Souris à boule !!

Plains toi ! C'est qu'il réclamerait en plus :D :D

=> Yoyo : Oui, tu as raison ! les forums c'est quand même plus cool :) Merci pour la tentative de points disco ;)

Tant que j'y suis, où est-ce que je peux trouver des boules + lourdes ?
Partout ?
Je ne connais même pas le poids de l'actuelle ! J'emmène une balance ?
Et aussi, avec quoi nettoie-t-on un beau FUNC Surface 1030 ?

Et pour finir, rajouter du scotch à la molette latérale, ok, mais je suppose qu'il faut démonter la RAZER ... Ça me soucie un peu ! C'est vraiment fastoche ?

Merci encore :love:

yoyoepp a dit:
Et pour finir, rajouter du scotch à la molette latérale, ok, mais je suppose qu'il faut démonter la RAZER ... Ça me soucie un peu ! C'est vraiment fastoche ?

Merci encore :love:

il te faiut les bon outils, un Slug ou ca :

marteau.jpg

Je pense que slug est un meilleur outil moi mais bon....

Le jour ou tu entendras que j'ai cassé ma souris, ton 5.000 clone est pas encore né

Une boule de souris apple adb (les beiges un peu rondes, voire même les dernières "carrées") fait le même diamètre et est 1 fois et demi plus lourde (environ).
C'est une comme ça que j'ai dans ma boomer.

Attention, certaines très vielles souris carrées apple adb ont une boule bien plus grosse (et pas bien lourde), ce sont celles avec un opercule étoilé (des stries partant du centre comme euh...)

> je précise que tout ça est véridique, bien sûr :)

Pas obligé...
Ma fille a une petite souris Dexxa (modèle mini pour portable), achetée en hyper pour 15 euros.
La boule y est la même que dans les souris apple.
Le mieux (et le plus économique), c'est d'aller avec ta boule de boomer dans une casse pc (si il y en a près de chez toi) et de soupeser.

J'avais eu le meme bleme sur ma razer, j'avais pas mis de scotch, ca c'est pour le hamster :D. Il te faut demonter la souris, tu as trois vis à virer: une pres de la boule et les autres sous les 2 patins en teflon (gaffe en les decollant). Ensuite tu intervertis les 2 mollettes avec leur axe (attention à ne pas courber les axes).
Voilà depuis ca remarche en ayant conservé la boule d'origine ;) mais si tu peux en trouver une autre ce sera mieux.

yoyoepp a dit:
Merci ... je suppose que je dois acheter une souris apple pour récupérer sa boulle ! :confused:
Tu peux essayer de prendre la boule des souris Apple, elle est optique :D :D :D
Le plus simple, c'est la suggestion de Guyt' : casse PC , ou encore récup' au boulot ;)

gKatarn a dit:
Tu peux essayer de prendre la boule des souris Apple, elle est optique :D :D :D
Le plus simple, c'est la suggestion de Guyt' : casse PC , ou encore récup' au boulot ;)
Qu'il est con, et dire qu'il a essayé pendant pret de 3 mois de recuperer la boule des apple pro

Tiens, j'ai eu une idée pour remplacer le scotch sur les rouleaux.
Si ça se démonte bien, on peut sans doute glisser un bout de gaine rétractable (les ultra-fines) dessus et y coller un coup de flamme. En plus, comme c'est en plastique style caoutchouc, ça doit bien adhérer à la boule. Maintenant il faut faire gaffe à pas faire tout fondre.
J'essaierai ça si j'ai des soucis (plutôt que d'opter pour le scotch) :)

Ouais c'est pas du tout con la gaine retractable

Sans rire yoyo... Faut t'acheter les DVD de la série papa bricole là.. parce que 3 vis à retirer, on a déjà vu périlleux :D

He ho ... les forums, c'est ça ! Ça évite de perdre du temps et/ou de faire des conneries ... :rolleyes:

Les choses les + simples, qd on ne sait pas, on ne sait pas, et soit on reste con, soit on apprend !
T'es pas n" en sachant tout e que tu sais mon petit BackCat ... si ? :rateau: :love:

Bon sinon, maintenant j'en sais assez pour arranger ma RAZER si besoin est !

Merci :zen: :up: