spam [email protected] impossible à supprimer

RICOOL

Membre actif
19 Mai 2005
408
10
Arcueil
Bonjour à tous,
depuis deux mois je reçois trois fois par jour des mails spams de [email protected] (ou [email protected] etc etc provenant tous de @queryline.fr), j'ai eu beau mettre l'adresse en spam (je suis chez free) sous toutes les coutures, déclarer à signal spam, mettre en indésirable sur ma boite mail et sur mon icloud en amont etc etc , ils passent outre et je continue à en recevoir tous les jours !!! Je n'ai jamais vu ça... Si quelqu'un a la même chose, merci de me dire comment éliminer cette m***
;-)
 
Merci patlek, je n'ai pas essayé ça... mais est ce normal que même dans les règles de spam sur la webmail (de free en l'occurence), tout est désormais filtré à part eux ??? jamais vu ça !! ils passent au travers !!
 
Eh bien non, ça ne marche pas, j'ai mis queryline plusieurs fois avec la méthode boite mail mais j'en ai reçu deux depuis... donc non. Fou !!! ça me rend dingo (d'autres personnes ont été dans ce cas là mais ils n'ont pas vraiment trouvé la solution)
 
En faisant une recherche Whois du nom de domaine, ils ont trouvé l'hébergeur (OVH) de la société à l'origine des spams, et se sont plaint auprès de l'hébergeur.

Je doute un peu de l'efficacité... les hébergeurs n'ayant pas de responsabilité sur le comportement des sociétés dont ils hébergent les sites.

Par contre, écrire directement à la société ayant déposé le nom de domaine queryline.fr a sans doute plus de chance de porter:
nic-hdl: L15231-FRNIC
type: ORGANIZATION
contact: LPM
address: LPM
address: 20b, rue Louis Philippe
address: 92200 Neuilly sur Seine
country: FR
phone: +33 1 42 53 30 89
e-mail: [email protected]
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
En principe, les règles çà fonctionne bien.

Faut peut être rentre l' adresse complète des deux mail. Aller sur un des mails et cliquer sur le nom en haut près de la petite étoile blanche. (? peut être)

J' ai meme trouvé que çà (a part un type qui parle d' un logiciel payant, alors que l' on a les règles qui sont gratuite)

Moi, j'ai deux règles, mais c' est des vieux trucs que je ne reçoit plus depuis belle lurette.
Chez moi, les spams, c' est par périodes. 9à tombe je ne sais pas d'ou, et çà s' arrête mystérieusement, comme çà.
J' avais "rue des opportunités" a un moment ou c' était en quantité, sans que je ne soit jamais allé sur sur site. ET çà c' est arrêté sans que je fasse quoi que ce soit.
 
Deuxieme question: je n' ai pas la réponse.

Par contre sur Mail, j' ai déjà vu des indésirables passer au travers.
Mais appliquer une règle aux récalcitrants leurs est fatal.

ça ne marche pas du tout, ils passent au travers ! j'en ai reçu 3 depuis sur ma boite mail... arggg
 
En principe, les règles çà fonctionne bien.

Faut peut être rentre l' adresse complète des deux mail. Aller sur un des mails et cliquer sur le nom en haut près de la petite étoile blanche. (? peut être)

J' ai meme trouvé que çà (a part un type qui parle d' un logiciel payant, alors que l' on a les règles qui sont gratuite)

Moi, j'ai deux règles, mais c' est des vieux trucs que je ne reçoit plus depuis belle lurette.
Chez moi, les spams, c' est par périodes. 9à tombe je ne sais pas d'ou, et çà s' arrête mystérieusement, comme çà.
J' avais "rue des opportunités" a un moment ou c' était en quantité, sans que je ne soit jamais allé sur sur site. ET çà c' est arrêté sans que je fasse quoi que ce soit.

J'ai tout essayé (adresse complète ou non etc etc)
Cela fait trois mois que cela dure et rien ne les arrête, truc de dingue... et c'est venu le jour où j'ai loué un appart à la mer, l'agence immobilière a donné mon mail, j'en suis certain...
 
Sinon, je ne sais pas pourquoi certains spam sont récalcitrant, peut être que tu en a laisser passer un (ou plus) dans la boite normale, et que du coup, mail pense que c' est du courrier désirable.

Faudrait peut être faire une petite recherche dans tes boites normales avec queryline.
 
Sinon, dans les préférences > courrier indésirables, il y a :

Ces types de messages échappent aux filtrages...

...

- le message m' est adressé à l' aide de mon nom complet

(Peut être qu'en décochant çà...)
je vais essayer ça, j'ai testé tout le reste et rien ne marche, (4 ou 5 /j), c'est fou... je n'arrive pas ;-(
 
Dernier truc, après je n' ai plus d'idée:

Si tu as bien rédigé les regles, si tu reçoit encore les spams, quand tu es dans la boite aux lettres concernée, laisse les spams, et va au menu "message" et fait "appliquer les règles"

Et puis si tout çà ne fonctionne pas, ben... je vois pas.
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Dernier truc, après je n' ai plus d'idée:

Si tu as bien rédigé les regles, si tu reçoit encore les spams, quand tu es dans la boite aux lettres concernée, laisse les spams, et va au menu "message" et fait "appliquer les règles"

Et puis si tout çà ne fonctionne pas, ben... je vois pas.
Merci palek... je tente tout !! j'espère que ça va marcher ;-) merci
 
[…]
Je doute un peu de l'efficacité... les hébergeurs n'ayant pas de responsabilité sur le comportement des sociétés dont ils hébergent les sites.[…]
Bonjour,

et pourtant…
Wikipedia a dit:
La récupération des adresses électroniques (sur le web, sur des forums de discussion) de manière automatique est elle-même interdite. L'article 226-18-128 du code pénal, introduit par une loi du 6 août 2004, punit de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende un « traitement de données à caractère personnel concernant une personne physique malgré l'opposition de cette personne, lorsque ce traitement répond à des fins de prospection, notamment commerciale ».

Écrire à la société propriétaire, avec copie à la CNIL, devrait avoir des effets.

Je me suis "battu" contre une société qui avait inscrit à mon insu mes coordonnées dans sa base de professionnels, ce qui me valait des appels et des messages de personnes à la recherche de prestations que je n'assure aucunement.
Il m'a fallu les menacer de très mauvaise publicité, voire d'un recours, pour que cela cesse.
 
J'ai déjà donné en message #7 les coordonnées de la société propriétaire du nom de domaine queryline.fr
Il y a même l'email d'une responsable de cette société...

IL serait peut-être bien de leur écrire, ne serait-ce que par email, et sans réaction de leur part, mètre un filtre dans Mail qui leur reéexpédie chacun des email reçu de queryline.fr.
 
En règle général ceux qui sont rebels sont ceux qui changent à chaque fois d'adresse mail mais avec un nom de présentation toujours identique. Du coup on met une règle "De" mais qui n'est valable qu'une fois puisqu'à chaque fois la vraie adresse mail change.
Alors il faut ruser avec règle "Objet" ou "Contenu du message" car bien souvent ils vont utiliser les mêmes termes ou phrases bien spécifiques à leur spam. Et là en général avec 3-4 règles biens cernées vous le bloqué.
Attention de ne pas mettre un mot usuel, mieux vaut une phrase ou une tournure qu'il leur est propre ou alors un mot bien spécifique comme le nom de l'objet ou du service qu'ils veulent vous vendre.
 
Alors il faut ruser avec règle "Objet" ou "Contenu du message" car bien souvent ils vont utiliser les mêmes termes ou phrases bien spécifiques à leur spam. Et là en général avec 3-4 règles biens cernées vous le bloqué.
Attention de ne pas mettre un mot usuel, mieux vaut une phrase ou une tournure qu'il leur est propre ou alors un mot bien spécifique comme le nom de l'objet ou du service qu'ils veulent vous vendre.
Bonjour, j'ai le même harceleur que décrit plus haut et j'ai essayé toutes les manip contre. Mais on ne peut pas le bloquer dans les règles car l'adresse "[email protected]" ne se trouve ni dans "de" ni dans "objet" mais dans "Répondre à", ce qui n'est pas prévu dans la liste des Règles. Comme vos conversations ont cessé il y a un an, je présume qu'il n'y a rien à faire ? Je tente ma chance quand même auprès de vous et ... bonnes vacances.
Joseline