Spark : fonctionnement curieux !

ladidus1

Membre enregistré
23 Octobre 2013
6
0
Bonjour à tous ! :coucou:

J'ai récemment installé l'application mail Spark, alléché que j'étais par différentes fonctionnalités absentes de Apple Mail (délégation de mail, rappel en cas d'absence de réponse...). Je suis par ailleurs chez Gmail et la cohabitation avec Mail est pas exceptionnelle...

Si je viens à vous aujourd'hui c'est parce que je suis embêté par le fonctionnement de la suppression d'un mail : concrètement, lorsque je supprime un mail auquel j'ai répondu, non seulement le mail reçu est supprimé de la boite de réception (jusqu'ici tout va bien) mais la réponse que j'ai envoyée est elle aussi supprimée du dossier Envoyé.

D'autres utilisateurs ont-ils le même soucis que moi ? Est-ce possible de ne supprimer que le mail reçu sans supprimer la réponse que j'ai envoyé ?

Merci d'avance ! :up:
Clément
 
Je ne peux répondre à ta question précise, cependant je peux te dire qu'après quelques essais de Spark je l'ai abandonné: gestion douteuse de l'anonymat des données (cherche d'autres avis ici et ailleurs à ce sujet), déplacement indésirable et perturbant de mes mails chez mon FAI (Orange); donc poubelle :stop:
 
Ah mince ! Je vais me pencher sur les questions que tu soulèves !
C'est dommage, les fonctions rappels d'email (tu as un rappel lorsque le destinataire n'a pas répondu à ton mail avant telle date) et délégation d'email me plaisent bien... Il y a peut-être d'autres logiciels qui en font autant !

Tu utilises quoi de ton coté ?
 
Mail !
 
Bonjour à tous ! :coucou:

J'ai récemment installé l'application mail Spark, alléché que j'étais par différentes fonctionnalités absentes de Apple Mail (délégation de mail, rappel en cas d'absence de réponse...). Je suis par ailleurs chez Gmail et la cohabitation avec Mail est pas exceptionnelle...

Si je viens à vous aujourd'hui c'est parce que je suis embêté par le fonctionnement de la suppression d'un mail : concrètement, lorsque je supprime un mail auquel j'ai répondu, non seulement le mail reçu est supprimé de la boite de réception (jusqu'ici tout va bien) mais la réponse que j'ai envoyée est elle aussi supprimée du dossier Envoyé.

D'autres utilisateurs ont-ils le même soucis que moi ? Est-ce possible de ne supprimer que le mail reçu sans supprimer la réponse que j'ai envoyé ?

Merci d'avance ! :up:
Clément

Spark fonctionne sur le mode conversation mais donc quand tu supprimes un mail en fait c’est toute la conversation.

Pour supprimer juste un email:
https://sparkmailapp.com/help/198-delete-one-email-in-a-thread.html
 
Ah oui, effectivement, c'est une solution, pas parfaite mais c'est mieux que rien. J'aimerai mieux désactiver le mode conversation mais ça fera peut-être l'affaire. Merci!
 
Pour compléter mes mises en garde: j'avais installé une 1ère fois, et voyant quelque temps après que mes messages étaient supprimés directement dans la BAL Orange, j'avais abandonné et tout désinstallé (spark, préférences, comptes etc).
Plus tard ayant compris que les messages lus avec spark étaient non pas supprimés mais déplacés à mon insu de réception à envoyés (?) chez Orange, j'ai voulu re-essayer, et j'ai constaté que Spark (leurs serveurs ukrainiens?) avait conservé toutes mes données (comptes etc), ça ne m'a pas du tout rassuré quant à la "confidentialité"... Re poubelle :bored: