Soucis sur MBP late 2008 en mode clamshell

NekoSan64

Membre enregistré
16 Juillet 2008
7
1
Bonjour à tous,

J'utilise un MBP 5.1 (late 2008), firmwware à jour, OS 10.6.8, couplé à un 20" Apple Alu. Depuis quelques mois (peut-être une MàJ Apple) je rencontre le pb suivant :

-> en mode clamshell (capot fermé) si je bascule sur la nVidia 9600, 9 fois sur 10, tout rame au bout de qq minutes (curseur de la souris qui saccade, affichage 3D à 1 image/seconde, ralentissement global très sensible, déconnexions d'un AluIce FW800 externe, mais sur le même port un LaCie reste, lui, connecté de façon stable).

-> 1 fois sur 10 tout fonctionne bien jusqu'à ce que j'arrête l'ordi.

Suite à mes tests j'observe en plus que :

- Capot ouvert, 9600 activée et écran 20" branché, batterie enclenchée, alim. secteur connectée : aucun problème.

- Capot fermé, 9600 activée et écran 20" branché, batterie enlevée, alim. sur secteur seulement : aucun problème, sauf que le CPU est ralenti (ce qui est normal sur ces machines)

- Capot fermé, 9600 activée et écran 20" branché, alim. sur batterie seulement -> L'ordi boucle en veille (c.a.d. qu'au réveil il retourne en veille au bout de 10 secondes), bref, il est inutilisable dans cette config.

- Idem que ci-dessus mais avec la 9400 activée -> pas de soucis

J'ai pensé un moment que la vieille batterie n'arrivait plus à fournir le jus nécessaire au CPU+9600, alors je l'ai remplacé… mais sans résultat :confused:. J'ai également zappé la PRAM etc plusieurs fois sans résultat.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut se passer ? Merci, merci ! :zen:
 
Quel rapport avec le Clamshell?
apple-ibook-clamshell-profile.png