Souhaite synchroniser Bibliothèque et Synology

flysurfeur

Membre enregistré
18 Février 2009
7
0
Bonjour,
J'espère être dans la bonne rubrique du Forum.
Voilà, j'utilise Itunes sur mac OS Leopard (deux comptes utilisateurs qui pointent sur la même bibliothèque partagée) et viens de faire l'acquisition d'un synology 210J. Je souhaite y stocker musique, photo et vidéo pour pouvoir y accéder à l'intérieur et à l'extérieure de la maison et pensais donc tous simplement déplacer les bibliothèques de mon mac sur le syno. Après un première essai, je me rends compte de lenteur dans la lecture de Itunes ou Iphoto (il faut dire que mon mac en en wifi via freebox). De plus, je ne souhaite pas laisser mon syno allumé 24/24 et n'ai donc pas envie d'allumer le syno + le mac pour commencer à écouter de la musique. Je pense donc que la meilleure solution serait de faire une synchronisation des bibliothèques entre mac et syno pour pouvoir mieux travailler depuis mon mac et accéder aussi aux fichiers depuis l'extérieur sur le syno. Cela permet aussi au passage d'avoir une sauvegarde et d'écouter ma musique depuis le syno sur ma chaine Airplay via mon ipad ... Bref, que pensez vous de cette stratégie ? De plus, j'ai essayé l'appli "synchronisation fichier" conseillé sur appstore mais il bug quand il se lance au démarrage du mac comme je l'ai paramètré. Avez vous un conseil sur un bon soft de synchronisation de fichier qui soit paramétrable ? Idéalement, un soft qui soit capable de faire la synchronisation de la bibliothèque alors que cette bibliotheque est déjà utilser par Itunes ? Ou si ça n'existe pas, un soft qui puisse lancer sa synchronisation à la fermeture d'itunes ou du mac (n'est pas scriptable) ? Merci d'avance de vos aides....

Bonjour à tous,
En complément, voici un post réalisé dans la rubrique "Application" :
Je souhaite synchroniser mon dossier "itunes music" avec un autre dossier sur mon nas synology (en réseau via freebox).
J'ai essayé "Synchonisation fichier" et "syncfolders" afin de les lancer au démarrage (afin d'éviter qu'itunes ne soit ouvert manuellement après l'ouverture et donc pour ne pas "bloquer" le fichier "itunes music").
Mon problème est que ces softs ne voient pas le fichier cible défini comme mon nas et ne peuvent pas exécuter leur job au démarrage car le mac ne se connecte pas automatiquement sur le NAS.
Par contre, si j'ouvre un Finder pour me connecter sur le NAS (dans partagé) et que j'accéde au dossier cible pour la synchronisation, alors le soft de synchronisation se débloque et réalise bien sa synchronisation.
Bref, je souhaiterais automatiser la connexion automatique à mon nas au démarrage.
Pourriez vous m'aider à réaliser cette tache SVP ?
en espérant avoir été clair, merci d'avance de votre aide...

J'utilise mon NAS Synology pour faire un back-up secours de ma biblio itunes. Je ne le fais pas en incrémental car pour cela j'au un HD de 1 To branché sur le Synology qui fonctionne via Time Machine.

Si tu veux gérer ta musique depuis le NAS, Synology propose un soft dédié pour cela : Audio Station (http://www.synology.com/dsm/audiostation.php?lang=enu).

Personnellement, je ne l'ai jamais essayé