Souris Bluetooth

Tom-Tom

Membre actif
23 Avril 2005
146
4
Hémisphère Nord
Bonjour.

J'ai une question qui peut sembler extrêmement stupide
(mais par pitié ne me pendez pas !)

Si l'on veut utiliser une souris bluetooth autre que celle d'Apple sur un powerbook (qui a déjà le bluetooth en interne), faut-il brancher l'adaptateur généralement fourni, ou le PB se débrouille t-il tout seul ?

Je sais, c'est un peu c-- comme question, mais avant de switcher, je me renseigne un peu sur tout.

Merci d'avance pour vos lumières.

Bon samedi.

Tom

Salut Tom-Tom,

Un mac équipé de bluetooth en interne s'accomodera de n'importe quelle souris bluetooth, pas besoin de l'adaptateur.

Mais la souris Apple est tres bien :love:

Tom-Tom a dit:
Bonjour.

J'ai une question qui peut sembler extrêmement stupide
(mais par pitié ne me pendez pas !)

Si l'on veut utiliser une souris bluetooth autre que celle d'Apple sur un powerbook (qui a déjà le bluetooth en interne), faut-il brancher l'adaptateur généralement fourni, ou le PB se débrouille t-il tout seul ?

Je sais, c'est un peu c-- comme question, mais avant de switcher, je me renseigne un peu sur tout.

Merci d'avance pour vos lumières.

Bon samedi.

Tom
J'ai été déçu par la souris BT Apple et je ne suis pas le seul
La souris BT n'est pas terrible (même après la màj de bluetooh) ... le délai de réaction est trop élévé .. une désagréable sensation de décalage entre les manoeuvres souhaitées et le résultat sur l'écran
Je l'ai remplacée par une souris logitech "cordless click" sans fil avec clé HF dont la réactivité est exemplaire
Je l'ai programmée comme ceci:
roulette = défilement vertical
clics lateraux sur la roulette = défilement horizontal
clic vertical sur la roulette = mode "toutes les fenêtres à l'écran"
autres boutons = clics classiques

Bonsoir.

Merci à tous pour vos réponses. Bon, ben une chose est sûre, en matière de mulots j'aurai le choix lorsque je switcherai !
(La Macally semble intéressante, surtout avec la présence d'une molette)

Bonne soirée. Et encore merci.

Tom