Souris bloquée dans une fenêtre d'achat Amazon sur Safari

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
336
14
Bonjour à tous,

La situation est étrange sur mon iMac Intel i5 sous High Sierra. En effet, lorsque je cherche certains produits très variés sur Amazon avec Safari, il arrive parfois que ma souris reste bloquée pendant environ 1 minute, puis bouge pendant 1 à 2 secondes lorsque je la sollicite puis se débloque à nouveau et cela sans fin. Et bien évidement je ne peux fermer l'application ni forcer à quitter. Reste donc à éteindre en appuyant sur le bouton d'allumage ou à débrancher.

Je me demande si certains fournisseurs asiatiques présents sur la plateforme ne cherchent pas à récupérer des infos sur mon ordi car, si je refais la même recherche, cela recommence si je choisis de l'acheter chez le même fournisseur.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Peyret d'avoir bien voulu regarder le rapport, c'est assez étrange car cela n'arrive actuellement que sur Amazon .Mais c'est plus que gênant car impossible de naviguer même juste dans la fenêtre . Wait and See .
 
Merci Peyret d'avoir bien voulu regarder le rapport, c'est assez étrange car cela n'arrive actuellement que sur Amazon .Mais c'est plus que gênant car impossible de naviguer même juste dans la fenêtre . Wait and See .

...avec quel navigateur ?
 
lorsque je cherche certains produits très variés sur Amazon avec Safari, il arrive parfois que ma souris reste bloquée pendant environ 1 minute, puis bouge pendant 1 à 2 secondes lorsque je la sollicite puis se débloque à nouveau et cela sans fin.
As tu le même souci dans une autre session (m^me site Web, mêmes liens, même navigateur) ?
 
Bonjour à tous,

La situation est étrange sur mon iMac Intel i5 sous High Sierra. En effet, lorsque je cherche certains produits très variés sur Amazon avec Safari, il arrive parfois que ma souris reste bloquée pendant environ 1 minute, puis bouge pendant 1 à 2 secondes lorsque je la sollicite puis se débloque à nouveau et cela sans fin. Et bien évidement je ne peux fermer l'application ni forcer à quitter. Reste donc à éteindre en appuyant sur le bouton d'allumage ou à débrancher.

Je me demande si certains fournisseurs asiatiques présents sur la plateforme ne cherchent pas à récupérer des infos sur mon ordi car, si je refais la même recherche, cela recommence si je choisis de l'acheter chez le même fournisseur.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
N'oublies pas que tu n'as pas besoin d'une souris active pour forcer à quitter une application et éviter d'être forcé d'éteindre ton ordinateur ou débrancher ton ordinateur sauvagement. Option-Command-ESC te fait apparaitre la fenêtre des applications ouvertes et tu peux sélectionner avec les flèches de ton clavier ton navigateur pour le forcer à se fermer.

En plus de tout ce que l'on a dit plus haut,
Maintenant :
- Est-ce que ta souris se bloque lorsque tu passes sur un encart publicitaire ?
- Est-ce que lorsque ta souris se bloque il y a la roue multicolore qui tourne ?
- Est-ce que lorsque ta souris se bloque et que tu maintiens un clic-gauche tout en bougeant rapidement ta souris cela débloque celle-ci (ou du moins débloque la flèche/curseur) ?
- Est-ce que si tu fait Command-TAB (switch sur l'application ouverte sur laquelle tu étais juste avant) cela te permet de reprendre la main sur ta souris ?
- As-tu passé un coup de Malwarebytes ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Malheureusement , Option-Command-ESC ne fonctionne pas à ce moment là . Rien de ce que me propose pouppinou ne se passe ou ne marche, je vais essayer de voir comment utiliser malwarebytes .

Voici une copie écran du moniteur d'activité que j'avais mis en visuel à coté de safari et que j'ai réussi à faire pendant la seconde furtive ou ça remarche. Ça vous donnera peut être des pistes
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-05-24 à 18.20.08.png
    Capture d’écran 2021-05-24 à 18.20.08.png
    107,8 KB · Affichages: 101
Faire l'habituelles réinitialisations PRAM, SMC.
Windowserver (représentation graphique) peut expliquer le blocage, même si il ne parait pas énorme, mais peut-être que celui-ci est beaucoup plus haut pendant le blocage et redescend une fois que tu peux reprendre la main (ce qui explique cela).
Voir :
Seul toi connais ton environnement et peux voir ce qui peut clocher en lisant le lien ci-dessus éventuellement.
Et faire ce que dit @Sly54 peut fortement renseigner sur justement ton environnement habituel qui peut être en "surcharge graphique" par moment.