Soucis transfert Thunderbird de PC vers MAC

theclaw

Membre confirmé
26 Mai 2007
20
0
54
Hello à tous

j'ai depuis hier un maaagnifique MacBookPro. Sur PC j'utilisais Thunderbird. J'ai tous mes comptes créés, mes règles de messages, etc......sur mon PC. Je voudrais tout transférer sur mon MAC. Je ne trouve nulle part d'indication sur comment faire. Est-ce possible ?

Merci :)

Là, juste au dessus, en rouge :siffle:

internet.jpg
 
Dans ton répertoire "Profile" sous XP (tu est sous XP?) tu dois avoir un répertoire "Thunderbird" ou "Mozilla", tout est la dedans : tes réglages et tes mails.
 
Dans ton répertoire "Profile" sous XP (tu est sous XP?) tu dois avoir un répertoire "Thunderbird" ou "Mozilla", tout est la dedans : tes réglages et tes mails.

Hello

Oui, ça je l'ai bien trouvé. Mais comment fais-je pour le faire importer par thunderbird sur mon MAC ?
 
Plus exactement dans ~/Bibliothèque/Thunderbird/ (où ~ représente ton dossier utilisateur, la "petite maison" en quelque sorte)...

Ahhh merci ! Je vais essayer ça de suite. Comme je débute sous mac je ne suis pas encore familier avec les raccourcis et autres alias. Recopier mo "profiles" sur un autre PC je sais faire, j'ai toujours un "program files" ou un "application data/.../thunderbird", mais sur mac c'est trouble pour moi :)
 
Ahhh merci ! Je vais essayer ça de suite. Comme je débute sous mac je ne suis pas encore familier avec les raccourcis et autres alias. Recopier mo "profiles" sur un autre PC je sais faire, j'ai toujours un "program files" ou un "application data/.../thunderbird", mais sur mac c'est trouble pour moi :)

Ca maaaarche ! (évidemment direz-vous :p). J'ai bataillé une journée complète hier sur divers forums et je ne trouvais rien du tout. Mais là ça a marché immédiatement. Précision, il faut aussi copier le profiles.ini sinon TB refuse de démarrer :)

A bientôt.
 
Bonjour,

je m'excuse tout d'abord si le sujet n'est pas au bon endroit!

Je viens de passer sous mac aujourd'hui et j'ai des soucis pour récupérer mon profil thunderbird de mon ancien portable sous Vista.
Je m'explique: apres qq heures passées sur différents forum, j'ai suivi cette manip:

- installer thunderbird sur mon imac.
- fermer thunderbird
- copier le dossier C:/users/valcride/AppData/roaming/thunderbird (environs 3,6 Gb) de mon portable sous windows vers mon mac a cet emplacement: (dans finder) Macintosh HD/Bibliothèque où j'ai collé le dossier thunderbird en entier.

D'après les posts sur les divers forums, ca devrait marcher..... mais en fait ca fonctionne pas!

Il doit y avoir un truc qui m'échappe. Si une ame charitable veux bien prendre la peine de répondre a cette question pour la xième fois, je l'en remercie d'avance :)

Sebastien
 
Bonjour,

Je me leve ce matin pour me remettre sur mon transfert Thunderbird et la, quelle surprise quand j'ouvre Tunderbird et que TOUS mes mails/contacts/etc sont la!!!
Est ce dont ca ce qu'on appelle "la magie Mac"??

Je n'ai rien fait de plus qu'hier pourtant, si ce n'est éteindre hier soir et rallumer ce matin!

Merci quand meme a tous ceux qui nous assistent, nous Macnewbies......

Bon week end a tous,

Seb