souris filiaire

adblock

Membre confirmé
30 Janvier 2012
16
0
Bruxelles,Belgique
Suite à la consommation exagérée en piles, j'ai remplacé ma magic mouse par une souris filière Apple, malheureusement après quelque semaines la "boule" ne fonctionne plus que du bas vers le haut et ce malgré un nettoyage. Comme le SAV avait un délais de 1 mois j'en ai acheté une nouvelle. Même problème après deux mois. Quelle souris filière d'une autre marque serait la plus indiquée. pour un Mac, car celles de Apple ont d'après le revendeur souvent ce problème. A moins bien sûr qu'il y aie un remède.
 
ca pourrait etre coté ...OS .
tester sur une autre session histoire de voir si un reglage souris de session est naze ou pas

et bien entendu varier les ports USB
 
Quasiment toutes les souris "génériques" 3 boutons/molette fonctionnent sans problème, là, j'utilise une souris achetée 7 € à Auchan Val d'Europe, ça fait très bien l'affaire (mais un conseil, évite les souris "à queue fine", choisis en une ayant un câble d'épaisseur standard, comme un câble USB normal, ça aura des chances de durer plus longtemps).
 
La souris à boule d'Apple est une daube sans nom, j'ai posé la mienne sur un rail de chemin de fer.
Mais hors de question que je dise où. ^^

Question de point de vue, chez moi, c'est celle qui a eu un fonctionnement satisfaisant le plus longtemps, j'en ai eu 3 dont une toujours en service (mais là, ça y est, la boulette ne veut plus remonter).
 
Question de point de vue, chez moi, c'est celle qui a eu un fonctionnement satisfaisant le plus longtemps

Tu as eu énormément de chance alors ... ou autre chose, qui sait !
La souris en soi, je veux bien mais la boule de défilement ... j'imagine assez mal comment sa bonne santé peut dépasser quelques mois ... c'est un problème propre à sa conception !

Depuis des années, j'ai une Logitec à molette qui pourrait s'ouvrir facilement pour de l'entretien (contrairement à celle d'Apple) mais sans soucis, elle défile toujours remarquablement bien.

Là, je viens de commander une Microsoft à molette aussi, toujours en filaire.

Encore bravo pour ton exploit ! :up:
 
une molette à sens de défilement unique ?

Une molette ne limite pas à un défilement à sens unique.
À moins que ce que tu voulais dire soit différent de ce que j'ai voulu comprendre ...
 
Ben faut croire, pour moi, une molette ne permet un défilement que dans un seul sens : le sens vertical, la boule permettait, elle un défilement omnidirectionnel !

Ah bin sur ma Logitec, quand je presse en même temps sur Majuscule, ça défile horizontalement (par défaut) !
Et si en plus j'installe le panneau de préférence spécifique, ses fonctions laissent alors la souris d'Apple loin loin derrière.
 
Ah bin sur ma Logitec, quand je presse en même temps sur Majuscule, ça défile horizontalement (par défaut) !

Ben ça ne défile toujours que dans un seul sens, c'"est plus le même mais c'est toujours un seul !

Moi, ma boulette, si je la tourne en diagonale, ça défile dans les deux sens, et en jouant sur l'angle de cette diagonale, je fais varier le rapport de vitesse entre les composantes horizontales et verticales du défilement ! :p

Et si en plus j'installe le panneau de préférence spécifique, ses fonctions laissent alors la souris d'Apple loin loin derrière.

Oui, mais moi, si je mets 4 roulettes à mon clavier, j'obtiens des fonctions qui laissent ta logitech loin derrière, les souris Logitech sont de grosses daubes pourvues d'un maximum de fonctions inutiles, mais auxquelles ils ont oublié de mettre les fonctions essentielles d'une souris (et je ne leur fait pas ce compliment parce que Logitech est originaire d'Apples ! :D).
 
les souris Logitech sont de grosses daubes pourvues d'un maximum de fonctions inutiles, mais auxquelles ils ont oublié de mettre les fonctions essentielles d'une souris (et je ne leur fait pas ce compliment parce que Logitech est originaire d'Apples ! :D).

Oui, peut être, bien que ma Logitech (qui fonctionne toujours), je l'ai payée moins de 10 euros il y a de cela bon nombre d'années, combien coûte la Mighty Mouse pour ne fonctionner que quelques mois, mais en diagonale ? :D

Défiler en enfonçant à mi-chemin la touche majuscule m'amène au même point que toi, mais quelque part tu as raison, en diagonale, c'est bien mieux et le chemin est bien plus court.

Aussi, je conçois que ces arguments puissent laisser froids les gens comme toi.
J'en connais même qui en ont racheté une, voire deux fois ! ^^
 
Oui, peut être, bien que ma Logitech (qui fonctionne toujours), je l'ai payée moins de 10 euros il y a de cela bon nombre d'années, combien coûte la Mighty Mouse pour ne fonctionner que quelques mois, mais en diagonale ? :D

Défiler en enfonçant à mi-chemin la touche majuscule m'amène au même point que toi, mais quelque part tu as raison, en diagonale, c'est bien mieux et le chemin est bien plus court.

Aussi, je conçois que ces arguments puissent laisser froids les gens comme toi.
J'en connais même qui en ont racheté une, voire deux fois ! ^^

Curieusement, ce smiley : :D que tu utilise aussi, pourtant, ne semble pas trop te parler dans mon post ! :siffle:

Cela dit, des Mighty mouse, si j'en ai eu 3, j'en ai payé une 8 € (au Cash Express à côté du centre pompidou) et les deux autres 5 € chacune (ensembles dans une brocante), donc, le fait que la première n'ait tenu que 5 ans et les deux autres 4 (une autre, en fait, la troisième est toujours en service), pour du matos d'occase, c'est pas mal, jusqu'à ce jour, les seules souris qui m'aient fait plus longtemps, ce sont des … Apple Pro-mouse ! :p

Cela dit, en ce qui concerne les Logitech, il y en a deux sortes, les normales, qui ne font ni mieux, ni moins bien que la concurrence, mais en plus cher, et celles en forme d'OVNI improbables qu'on ne sait pas par quel côté attraper (pour être franc avec toi, Logitech, je n'aime pas vraiment :D).

Mais bon, on s'égare, là, revenons au sujet … De quoi était-il question, déjà ? :rateau:
 
Bonjour,

La mienne aussi commençait à avoir des ratés sur les défilements au bout de 3/4 ans.
Je l'ai nettoyé avec une micro-fibre mouillée mais essorée +++ (une vraie de bonne qualité) et c'est reparti comme neuve !
Je pose la micro fibre sur une table et je frotte la boule de la souris dessus dans tous les sens.
Ça fait 4 ans maintenant que je fais ça dès qu'elle recommence à merdouiller !
Bonne journée à tous
 
Bonjour,

La mienne aussi commençait à avoir des ratés sur les défilements au bout de 3/4 ans.
Je l'ai nettoyé avec une micro-fibre mouillée mais essorée +++ (une vraie de bonne qualité) et c'est reparti comme neuve !
Je pose la micro fibre sur une table et je frotte la boule de la souris dessus dans tous les sens.
Ça fait 4 ans maintenant que je fais ça dès qu'elle recommence à merdouiller !
Bonne journée à tous

Ça a été efficace pour moi pendant à peu près la même durée (mais souris "pas neuves" à l'achat), mais sur de simples feuilles de papier, malheureusement, la méthode a ses limites, la souris qu'il me reste, malgré un démontage complet, et un nettoyage minutieux (le mécanisme de la boule, je ne te dis pas comment il est chiant à remonter :sick:), elle refuse toujours de remonter ce qu'elle a descendu. C'est du, je pense à une usure du galet commandant cette direction (si j'insiste en poussant un peu la boule vers le haut, ça remonte, mais ça m'oblige à désactiver le troisième bouton).

Pour les deux autres, le problème est différent : elles ne "cliquent" plus partout, mais seulement à certains endroits (par exemple, sur le bureau, je double-clique sur une icône de disque : la fenêtre s'ouvre, mais je ne peux rien sélectionner dedans, ni la refermer). Même le genius que j'ai rencontré à l'Apple Store de Val d'Europe ne comprenait pas, malheureusement, je n'avais pas la souris avec moi. À mon prochain passage là bas, j'en l'apporterais une.
 
Dernière édition:
:confused: Tu ignorais même que cette souris là était (avec sa sœur jumelle bluetooth) le seul et unique modèle du marché à être "à boule", et que la règle générale était une molette à sens de défilement unique ? :afraid:
Non, bien sûr je pensais à une souris filiaire mais sans boule ni molette tout comme ma magic mouse, qui n'a ni boule, ni molette et qui serait géniale, s'il n'y avait la consommation excessive en piles. Le trackpad, lui me semble un peu trop sensible.