Speed Dial Ads Virus

lukasbali

Membre enregistré
13 Novembre 2014
5
0
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps maintenant j'ai un problème assez ennuyant en ce qui concerne mon navigateur internet (Google Chrome) sur Mac. Malgré le plugin "AdBlock" installé, d'incessantes pubs s'ouvrent aléatoirement peu importe l'endroit où je clique. Je me suis donc renseigné et est trouvé que c'est en fait un virus du nom de "Speed Dial Ads". Plein de tutoriels sont sur le net pour l'enlever mais seulement pour Windows et non pour Mac. J'ai essayé "Onyx" et "ItweaX" mais rien à faire. J'aimerai donc savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer quoi faire pour enlever cette m****.
Merci d'avance pour vos réponses. :)





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Problème récurrent depuis un petit moment sous OS X, mais bon en faisant une recherche tu aurais du trouver les informations sur AdwareMedic... http://www.thesafemac.com/arg/

Et comme mentionné sur le site officiel de AdwareMedic, voici le lien direct pour le télécharger... http://www.adwaremedic.com/AdwareMedic.dmg

Il n'y a pas de virus, c'est un adware qui te pourrit de PUBS. Il faut toujours télécharger sur le site officiel d'un éditeur et pas ailleurs.
 
Merci Locke, je viens de le faire. Mais les pubs continuent de surgir. J'ai aussi omis de mentionner que lorsque je suis sur des pages .html par exemple, quelques mots sont soulignés en rouge sur la page et bien sûre ce sont des pubs qui apparaissent quand on clic sur ces même mots.

---------- Nouveau message ajouté à 17h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h27 ----------

J'ai essayé de re-télécharger Google Chrome (via Safari où je n'ai pas de problèmes) et le re-installer mais rien ça ne part toujours pas. :(

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

J'ai trouvé la solution: "CleanMyMac 2". Tout est redevenu parafait.
 
J'ai le même problème mais je suis en 10.6.8, je ne peux donc pas utiliser Adware Medic ni CleanMyMac.
J'ai fait tourner Onyx, ClamXav, j'ai fouillé dans mes extensions, rien, et toujours ces pubs, je m'arrache les cheveux!
Si quelqu'un a une solution pour moi je lui en serai extrêmement reconnaissante.
Merci.
 
Si tu es en 10.6.8 CyberKa, tu peu télécharger (mais illégalement avec licence gratuite via torrents) des versions antérieurs de "CleanMyMac". Mais comme c'est une version antérieur, pas sûre que ça marche mais à essayer. Tu pourra sûrement trouver ça sur Torrent411 mais il faut s'inscrire.
 
@lukasbali

Un conseil, ne jamais donner d'informations sur des versions illégales. Relis la FAQ du forum STP.

De plus CleanMyMac fait parti des logiciels qu'il ne faut pas installer, il entre dans la catégorie "je fous le bordel dans OS X".

Concernant le site que je mentionne, tu as surement mal lu ceci, traduit rapidement avec Google..

Adware est souvent emballé dans des installateurs pour d'autres logiciels. Le plus souvent, cela est parce que quelque chose a été téléchargé illégalement à partir d'un site de torrent ou de piratage.

Alors, évite de conseiller ce type de désinformation et tu as surement raté une étape lors du nettoyage avec AdwareMedic.
 
Désolé pour la boulette Locke. J'ai suivis toutes les étapes concernant AdwareMedic (je pense que c'est du ressort de tout le monde) et même suivis les conseils au cas où ça ne marcherait pas. N'empêche que c'est "CleanMyMac" qui m'a sauvé sur ce coupe-ci. Et je sais d'avance que ce ne sont pas les torrents qui m'ont mis ce bordel mais un firmware d'iphone téléchargé sur un site louche. Ce n'est pas de la désinformation, torrent411 étant très sécurisé et encadré: jamais eu un problème en 6 ans.
 
J'ai essayé le nettoyage manuel comme indiqué sur the safe mac mais n'ai rien trouvé dans les librairies...
CleanMyMac m'a également proposé de télécharger une ancienne version mais elle est bridée.
J'ai essayé un scan avec Avast Mac security qui n'a rien trouvé non plus.
Bref je suis en train de migrer vers firefox et c'est peut-être pas plus mal finalement...
Je suis quand même preneuse d'une solution histoire d'avoir le fin mot de l'histoire, en attendant Chrome c'est fini pour moi.
 
Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)