Souris et claviers pour Mac, dont BT [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
jean-lou a dit:
Oui certes la migty mouse a plusieurs boutons, mais n oublions pas que pendant des annees apple nous a fait galerer avec leur Put... de souris a un bouton. La migty mouse est bien certes, mais elle arrive avec des annees de retard et est bien trop chere. Je resterai donc avec ma souris a 20 euros, toute simple, clic gauche, clic droit, roulette. :up: :up: :up:

J adore apple mais il ne faut pas etre aveugle, au niveau de la souris, ils se sont plantes

JEanlOu
Non...non...non et non..... :p

ll faut aussi penser aux autres qui débutent en informatique, surtout pour les petits et pour les seniors :p Déjà que c'est difficile pour eux de faire un double clique si en plus il faut viser sur le bouton de gauche ou de droite... il y a de quoi les frustrer bien avant...

Et comme Apple est le seul à la proposer... tandis que des souris multi boutons il en existe des millions...

Non, ils ne se sont pas plantés, ils pensent juste à ceux qui n'ont pas l'habitude à l'informatique...

C'est pour ça la MightyMouse est géniale car elle peut être aussi bien mono ou bi ( qui nie :mad: :p :D ) suivant comment elle a été programmée...
 
NightWalker a dit:
ll faut aussi penser aux autres qui débutent en informatique, surtout pour les petits et pour les seniors :p

Certes il faut penser au debutant. Mais apple est tellement bien que il n y a pas que les debutants qui achetent un mac. Il faut donc penser au gens pour qui le clic droit est tout simplement indispensable et il le devient vite !!!!!

Apple ne proposait aucun choix a l epoque et c'est bien la leur erreur. Certes les utilisateurs avaient le choix d'acheter leur souris ailleurs ce que nombre d entre nous ont fait, mais le but d'apple est quand meme de fournir tout ce dont l'utilisateur apple a besoin, et ce n'etait pas le cas. Maintenant ils sont les seuls a le proposer et il ont bien raison :up: :up:

Quant a, Qu est ce qui est le plus facile entre un control clik et un clik droit ? Je m'interroge quand meme :D :D. En toute objectivite, le clik droit reste a mon avis plus pratique (pour debutant ou confirme) que le control clik. Mais bon c'est vrai que c est affaire de choix mais ceci ne change pas la teneur de mon propos.

JEanlOu et sa souris
 
jean-lou a dit:
Quant a, Qu est ce qui est le plus facile entre un control clik et un clik droit ? Je m'interroge quand meme :D :D. En toute objectivite, le clik droit reste a mon avis plus pratique (pour debutant ou confirme) que le control clik. Mais bon c'est vrai que c est affaire de choix mais ceci ne change pas la teneur de mon propos.

JEanlOu et sa souris
Ça dépendra de la fréquence de son utilisation ? sur Mac je m'en sers hyper rarement. La plupart du temps c'est pour "ouvrir le contenu du paquet"... c'est pour dire :D
 
NightWalker a dit:
Ça dépendra de la fréquence de son utilisation ? sur Mac je m'en sers hyper rarement. La plupart du temps c'est pour "ouvrir le contenu du paquet"... c'est pour dire :D

L interet de Mac, ce sont aussi ses tres bons logiciels comme FCP Studio et tous les autres (y compris ceux disponibles sur PC, AE, CS) et dans ce genre de logiciel ies menus contextuels se revelent bien utiles et Apple aurait pu penser aux gens qui utilisent ca.

Apres lorsque apple declare qu une souris, ca n'a qu un bouton. Ca encourage pas forcement les gens a utiliser le clic droit ou controle clique. Si tu preferes aller dans les preferences pour changer ton fond d ecran plutot que faire un clic droit dans le desktop, c'est ton choix ;) ;) mais bon. Tu verras quand tu commenceras a utiliser le clique droit tu ne pourras plus trop t en pense :D :D

JEanlOu
 
jean-lou a dit:
Tu verras quand tu commenceras a utiliser le clique droit tu ne pourras plus trop t en pense :D :D

JEanlOu
Je me surprend encore avec ma Mighty Mouse a allez appuyer sur la touche CTRL :D
Ahhh ses mauvaise habitude depuis des lustres.

En ce qui concerne les différentes Marque de souris, avec la Mighty Mouse Apple est maintenant dans le coup!

Pour info j'ai eu un logitech (plus la ref en tête) une merde pas possible (sauf ergonomie sensas!) mais qui sautait tout le temps, rapporté a Darty en moins de 30 mn j'ai eu aussi une MacMice look vraiment Apple mais j'ai pas été emballé par la qualité et une Macally que j'ai gardé quelques temps avant qu'elle ne tombe en rade.

Je suis donc resté avec ma Souris Apple monobouton pendant longtemps et non pas par fanatisme pour apple mais parceque cette souris est simple et fonctionne très bien.

Maintenant dans la multitude de souris qui existe je suis persuadé qu'il y'en a des très très bonne mais quand je peut allier qualité fonctions et look je le fait, et avec la mighty Mouse j'ai ce que je voulais.

A propos du clic droit ou du ctrl-clic, je le dis c'est une affaire d'habitude, moi ce que je regrette pas c'est le scrolling avec la petite boulette.... :up:
 
jean-lou a dit:
L interet de Mac, ce sont aussi ses tres bons logiciels comme FCP Studio et tous les autres (y compris ceux disponibles sur PC, AE, CS) et dans ce genre de logiciel ies menus contextuels se revelent bien utiles et Apple aurait pu penser aux gens qui utilisent ca.

Apres lorsque apple declare qu une souris, ca n'a qu un bouton. Ca encourage pas forcement les gens a utiliser le clic droit ou controle clique. Si tu preferes aller dans les preferences pour changer ton fond d ecran plutot que faire un clic droit dans le desktop, c'est ton choix ;) ;) mais bon. Tu verras quand tu commenceras a utiliser le clique droit tu ne pourras plus trop t en pense :D :D

JEanlOu
En fait sur mon PC au travail, je l'utilise tout le temps le clique droit, mais chez moi vraiment pas du tout. Quand on regarde ce que propose le clique droit, ce sont quand même des tâches que tu fais très rarement. Enfin, pour une utilisation normale quoi. Tu donnes un exemple pour changer le fond d'écran, je ne sais pas combien de fois tu changes de fond d'écan par jour, chez moi il est configuré en automatique de toute façon. Effectivement pour des logiciels plus "complexes", la possibilité de pouvoir faire un clique droit est presque une obligation...
 
jean-lou a dit:
Quant a, Qu est ce qui est le plus facile entre un control clik et un clik droit ? Je m'interroge quand meme :D :D. En toute objectivite, le clik droit reste a mon avis plus pratique (pour debutant ou confirme) que le control clik. Mais bon c'est vrai que c est affaire de choix mais ceci ne change pas la teneur de mon propos.

JEanlOu et sa souris

Personnellment je trouve le clic droit plus pratique. Mais ça fait plus de 6 ans que je fais des control clic et ça ne me gêne pas outre mesure. :)
 
( 1-j'ai toujours trouvé les souris deux boutons hyper stressantes pour les doigts. Perso je pilote ma souris à la japonaise, comme lu plus haut, pouce et majeur
2-j'avais acheté avec mon clavier BT une souris BT apple. Cette dernière dort maintenant dans un placard?)
 
Statut
Ce sujet est fermé.