MacBook Pro Souris Magic Mouse ne bouge pas (plus) le curseur

pat1545

Membre confirmé
4 Février 2020
11
0
67
Bonjour tous,
J'ai une souris Magic Mouse (sur piles) depuis un petit moment et là, elle ne fait plus bouger le curseur.
Les piles sont neuves , il est possible d'aller vers la gauche ou la droite pour changer de fenêtre ou encore défiler de haut en bas et inversement mais pas possible de faire bouger le curseur comme on le fait avec le trackpad.
Quelqu'un ici a une idée de comment réparer ça ?
Elle a été testée ce matin sur un Mac du magasin et c'est pareil , la flèche ne change pas.
On dirait que c'est le petit sensor qui ne détecte plus rien...
Merci
 
Changer la surface de contact peut-être ?
Je sais que la mienne (outre les cales que je devais mettre pour que les piles fassent bien contact à la longue) à vieillir elle ne voulait plus fonctionner sur certaines surfaces, dont mon tapis de souris alors qu'à l'origine elle fonctionnait sans problème. Il fallait que je la fasse fonctionner sur une surface unie et de préférence blanche (feuille de papier).
Ensuite j'ai trouvé une astuce avec mon tapis de souris que j'avais recouvert d'une poche transparente de classeur.
C'était donc dû je pense à une altération de l'optique de la MM1.
Aujourd'hui la MM2 est sans comparaison (batterie qui règle le problème de la courte autonomie et du problème de contact à la longue des piles).
 
Merci

J'ai testé sur plusieurs surfaces mais rien n'y fait, et c'est râlant , cette souris est chère, trop chère...
Il faudrait me dire pour ceux qui en ont une en ordre de marche, si vous voyez un truc lumineux du côté haut, là où il y a le "senseur" ou le machin qui s'allume sur les autres type de souris.
 
Il faudrait me dire pour ceux qui en ont une en ordre de marche, si vous voyez un truc lumineux du côté haut, là où il y a le "senseur" ou le machin qui s'allume sur les autres type de souris.
Juste à gauche du marche / arrêt ? Là où il y a la lentille ? Pas de lumière chez moi.
 
Oui à cet endroit, il y a la lentille, j'ai l'impression que cet ce truc qui foire...
Je mettrai une souris classique donc :)