sous vos applaudissements

• Créateur du sujet Créateur du sujet jupiter
  • Date de début Date de début
J

jupiter

Invité
bonjour,
J'ai remarqué un truc à la télé, je voudrais savoir si c'est moi qui me fait des idées ou si vous aussi vous avez remarqué ça. J'ai l'impression qu'on applaudit de plus en plus dans les talks-shows, alors j'ai compté entre chaque séances d'applaudissements dans des émissions comme le grand journal de canal+, l'émission de fogiel, de berne, de ardisson, de ruquier et à chaque fois, y'a pas une minute qui passe, en moyenne, sans qu'on applaudisse à tout rompre des propos assez banals, ou plus ou moins droles.
J'ai jamais assisté a une émission de télé, mais ce qui m'étonne, quand on écoute les applaus attentivement , c'est que ça part toujours d'une personne et que la foule suit. Donc je me dis, y'a quelqu'un qui fait la claque. Et donc, si il fait la claque, c'est au nom de la production.:confused:
Donc la question que je me pose, c'est, si ce serait pas une forme de propagande?
De nous faire croire que tout ce qui est dit dans une émission mérite d'etre applaudi, que c'est génial, et donc de nous faire croire qu'on assiste a un truc qui mérite d'etre regardé, et que donc il faut rester devant l'écran? une technique de manipulation de l'opinion?:mad:
Je me demande si y'a une technique chez ceux qui fabriquent ces emissions, un cahier des charges sur la fréquences des applaus à avoir par minute?

• J’aime
Réactions: jugnin
tu découvres la télé ?

quelle chance… :D :D

tu découvres la télé ?

quelle chance… :D :D

j'ai été plus d'un an sans la regarder, et depuis septembre, j'en ai racheté une, mais je garanti que avant dans mon souvenir du moins, c'était pas autant.
je trouve que ça a beaucoup empiré, mais peut etre que je me trompe.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
j'ai été plus d'un an sans la regarder, et depuis septembre, j'en ai racheté une, mais je garanti que avant dans mon souvenir du moins, c'était pas autant.

On applaudit Jupiter !

:D :D :D

oui c'est toujours plus flagrant avec un peu de recul.

• J’aime
Clap Clap !!!
Un an sans télé mais t'en a loupééééé des trucs.. Tous plus intello les uns que les autres :up:

ce qui m'étonne, quand on écoute les applaus attentivement , c'est que ça part toujours d'une personne et que la foule suit. Donc je me dis, y'a quelqu'un qui fait la claque. Et donc, si il fait la claque, c'est au nom de la production.:confused:
Donc la question que je me pose, c'est, si ce serait pas une forme de propagande?

Ya un mec qui montre aux gens quand applaudir, quand rire, quand faire "boooooooouuuuh".
Ca s'appelle un chauffeur de salle et ça existe depuis très longtemps.

D'ailleurs, il me semble bien que c'était le job de José Garcia avant qu'il se fasse repérer et embaucher par De Caunes...

Je ne dirais pas que c'est de la propagande, mais c'est surtout là pour nous éviter de trop refléchir, comme les rires préenregistrés dans les séries américaines : on te montre quand c'est drôle, quand c'est émouvant, etc... T'as juste à te laisser porter, affalé comme une merde dans ton canapé, ta bière à la main.

• J’aime
Réactions: spud34
Ya un mec qui montre aux gens quand applaudir, quand rire, quand faire "boooooooouuuuh".
Ca s'appelle un chauffeur de salle et ça existe depuis très longtemps.

'Tain ! on en apprends tous les jours :siffle:
Franchement, je ne regrette pas mon abonnement internet :D :D

'Tain ! on en apprends tous les jours :siffle:
Franchement, je ne regrette pas mon abonnement internet :D :D
Fous toi de ma gueule toi! :D

Chaipas, jupiter avait l'air surpris, je lui explique, chuis sympa moi :o :p

• J’aime
Moi, ce qui m'horripile, ce sont les "standing ovations" ... que n'importe quelle merde entre sur le plateau et le public se lève comme un seul homme...:mad:
Je sais qu'avant, seules les super-stars y avaient (parfois) droit ... maintenant, c'est le tout-venant ... à croire que tous les publics sont montés sur ressorts...:mad:
...et voilà ... c'est dit !!!!!!:p

• J’aime
Réactions: .Steff
et hop !

on applaudit !

Moi, ce qui m'horripile, ce sont les "standing ovations" ..

Je regarde pas trop les toc-chauds mais déjà dans les concerts (je parle de ceux où on est assis :D) je fais déjà preuve de beaucoup de mauvaise volonté quand la foule se lève :D ou alors c'est la flemme :D

Je regarde pas trop les toc-chauds mais déjà dans les concerts (je parle de ceux où on est assis :D) je fais déjà preuve de beaucoup de mauvaise volonté quand la foule se lève :D ou alors c'est la flemme :D

Serait-ce l'âge ?

:siffle:

• J’aime
et hop !

on se lève et on applaudit !

• J’aime
Réactions: jugnin et .Steff
Clap! Clap! Clap! Clap!

P.S. : quand j'ai vu le titre du sujet j'ai pensé que c'était sur Jacques Martin…