souris incontrolable sous mac

thomasz1

Membre confirmé
21 Août 2009
24
0
33
bonsoir, j'ai un gros soucis avec ma souris sous ma partition mac, sous windows elle marche parfaitement, je connais une autre personne dont la souris ne va pas non plus sous mac,
donc vos lumières aideraient bcp de gens je pense.

Sous mac elle saccade, ralentit, accélère, incontrolable somme toute,

j'ai essayé ceci
il suffit d'enlever l'extension =>/System/Library/Extension s/AppleUpstreamUserClient.kext pour régler le problème

et aussi de débrancher et rebrancher car il paraitrait que le port usb a du mal avec certaines souris mais pas d'amélioration,

en fait si, en débranchant rebranchant j'ai cru que ça remarchait car la souris se mettait à la vitesse la plus lente proposée par mac, il semblait ne pas y avoir de saccade mais dès la 2ème si...

j'ai une razer pro click V1.6 , en changeant avec le driver razer la vitesse ou en passant de 1600 à 400dpi rien n'y fait...

voilà j'espère donc que vous aurez une solution car à cause de cela je ne peux tout simplement pas utiliser ma partition mac !!!

cordialement,
thomas.

Un certain nombre de fabricants de périphériques ne prennent pas la peine de développer des pilotes Mac … D'autres, le font, mais "à la va-vite", et fournissent des pilotes qui vont de "minable" à "carrément inutilisable", une troisième catégorie, enfin fournit, soit des souris "standards", qui fonctionnent avec le pilote du système, soit des pilotes correctement développés.

Dans ton cas, les seuls qui puissent quoi que ce soit pour toi, ce sont les gens de chez Razer … À condition qu'ils le veuillent bien !

Maintenant, sachant qu'une souris basique à 10 € au supermarché du coin fonctionne généralement très bien sur Mac … :siffle:

ok :(

j'ai une "bièsse" logitech de base , si j'ai bonne mémoire c'est vrai qu'au début quand j'avais mon mac je pense que ça allait donc ej vais aller essayer celle là,

bonne soirée et merci pour la réponse

---------- Nouveau message ajouté à 00h21 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h26 ----------

j'ai essayé ma vieille logitech et exactement le meme problème !

saccade ou arrêt complet pendant le mouvement.... saleté de mac :mad:

c'est la base de pouvoir utiliser une souris il me semble quand même...

et après on viendra critiquer windows...

j'ai essayé ma vieille logitech et exactement le meme problème !

saccade ou arrêt complet pendant le mouvement.... saleté de mac :mad:

c'est la base de pouvoir utiliser une souris il me semble quand même...

et après on viendra critiquer windows...

Attends un peu avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, nous sommes 75 millions environ sur la planète à n'avoir aucun problème de souris avec nos Mac, donc ton problème n'est pas forcément "général". Parmi le troupeau de souris que j'ai à la maison, j'en ai deux qui sont des "souris PC de base, une Amarina et une Labtech, et aucune des deux ne pose le moindre problème d'emploi sur Mac, pas plus que n'en posait les deux mini souris APM (autre marque d'accessoires PC) et Thrustmaster que j'ai utilisé avant que leur piètre qualité ne m'oblige à les jeter.

Donc, pour ton problème, il n'y a que deux possibilités :

1) aucune de tes souris n'est "de base" (Logitech est réputé pour produire beaucoup de matérielss incompatibles Mac)

2) ton Mac a un problème, soit "logiciel", soit "matériel".

La première chose que je tenterais, vu la nature similaire des symptômes (qui semblent signifier que tu es dans le cas 2), ça serait de réinitialiser le SMC.

Si ça ne donne rien, j'essaierais avec soit une souris Apple, soit avec une souris vraiment générique.

Au fait, j'y pense, tes deux souris, ce sont bien des souris USB ? Pas des "sans fil" ? Et si ce sont des "sans fil", sont-ce des "avec dongle" ou des bluetooth ?

Et ton Mac, c'est quel modèle ? Parce que c'est vrai que tu ne nous donne pas beaucoup de précisions.

Sinon, pour ce qui est de "critiquer Windows", ben oui, il y a de quoi : dans mon tiroir, j'ai une carte PCMCIA "802.11g" dédiée pour Windows. Lorsque je l'ai achetée, le vendeur m'a prévenu : elle ne fonctionnera pas sur votre Mac, elle ne possède de pilotes que pour Windows. Je l'ai branchée sur mon PowerBook de l'époque (un G3 sous Mac OS X 10.2 "Jaguar"), aussitôt, j'ai pu me connecter sur internet, sans redémarrer la machine, et sans rien y installer (heureusement, d'ailleurs, vu que le CD ne comporte que des pilotes Windows) … Le vendeur était vert ! :D

J'ai récupéré récemment deux vieux portables PC (un de la même année que la carte, et l'autre plus jeune de deux ans), tous deux dotés d'une version de Windows notée par la doc de la carte comme étant compatible avec (Windows fraichement installé par mes soins dans les deux cas). j'ai passé la journée entière à essayer de connecter un des PC sur internet au moyen de la carte : rien à faire, aucun des deux n'a accepté de se connecter, malgré une installation des pilotes faite en suivant la doc pas à pas, et en ne connectant la carte que lorsque le logiciel d'installation le demande. Et moi, je suis un professionnel de l'informatique, je n'ose imaginer ce qu'il en serait pour un utilisateur lambda … Même pas certain qu'il parviendrait à allumer l'ordinateur :siffle:

Alors tu vois, même si on a des problèmes sur Mac, à côté de ceux que posent Windows, c'est vraiment trois fois rien !

Dernière édition: