Spam à ne plus savoir qu'en faire

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
911
30
PARIS
Bonjour,
J'en reçois des tonnes de ce genre : !
Je voudrais les signaler en suivant les consignes de mon aide mémoire : "Aller dans Mail clic message présentation message contenu brut copier coller dans signal spam", seulement voilà, dans Mail, ce chemin n'existe plus !
Comment faites-vous :coucou:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-12-01 à 10.05.41.jpg
    Capture d’écran 2021-12-01 à 10.05.41.jpg
    72,9 KB · Affichages: 80
Bonjour
mets peut-être SignalSpam à jour ? J'utilise Thunderbird, et pendant quelques mois cette extension n'a plus fonctionné. Jusqu'à une mise à jour récente, il y a 4 ou 5 semaines.
 
Comment faites-vous :coucou:
Une fois qu'une adresse est bien spammée, il est très difficile de faire marche arrière.

Le mieux : changer d'adresse mail et abandonner aux spammeurs l'autre.
Ensuite, multiplier les adresses mail, utiliser des adresses jetables, avoir des adresses "prêtes à être sacrifiées" (donc des adresses qui ne servent pas aux amis ni à la famille, mais seulement aux achats), etc.
 
J'ai exactement le même problème que romparchita ;) , également avec 'Bonjour donaldo'…, et tout y passe : Leclerc, LinkedIn, Carrefour, Fnac, Boulanger etc. Une quinzaine par jour.
Free (mon FAI) isole pourtant dans une boîte sur le serveur intitulée 'Commercial', tous les mails d'offres commerciales (une vingtaine en moyenne par jour).

Mais pour l'instant les 'donaldo' que je mets chaque jour en indésirables arrivent sur mon adresse principale.

Je n'ai pas encore pris de mesures, mais je commencerai par créer une règle dans Mail.
 
Que ce soit venant de Free, de Orange, de Bouygues, de SFR, tout le monde est infecté par ces spams. Les FAI ne sont que des tuyaux, et tant qu'on (les Etats, les FAI ou un génie) ne coupera pas le robinet, la source, ça continuera hélas.
 
Que ce soit venant de Free, de Orange, de Bouygues, de SFR, tout le monde est infecté par ces spams. Les FAI ne sont que des tuyaux, et tant qu'on (les Etats, les FAI ou un génie) ne coupera pas le robinet, la source, ça continuera hélas.
Et bien je n'en suis pas si sûr parce que quand tu fais une recherche sur ce spam, Free a l'air bien ennuyé : viewtopic.php.
Il me semble, (sans créer de polémique ou autre) que ceux sont les abonnés de Free les plus
impacté.
 
Etant sur Orange, je viens tout juste d'en recevoir 4 d'un coup (la poste, leclerc...) donc a priori Free n'est pas le seul à incriminer. Il y aussi des "vagues", parfois ça se calme, mais pas longtemps. Sans compter les héritages mirobolants que me proposent des philanthropes en fin de vie, des gains euromillionnés de la fdj, etc etc.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Réfléchissez, à quand remonte cette vague de SPAMS ? Tout bêtement avec le lancement du Black Friday et tout le monde en a reçu de ces saloperies ! Alors selon le type de logiciels utilisé, comme par exemple en réponse #4 , vous ne pouvez pas faire grand-chose. Chacun ses habitudes, mais je n'utilise jamais un logiciel tiers pout consulter mes mails.

Dans Safari j'ai installé le plug-in Signal Spam et je déclare, selon la vague, 3 ou 4 SPAMS d'un coup. Comme ce sont des robots qui balancent ces SPAMS, que les adresses changent, il est quasi impossible de tout bloquer, même en mettant des filtres. Il n'y a pas grand chose à faire, si une seule, ne jamais utiliser les mails officiels de votre FAI ou opérateur téléphonique et utiliser des mails jetables pour un enregistrement dans un site ou forum. Parfois il faut ruser en mettant un mail non jetable mais ça se trouve.
 
Il me semble, (sans créer de polémique ou autre) que ceux sont les abonnés de Free les plus impacté.
Bof. Pour ma part, je n'en ai aucun sur aucun de mes comptes chez Free. Je n'en dirais pas autant de mon seul compte Gmail, mais là j'ai l'habitude, c'est rien de le dire (mais heureusement leur filtre n'est pas mauvais). ;)
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Il me semble, (sans créer de polémique ou autre) que ceux sont les abonnés de Free les plus impacté.
Comme en réponse #13 , pour moi non. Chez Free j'ai un mail qui date de la nuit des temps et dont je me sers pour beaucoup d'endroits et il est bien impacté par des SPAMS. Toujours chez Free, j'ai un autre mail qui me sert pour les administrations officielles et que pour ça, hormis de temps en temps quelques SPAMS, rien à dire. J'en ai un 3e pour d'autres organismes et là encore, rien à dire.

Comme mentionné, chez Orange, les filtres de base sont très performants. Comme beaucoup d'utilisateurs utilisent Mail, il est vrai qu'il faut se protéger avec des règles et filtres.
 
Je viens d'installer Signal Spam et depuis, quand je fais une action dans Mail, j'ai la roue multicolore quelques instants, je suis Mac M1. Avez vous ce ralentissement aussi ?
 
Une fois qu'une adresse est bien spammée, il est très difficile de faire marche arrière.

Le mieux : changer d'adresse mail et abandonner aux spammeurs l'autre.
Ensuite, multiplier les adresses mail, utiliser des adresses jetables, avoir des adresses "prêtes à être sacrifiées" (donc des adresses qui ne servent pas aux amis ni à la famille, mais seulement aux achats), etc.
Bonjour Sly54,
J'ai voulu suivre ton conseil parce que je suis allé sur un site qui vend un petit appareil qui me permettrait de recoudre la garniture cuir du pommeau de mon levier de vitesse. Mais pour pouvoir voir le prix de cet appareil, le site oblige à s'inscrire. J'ai cherché et trouvé des sites qui te donnent une adresse e-mail valide quelques minutes, la minuterie démarre dès que tu la vois. Si j'ai bien compris, ça ne marche pas avec les sites marchands qui t'envoient un mail à ton adresse e-mail avec un mot de passe temporaire pour activer ton inscription. J'ai voulu quand même essayer. Oh surprise je n'avais pas anticipé ce qui m'est arrivé. J'ai copié l'adresse e-mail puis je me suis attelé au formulaire d'inscription. Non seulement je devais fournir une adresse e-mail mais en plus mon tel fixe, mon tel smartphone, mon adresse postale, je ne suis pas allé au-delà dans ma lecture du questionnaire. De l'inquisition ! Si cette enseigne ne revend pas ses fiches ou ne s'en sert pas pour autre chose, je ne vois pas vraiment le but d'un tel questionnaire ! J'ai mis signal Spam à jour et la pression est un peu tombée.
C'est curieux tout de même que ce fléau ne soit pas combattu.
 
Si j'ai bien compris, ça ne marche pas avec les sites marchands qui t'envoient un mail à ton adresse e-mail avec un mot de passe temporaire pour activer ton inscription. J'ai voulu quand même essayer.
Ca eut quand même marcher : tu reçois le mail à ton adresse temporaire, tu ouvres le mail, tu cliques sur le lien, ça valide ton compte.

Mais clairement, j'utilise ces adresses jetables quand je sais que je ne vais commander qu'une seule fois sur un site, ou alors pour avoir accès à des contenus en échange d'une adresse mail "valide".


Oh surprise je n'avais pas anticipé ce qui m'est arrivé. J'ai copié l'adresse e-mail puis je me suis attelé au formulaire d'inscription. Non seulement je devais fournir une adresse e-mail mais en plus mon tel fixe, mon tel smartphone, mon adresse postale, je ne suis pas allé au-delà dans ma lecture du questionnaire. De l'inquisition ! Si cette enseigne ne revend pas ses fiches ou ne s'en sert pas pour autre chose, je ne vois pas vraiment le but d'un tel questionnaire ! J'ai mis signal Spam à jour et la pression est un peu tombée.
Si c'est pour commander l'article, alors tu dois mettre une vraie adresse postale.
Par contre, si c'est juste pour regarder quelque chose, tu mets n'importe quoi comme adresse.
 
Ca eut quand même marcher : tu reçois le mail à ton adresse temporaire, tu ouvres le mail, tu cliques sur le lien, ça valide ton compte.

Mais clairement, j'utilise ces adresses jetables quand je sais que je ne vais commander qu'une seule fois sur un site, ou alors pour avoir accès à des contenus en échange d'une adresse mail "valide".



Si c'est pour commander l'article, alors tu dois mettre une vraie adresse postale.
Par contre, si c'est juste pour regarder quelque chose, tu mets n'importe quoi comme adresse.
Je ne me souviens plus quel fournisseur j'ai choisi. J'en ai pris un au hasard, et dans la proposition qu'il m'a faite, je n'avais pas ou entrer mon adresse pour recevoir les messages sur l'adresse temporaire, c'est pour ça que j'ai pensé que je ne pourrais pas valider mon inscription.
Ensuite tu as raison, sur un site marchand qui expédie, j'aurais dû m'attendre à rentrer mon adresse, mais ce que je voulais c'était voir le prix de l'article, et voir ensuite si je le commendais ou non et surtout à qui. Si pour pouvoir consulter plusieurs sites tu dois à chaque fois t'inscrire ça devient une vraie galère ! J'ai fait une nouvelle recherche avec le nom exact de l'outil et l'ai trouvé sur d'autre site avec des prix qui vont du simple à presque le double.
Merci pour tes réponses :)