Souris lazer

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
453
21
48
Bonjour
Si je vous contacte aujourd'hui c'est pour avoir l'avi ou aide des geek du bricolage informatique, je m'explique : Je cherche à fabriquer un système où je pourrais diriger le curseur de l'ordinateur via ma tête. Je cherche donc à comprendre comment fonctionne une souris et plus particulièrement la liaison entre le bureau et le laser ou infrarouge de la souris.

Je suis sûr que je peux fabriquer artisanalement un système avec une souris laser qui me permettrait de bouger la souris avec la tête.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

• J’aime
Réactions: peyret
Seule problème c'est que la tête indiquerait une position x/y, tandis que la souris se déplace qu'à partir d'un point donnée.

Il y a des équipement comme le HeadMouse, TrackerPro, Trackir, Smartnav qui permette de diriger la souris grâce à la tête en y positionnant une pastille sur le front. Ces équipements fonctionnent très bien le seul problème c'est qu'il reste assez cher et ne sont pas tous compatibles Mac.

J'essaye justement depuis quelque temps d'essayer de comprendre comment fonctionnent ces équipements plus particulièrement le Tracker Pro qui lui fonctionne sur Mac et qui nécessite aucun driver d'installation.Il faut tout simplement connecter le Tracker sur l'ordinateur en port USB et l'appareil est utilisable de suite.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement cela me permettrait d'avancer dans mes recherches.

Merci d'avance

Bonjour,
Je reviens vers vous pour une éventuelle aide à ma demande.
Merci