Soucis Graveur T_T

Kunimaro

Membre confirmé
29 Décembre 2008
17
0
Donc voila mon soucis, mon graveur ne fini plus ses gravures, quand je le lance, par exemple pour graver un cd d'images il reste bloquer sur le premier fichier puis environ une minute après il me dit un truc comme quoi la gravure a échouée :mouais:

Est-ce que mon graveur est mort, si oui comment le changé ??
 
soit tu as des fichiers corrompus, ca peut arriver, sinon, grave en vitesse plus lente, sinon, ton graveur est peut etre HS. dans ce cas, soit c'est SAV, soit tu le change avec un comme celui la
http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/27/graveur-interne.html
en suivant les démarches de démontage de l'ordi du site macbook.fr
 
J'ai réessayé de gravé en mettant la vitesse en 10X au lieu de 24X mais le résultat est le même !!
A la fin sa me dit:
La gravure sur le disque HL-DT-ST DVDRW GSA-S10N a échoué. La gravure a échoué à cause d'une erreur d'écriture sur le média.
 
Le souci est de savoir si cela est dû à un problème soft ou hard et les messages d'erreurs ne sont pas très explicites.
Afin de cerner le problème, il faut aller plus loin dans les démarches =>

En voici quelques unes qui permettront de cerner plus précisément d'où vient le problème.

Déjà as tu réussi à graver sans problème avec cette marque de galette ?
As tu essayé de redémarrer ? (ou faire un coup de maintenance genre Onyx pour nettoyer et redonner un peu d'ordre au système)
Que dis pomme - à propos de ce mac - plus d'infos - matériel - gravure de disque - ....
As tu essayé de graver avec un autre soft de gravure ? (Burn - LiquidCD - SimplyBurns)
As tu essayé de graver avec "nouveau dossier à graver" de mac os x du finder ?
As tu essayé de graver sous une autre session ?

Si c'est un problème matériel, quelque soit la méthode prise, c'est un échec à chaque fois, et est ce le même message ?
As tu essayé de démarrer avec le dvd de ta machine afin de faire une vérification matérielle ?

Je pense qu'en appliquant ces différents tests, tu cerneras d'où vient le problème.
:zen:
 
Alors pour répondre assez rapidement je vais dire :

- Oui
- Je connais pas^^
- HL-DT-ST DVDRW GSA-S10N :

Révision du programme interne : BP10
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.

- J'utilise déja Burn et SimplyBurns !
- Non
- Non plus.

Mais si sa peut aider j'ai réussi a graver sur un DVD+RW, donc je pense que comme disait mistertitan il se pourrait que je suis tombé sur un spindle de mer** !
 
Si vous avez réussi à graver, pas de problème côté hardware, c'est déjà ça.
Pour ce qui est des galettes, mieux vaut se fier à ce que l'on connaît déjà, que des références exotique ou pas, perso j'utilise des galettes de marque "DATAWRITE" et je n'ai jamais eu de problème avec.
 
je pense aussi que dans ce cas, c'est ton spindle qui est foireux
t'inquiete, ca peut arriver, comme je dis moi c'est un spindle de 50 DVD verbatim (pourtant une bonne marque) qui était foireux. je prend toujours des verbatim, j'ai jamais eu de nouveau ce pb et j'ai gravé bcp de DVD