Spip

.Steff

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2005
1 294
104
Voila, il faut que je fasse un site Web et le SPIP m'est imposé.
1er probleme, MAMP n'aime pas PHP3....mais ca je pense avoir une piste avec le httpd.conf

2eme probleme, SPIP qu'est ce que c'est que cette bête???on m'en vante les merite mais je l'ai installer sur mon serveur Web ici.
Bon le probleme c'est que je ne sais rien faire avec et les tuto que j'ai pu trouver ne sont pas tres tres clair je trouve.Notamment sur le site officiel de SPIP..

Merci de votre futur aide! ( enfin j'espere):zen:
 
salut,

concernant SPIP, je l'ai utilisé une fois dans le cadre d'un projet pour un commanditaire.
je dirai que c'est c'est un CMS qui commence à dater et accuse sévérement son age.
Il est pas des plus souples mais la prise en main est aisée si c'est ton premier contact avec un outil de gestion de contenu.
Parmi les faiblesses rédhibitoires: l'absence de gestion des rôles et droits d'édition sinon dans des cas prévus initialement par le système. Les modules sont peu nombreux ...
En plus il a la mauvaise habitude de rajouter des class css dans les textes que tu saisis (sur la Tag <p> par exemple -> <p class="spip">)

Tout dépend de la destination de ton projet. A l'origine je crois qu'il a été développé pour uzine.net (je dis ça de mémoire) donc orienté webzine.

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et des solutions plus souples ont vu le jour.

Tu peux regarder du coté de drupal, textpattern et consorts...

Il faudrait que tu précises davatage la destination du site.

Edit: j'avais pas prété assez d'attention à ton post et pas remarqué que tu n'avais pas le choix de l'outil.
tu peux trouver des ressources ici -> http://www.spip-contrib.net/
 
je peux peut etre prendre un autre outils toujours de ce type mais la il va me falloir des arguments qui tiennent bien la route...
En fait le site que j'ai a réaliser est pour une association, et c'est en collaboration avec une entreprise de création de site Web.
C'est donc un site plutot sobre qu'il me faut réaliser et qui aille a l'essentiel.
Voila donc je vais voir a l'adresse que tu (heliotrope) m'as laissé.
Merci.
PS: le sujet n'est pas clot, loin de la.
PPS: quel autre solution sembalble a SPIP puis-je utiliser?