Speedtouch Ethernet 530

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
68
Vidauban (83)
Voilà, j'avais des problèmes de déconnexion avec ma raie manta et Club-internet m'a envoyé un nouveau modem Ethernet cette fois-ci qui est le Speedtouch 530. (Merci CI)

J'ai utilisé le CD de configuration Club-internet. Mais comme c'est la première fois que j'ai ce genre de modem, j'ai diverses questions qui souvent vous paraîtront idiotes, mais je suis néophyte en la matière.

1 - Que pensez-vous de ce modem*?

2 - Je n'arrive plus à me déconnecter. Rien dans le logo «*téléphone*» de la barre d'outils ou dans le logo Ethernet (les sortes de parenthèses). Dès que j'allume mon Mac, la configuration de réseau m'indique que je suis connecté sur Ethernet intégré. Le Mac éteint, j'ai toujours deux lumières vertes d'allumées et il est toujours chaud. Est-ce normal*?

3 - J'ai une prise Ethernet branchée sur mon PM et j'ai la possibilité, enfin je pense, de connecter mon iBook sur le modem via une prise USB. Puis-je le faire sans changement ou dois-je installer des drivers USB sur l'iBook*? Le fait de brancher ou débrancher l'iBook ne va-t-il pas faire planter le système*? (déjà vu avec la raie manta)

Il est normal que le modem speedtouch 530 reste allumé car il est alimenté par un petit transfo et non par la prise usb comme les modems du même nom.
Si tu ne coupe pas son allimentation il y aura toujours les 2 leds allumées.
;)

gratoune a dit:
Il est normal que le modem speedtouch 530 reste allumé car il est alimenté par un petit transfo et non par la prise usb comme les modems du même nom.
Si tu ne coupe pas son allimentation il y aura toujours les 2 leds allumées.
;)

Hum hum hum.... Merci pour polux!!!! C'est pas tellement très cool... :-(

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai découvert qu'il a au centre un bouton qui sert pour couper l'alimentation mais il ne fonctionne pas. J'appuie dessus pendant une dizaine de secondes sans résultat. Une fois il a fonctionné depuis plus rien.

Mais si c'est normal de laisser le modem allumé, alors c'est pas grave. J'espère que c'est pas ma facture EDF qui va se gaver...