Special event : le Mac est de retour, qu'en attendez-vous ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je n'en attends que les réactions désappointées des geeks déçus.











Dans le fond, la, qui a dit "comme d'hab'" ? Dénoncez vous !
:D


D'ailleurs je pense que nous avons déjà un candidat
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
D'après ce que j'ai cru comprendre Snow leopard rationalisé le code de MAC os X c'est à dire qu'il passé presque tout en cocoa, il ont ajoutés des fonctions que je ne maitrise pas du tout GC, 64 bit etc

Donc logiquement on aurait :

Coté Software : Il semblerait logique que ce nouvel OS Lion finisse le travail, c'est à dire que tous les programmes Apple (iwork ilife) devrait pour ce passage être en 64 bits et carbon être viré totalement si il en reste encore. Je crois qu'il seront plus proche des version iOS notamment niveau de l'interface et devrait être bien sûr disponible rapidement car Snow leopard peut les accueillir.

Coté OS : il me semble que l'on ira encore vers plus de simplicité et probablement vers un nouveau design et une nouvelle interface.

Je me demande si le Finder ne va pas être inversé, aujourd'hui on range les dossiers et les documents etc dans le finder et on les extrait, le programme s'ouvre. Quand on voit iOS je me demande si maintenant la bibliothèque des documents ne sera pas en prélude de l'ouverture du programme.

Logiquement Lion devrait, à mon sens, être la dernière étape avant la fusion entre iOS et Mac OS donc vers 2012 avec l'arrivé de iOS 6/7 (qui peut être changera de nom pour marquer la fusion) enfin bref c'est peut être totalement faux aussi :D
 
Et personne ne pense à un diversification de Apple vers AMD?
Personnellement, c'est une nouvelle que je verrais du meilleur œil. De plus, vu que Apple n'aime pas être dépendant de ses fournisseurs...
Une variante du MacBookPro "Full-AMD" ne serait vraiment pas pour me déplaire.
Ou un MacBookAir 15" AMD inside :D

Actuellement, la seule chose qui me retiens d'acheter le nouveau MacBookPro, c'est la carte graphique nVidia. Je dit pas que c'est du mauvais materiel, mais j'ai vraiment de bien meilleurs expériences avec les cartes ATI. Niveau processeurs, je suis sur l'expectative, vu que je travaille sous Windows 7 avec un AMD et que j'en suis content, autant que de mon Intel sous OSX ou sous Windows XP au boulot. Même le Via C7 de mon netbook sous Ubuntu me convient bien, c'est pour dire (et j'ai pas mal trimé pour trouver un netbook sous VIA C7, merci HP :p ). J'ai quand même encore un petit pincement au coeur quand je pense aux PPC G4 et G5... et je n'ose pas imaginer ce qu'aurait pu être un G6 ou un G7 :eek:

Enfin, on verra bien dans quelques jours...

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h09 ----------

...
Logiquement Lion devrait, à mon sens, être la dernière étape avant la fusion entre iOS et Mac OS donc vers 2012 avec l'arrivé de iOS 6/7 (qui peut être changera de nom pour marquer la fusion) enfin bref c'est peut être totalement faux aussi :D

Expliquez moi ce qu'il y a à prendre de iOS pour le mettre dans OSX, sachant que iOS est lui même tiré de OSX...
J'ai vraiment beaucoup de peine à comprendre :confused::confused::confused:
 
Expliquez moi ce qu'il y a à prendre de iOS pour le mettre dans OSX, sachant que iOS est lui même tiré de OSX...
J'ai vraiment beaucoup de peine à comprendre :confused::confused::confused:

Je ne parle de prendre quelque chose je parle de Fusion, iOS et MAC OS vont simplement fusionner. Juste pour rationalisé et avoir une seule version d'OS pour tous les hardwares Apple. (Des interfaces très proche et tactile par exemple).

Après c'est peut être complètement faux comme je le signale plus haut, c'est juste ce que je pense.
 
Je ne parle de prendre quelque chose je parle de Fusion, iOS et MAC OS vont simplement fusionner. Juste pour rationalisé et avoir une seule version d'OS pour tous les hardwares Apple. (Des interfaces très proche et tactile par exemple).

Après c'est peut être complètement faux comme je le signale plus haut, c'est juste ce que je pense.

Je vois pas l'interet de faire fusionner deux OS aussi dissemblables...
En gros, on pourrait presque dire que c'est ce que Microsoft à fait quant ils ont sorti Windows ME: fusion de leur OS "pro" (NT) avec leur OS "Grand Public" Windows 98... on a vu (et Microsoft aussi) ce que ça a donné, si bien que Windows XP n'a quasiment rien pris de Windows 98...
Le problème quant on fait ce genre de chimie, c'est que le risque est grand de se retrouver avec le pire des deux mondes...
Honnètement, je pense pas que ça soit une bonne chose en soi... de plus, que faire avec des applications iOS, pensées "petit écran" et tactile sans clavier sur une machine avec un écran de 27" (même tactile), un clavier et une souris???
À la limite, il serait à mon sens beaucoup plus malin d'intégrer une puce A4 (ou un bon émulateur) et la possibilité de lancer la machine en mode iOS, un peu comme avec CLASSIC qui lançait OS9 ou comme un DualBoot (l'OS de iTV pourrait être adapté à ça).
(tiens, je sens que je tiens un bon bout là :siffle: )
 
Et ça servirait à quoi de pouvoir booter un Mac sous iOS, à part avoir le plaisir de rebooter toutes les 5 minutes pour pouvoir faire un truc un peu évolué ?
Supposer que les Mac pourront faire tourner iOS, ça revient à dire que les Mac vont devenir tactiles, mais franchement dans la gamme actuelle, que ce soit les MB, les MBP ou les iMac, j'en vois aucun qui se prête à cet usage. :confused:

J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est évident pour tellement de monde que iOS et OS X vont fusionner, déjà j'en vois pas l'intérêt vu que la base des deux est déjà la même (à la différence que iOS est fait pour les appareils tactiles), et qu'il n'y a rien que iOS fait et que Mac OS ne peut pas faire ; l'inverse par contre... :D
 
A moins que Apple ne nous sortent le grand jeu, genre clavier full tactile, mais ça correspond plus trop avec l'annonce du coup :D
optitact-text.jpg

optitact-video.jpg
 
Un iPhone dont l'extracteur de Carte SIM est fait en LiquidMetal, afin de le tester a grande échelle.
 
En parlant de fesse, on connait la vigueur du lion aux coups de griffes de la lionne: oui les lions sont adeptes du SM ^^
 
Un iPhone dont l'extracteur de Carte SIM est fait en LiquidMetal, afin de le tester a grande échelle.

One more thing: désormais, tous les imacs seront livrés avec un "gorgious" extracteur de carte SD réalisé en liquid metal. Amazing ! :rateau:
 
Ouah ce serait cool, pour extraire les SD du lecteur DVD ^^
 
Un MacBook Air, iLife '11 et Mac OS X Lion.

Le MacBook Air c'est cool mais j'en ai rien à cirer (pas d'argent), Mac OS X bah je n'ai pour l'instant pas de Mac donc je ne peux pas suggérer d'améliorations pertinentes et pareil pour iLife '11.

En revanche l'intégration de FaceTime dans iChat est une bonne idée. Il faudrait aussi la conférence à 10 car Apple s'est faite torchée par Skype (beta 5 sur Windows).

EDIT : la visio' en HD via des futurs iSight HD ?

Ben pourquoi tu postes??
 
"Le Mac est de retour" signifie, pour moi, qu'on peut enfin espérer un ordi qui soit adressé aux premiers utilisateurs historiques de la marque à savoir : les pro de l'image. Bref un ordi qui est loin des gadgets sortis récemment.

PS : Je peux aussi me tromper.
 
"Le Mac est de retour" signifie, pour moi, qu'on peut enfin espérer un ordi qui soit adressé aux premiers utilisateurs historiques de la marque à savoir : les pro de l'image. Bref un ordi qui est loin des gadgets sortis récemment.

PS : Je peux aussi me tromper.

Comme par exemple un digne successeur du PowerBook 12" ??? J'attends que ça a vrai dire je voulais me reporter vers les anciens 12" mais si Apple venait a sortir un MBA 11" ça me fait plus qu'envie. Mais comme tu dis rien n'est sur. :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.