paragon NTFS, et plus de problèmes, entre les disques dur, clé USB et autre que l'on peut me passer venant d'utilisateur PC. De plus, ayant une partition Boot Camp je peut modifier facilement des fichiers.
Cette solution coute néanmoins 19,95€ mais honnêtement, plus de problème pour ma par :up:
Pour plus d'infos allez ICI, c'est le site officiel du développeur :zen:
 
Dernière édition:
bonsoir, question qui peut paraitre stupide, mais tu as quoi comme Mac (enfin surtout quel OS?)?

Cordialement, Mathias