Souris

Blaise64

Membre actif
7 Avril 2001
132
0
Visiter le site
Sur mon imac 600 SE la souris ne cesse de se bloquer ainsi que le clavier (je pense que c'est le clavier et l'ordinateur qui plantes car elle se rallume si je la branche sur le second port USB) .
De plus sur Virtual PC elle n'arrette pas de se bloquer passagerement .
Comment ré soudre ce probleme?

Est il normal que mon ordi mette plus d'une minute à démarer?( il reste bloqué un moment avant que les premieres icones d'extension ne s'affichent)

------------------
Bl@ise64

Pour ton problème au démarrage, vérifie dans le tdb démarrage que tu as bien sélectionné le volume sur lequel se trouve le dossier système. ça évitera
à ton mac de chercher trop longtemps le système sur lequel il doit bouter
------------------
benmarc

[Ce message a été modifié par archeos (edited 21 Mai 2001).]

LO,

Pour le temps de démarrage un peu "long" (faut pas exagérer tout de même, c'est tout de même moitié moins qu'avec windaube) ça a déjà été évoqué dans MacG, mais je crois qu'il n'y a pas eu de solution trouvée. Quelqu'un parlait du chargement (Gwenhiver) des library avant les extensions qui expliquerait ce petit temps de latence.

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Tu peux gagner un (tout petit) peu de temps en désactivant le test de mémoire au démarrage : maintenir les touches CMD+Option puis cliquer sur le TdB "mémoire".
Il faut savoir que plus il y a d'extensions et de TdB activés dans le gestionnaire et plus le temps de boot est long.

ça serre à quoi au démarrage de maintenir les touches:
option + commande + p +r ?
merci

L'usage courant est de dire qu'avec cette combinaison de touches enfoncées au démarrage et en attendant jusqu'à entendre 2 ou 3 fois le son, on zappe la PRAM.
C'est à dire que tu effaces une zone de mémoire où sont stockées des paramètres bas niveau de l'ordinateur (paramètres d'affichage entre autres). Je pense que tu dois trouver des explications plus précise dans macopedia ou dans la centrale d'aide de ton Mac.

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!

Merci JediMac c'est cool
smile.gif