Souris récalcitrante

• Créateur du sujet Créateur du sujet lepou
  • Date de début Date de début

lepou

Membre actif
14 Mars 2007
203
11
Deux-Sèvres
Bonjour à tous(tes)
Je rencontre depuis quelque temps des difficultés avec la souris de mon iMac alu (20" core duo 2,4 Go / 2 Go ): je ne peux, avec la petite boule grise qui remplace maintenant les "roues" des anciennes souirs, que "descendre l'ascenseur" pour voir le bas les docs affichés. Pour remonter, je dois cliquer sur la barre bleue et la tirer ver le haut ou bien cliquer sur la petite flèche haute (en bas à droite de la fenêtre) Y -a-t-il un remède à ce problème ?? Pour info: j'ai échangé ma souris (qui avait ce soucis) avec celle du Mac de ma femme (le même que le mien) et maintenant, c'est celle-là qui tousse !! Cela pourrait venir de mon Mac ??
Merci d'avance pour vos réponses A+ Jipéji

Moi, je remplace l'eau par un nettoyant vitres anti traces sans alcool (toujours avec un tissus légèrement imbibé, hein, faut pas que le liquide puisse entrer dans la souris), et j'ai besoin de le faire beaucoup moins souvent qu'avec de l'eau.

Autre détail

la surface SOUS la souris?
c'est quoi?

imperativement plate et mate

tester avec une simple feuille de papier A4

decidemment tu lis encore en diagonale

le rapport il est là
Pour info: j'ai échangé ma souris (qui avait ce soucis) avec celle du Mac de ma femme (le même que le mien) et maintenant, c'est celle-là qui tousse !!

Ben nan, j'ai bien lu ça aussi, et ce que j'en ai déduit, c'est qu'après avoir échangé les souris, le même problème s'était posé sur la seconde :heu:
Je dirai pareil.

Ce qui est décrit là est le classique problème d'encrassement de la bille. Rien à voir avec la surface sous la souris.

Une fois de plus, MERCI pour vos réponses rapides et efficaces ;) . Bille de défilement nettoyée avec un spray spécial pour écrans (très volatile et qui ne laisse pas de traces) et tout est OK !
Le Macuser peu "bricoleur" que je suis s'étonne aussi de l'idée que cela pourrait venir (entre autre) de la surface du tapis de souris !! Les sauts brusques du pointeur d'accord, mais le défilement avec la bille, là je ne vois pas le rapport !! "pascalformac" pourrait peu-être donner quelques explications pour éclairer notre lanterne ?!... Merci à tous :zen: A+ Jipéji

:confused: désolé que ma dernière remarque soit passée pour un "tir sur ambulance". Ce n'était que de la curiosité. Je n'ai eu que très rarement l'occasion de "mettre les mains dans un Mac" (heureusement car je ne suis pas très patient pour ce genre " d'intervention" !...) je suis conscient de mon inexpérience en la matière, et je ne me fie donc pas trop à mes intuitions quant au pourquoi des problèmes d'utilisation que je peu rencontrer et suis toujours friand d'explications quand je ne comprend pas quelque chose. Voilà, voilà... A+ Jipéji

Non, rien, je me suis encore gouré de bouton, voir mon post en dessous

:confused: désolé que ma dernière remarque soit passée pour un "tir sur ambulance". Ce n'était que de la curiosité. Je n'ai eu que très rarement l'occasion de "mettre les mains dans un Mac" (heureusement car je ne suis pas très patient pour ce genre " d'intervention" !...) je suis conscient de mon inexpérience en la matière, et je ne me fie donc pas trop à mes intuitions quant au pourquoi des problèmes d'utilisation que je peu rencontrer et suis toujours friand d'explications quand je ne comprend pas quelque chose. Voilà, voilà... A+ Jipéji

Non, rien, je me suis encore gouré de bouton, voir mon post en dessous

Les ":D :D :D" signifiaient qu'il s'agissait d'une pique humoristique (à destination de pascalformac, en fait), il est évident que si elle intervient éventuellement pour les déplacements du curseur, la surface sur laquelle est posée la souris n'a aucune incidence sur l'usage de la "boulette" ! ;)

Pour les souris optiques, comme surface inférieure, je n'ai rien trouvé de mieux que les tapis de souris "à l'ancienne" (un rectangle de tissu thermocollé sur un tapis de mousse).

Ok, OK.... Re - A+ Bizatouss Jipéji