Souris Logitech

Neozio

Membre confirmé
23 Septembre 2002
26
0
45
Épinal - Lorraine
www.atome-kreation.com
J'ai un iMac équipé de Mac OS 9.1. J'ai acheté une souris Logitech Optical sans fil et j'ai donc installé les extensions avec le CD fourni (MouseWare 4.0.2). Malheureusement, depuis ça, quand je démarre mon ordinateur, j'ai un message d'erreur me disant de redémarrer sans les extensions (le message mentionne un "tableau" des extensions).
Seulement, mon problème ne s'arrête pas là : en redémarrant sans les extensions cela ne fonctionne pas !
Je suis obligé de redémarre en réinitialisant la PRAM (Option+Alt+P+R maintenu au démarrage) et là tout fonctionne sur des roulettes. Mais je ne peux pas éternellement réinitialiser la PRAM quand je démarre mon ordi.
Et si je désactive les 3 extensions : USB MouseWare Module, USB MouseWare
Library et USB MouseWare Extension tous se passe bien.
J'ai essayer en téléchargent la version MouseWare 4.0.5 : sans succès : même problème.
Si il manque des infos faites le moi savoir…
Merci d'avance.

Neozio

tu peux retranscrire précisément le message d'erreur annoncé sur ton mac au demarrage, car un truc me fait penser que ce ne serais pas le produit logitech qui soit en cause forcement.
mais y faut le message d'erreur.

je possède ce genre de matériel, et je n'ai pas de problème.

tu dois avoir ça comme intitulé de bug

table d'allocation de fichiers incorrecte (TDFI)

si oui, tu tapes cet intitulé dans le champ d'une recherche sur macgé et tu trouveras moults solutions.

Ce bug (n'existant que dans la version francisée de mac os) est à la fois un conflit d'extensions et un problème électrique. Je pense que tes extensions MouseWare ne sont pas en jeu mais la consommation de ta souris au démarrage qui doit activer le bug. Il faut alors tester plusieurs jeux d'extensions (via le gestionnaire d'extensions) pour pouvoir booter tranquille. j'en ai 6 en fonctions des périphs que j'utilise sur mon Powerbook (les PC-Cards adorent le TDFI)…

Voici le message indiqué :
"Bombe"(fameuse et très tristement célèbre bombe)
Désolé, une erreur système est survenue.

table du système de fichiers incorrecte
Pour désactiver temporairement les extensions,
redémarrez en appuyant sur la touche "Majuscule"
Bouton "Redémarrer"

Merci gribouille
@+

Neozio

Merci alèm… seulement comme tu pourras le vois sur le forum, ce n'est pas exactement ce message qui s'affiche. Je suppose tout de même que c'est très proche. Ceci dit, je doit pas être tès malin car quand je vais dans la section "Forums" et "Rechercher" et que je tape " table du système de fichiers incorrecte" rien ne sort ! Je vais réessayer, en attendant merci à tous pour vos réponse, je que connaissais que très peu MacGé et j'avoue que c'et un bon site : je le mets dans mes Favoris avec M4E…
@+

Neozio

ah oui ptête système de fichiers… /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

mais en tout cas, c'est bien le TDFI… notre serpent de mac national ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

bon courage. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

mais la version 4.0.2, c'est une trés vieille version ( de une ou deux semaines), maintenat , y'a la 4.0.3 sur leur site . elle lave encore plus blanc qu'avant /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Plus de problème…
Il y avait de toute évidence une extension qui foutait la m…
Une extension que j'avais installé pour un graveur que l'on m'avait prêté. Une fois désactivé et redémarré, le problème de " table du système de fichiers incorrecte" n'est plus qu'un vieux souvenir !
Et heureusement car les solutions très hard du forum ne me disis rien de bien… Je penses qu'en général ce pb peut se résoudre de cette façon… c'est plus rassurant pour mon petit mac préféré… /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif
Sur ce…
@ +

Neozio

J'ai eu plusieurs fois ce problème de «Table du système de fichiers incorrecte», comme beaucoup, et puis il avait disparu après quelques manipulations trouvées sur ce forum.

Et oh : SURPRISE !
Mon G4 me refait un : Table du système de fichiers incorrecte...

Pourtant je n'avais aboslument rien changé. Juste changer l'ordinateur de place.

En fait c'est inexact, j'avais changé de clavier et de souris.

And Guess What : juste en mettant une souris Logitech (plus ancienne que la précédente) : Alerte...

J'ai enlevé la souris et plus de problème.

Merci LOGITECH !!
zen.gif

Le mieux c'est encore de se passer de driver ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Le mieux c'est encore de se passer de driver ...

[/QUOTE]

ça n'a rien à voir puisque ça se produit aussi avec des Mac dont seuls les claviers &amp; souris Apple d'origine sont connectés.

J'ai eu ce pb de partage de TDFI (ca faisait longtemps !) avec un G4 450 et une souris logitech de base. Aucun pb par contre sur mon Ti 400.
J'ai zappé la PRAM, passé TechTool Lite (3.03 je crois sur le site à l'époque, je sais plus le nom) qui a fait le ménage et enregistré les données de la PRAM.
Va ensuite voir si sur le site Logitech tu as pas une version plus récente des drivers, au cas où le CD serait pas à jour.
Ensuite, j'ai plus eu de pb. Y'a une version aussi pour X. J'adore le fait que le pointeur se place automatiquement le bouton OK. Vivement une souris 2 boutons avec roulette aux griffes de la Pomme !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Le mieux c'est encore de se passer de driver ...

[/QUOTE]
Ah ben, non, j'ai acheté une souris optique 2 boutons + molette, c'est pas pour m'en servir comme souris un bouton.
crazy.gif

Chez moi, tout fonctionne, je pense que Logitech fait du bon travail.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> J'adore le fait que le pointeur se place automatiquement le bouton OK.

[/QUOTE]
Quelle horreur ce truc, je l'ai désactivé dès le premier jour, je sais pas comment tu peux tenir avec
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> Vivement une souris 2 boutons avec roulette aux griffes de la Pomme !

[/QUOTE]
TT à fait d'accord
wink.gif