souris logitech, clic milieu

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
36
Nanterre
salut à tous

j'ai une souris mx1000 de logitech sur mon ibook
j'ai téléchargé les pilotes logitech pour osX
mais j'ai un problème:
le clic du miliieu qui avant faisait un clic du milieu normal: pour fermer des onglets dans firefox, mettre le machin de défilement,... s'amuse maintenant à faire un double clic gauche

j'ai essayé de le remettre normal dans l'utilitaire de logitech -> je n'ai pas trouvé comment; quelqu'un sait?

autre chose mais moins grave: j'aimerais affecté le lancement d'exposé à la touche de changement d'applications, plutôt que pomme + tab. j'ai essayé de changer en réglant sur frappe => F9, mais impossible: quand j'appuis sur F9 pour l'affecter ben ça lance exposé, et la touche ne s'inscrit pas dans la frappe logitech

merci à tous d'avance.
 
Alors pour ton second problème tu as deux solutions :
  1. il faut d'abord que tu changes le réglage dans Exposé : tu mets n'importe quelle touche sauf F9. Ensuite tu peux tranquillement définir la touche de changement d'application comme étant "F9" et puis tu sélectionne à nouveau la touche F9 dans les préférences d'Exposé
  2. Ou alors au lieu de choisir "Frappe" tu choisis "clic avancé". Là tu choisis clic simple, avec le numéro de bouton que tu veux (si possible 4 ou plus) et dans les préférences d'exposé, en face de "toutes les fenêtres", tu choisis le bouton 4 (ou celui que tu as défini) dans le second menu.
Moi je te conseille plutôt la deuxième, c'est celle que j'utilise (sauf que chez moi c'est pour afficher le bureau, l'équivalent de F11).

Pour le premier problème > "je n'ai pas trouvé comment" ça veux dire quoi ? Normalement tu choisis simplement clic (ou clic avancé) et tu peux sélectionner clic, double clic, triple clic, etc...
 
merci beaucoup, j'ai réussit pour exposé

après pour le 1:
quand je configure:
bouton de la molette -> clic
et ensuite je sélectionne "clic" dans "sélectionner le clic": ben quand je clic avec la molette ça me fait un clic gauche, et non le clic bouton du milieu.

p.s: désolé d'avoir ouver 2 sujets: internet débloquait, et mon sujet ne s'étant pas crée au bout d'une demi heure, j'ai re-cliqué sur "créer la discussion", et je me suis rendu compte ensuite que le sujet était déja parti
 
Kerri a dit:
après pour le 1:
quand je configure:
bouton de la molette -> clic
et ensuite je sélectionne "clic" dans "sélectionner le clic": ben quand je clic avec la molette ça me fait un clic gauche, et non le clic bouton du milieu.
Oui mais là ça fait un clic normal, il faut que ce soit interprété comme un clic du bouton du milieu :
bouton de la roulette > clic avancé
Détails :
type de clic : clic
modificateurs : aucun
numéro de bouton : 3 (le 1 c'est celui de gauche, le 2 c'est celui de droite)

Kerri a dit:
p.s: désolé d'avoir ouver 2 sujets: internet débloquait, et mon sujet ne s'étant pas crée au bout d'une demi heure, j'ai re-cliqué sur "créer la discussion", et je me suis rendu compte ensuite que le sujet était déja parti
Pas de problème. ;)
 
merci beaucoup, ça marche grâce à vous maintenant

bizarre que ce ne soit pas par défaut (enfin bon sous windows, le bouton du milieu, une fois les pilotes logitech installés, fait zoom par défaut; ils ont de ces idées logitech,...) enfin résolu
 
Bjr,

Impossible de faire fonctionner ces boutons (Cordless Trackman optical) sur Fier fox.
Alors qu'ils fonctionnent parfaitement sous Safari ou IE.
Téléchargé le dernier Logitech control center...
Reprogrammé ces deux boutons avec option "frappe" et les parenthèses av er ar...
Rien n'y fait !
Des idées ???
Merci à tous.
JP/
Précisions OS X 10.4.6