SplashID ne veut plus démarrer

philippepointg

Membre actif
Voilà, j'utilise l'application SplashID pour Iphone: il permet d'encoder de manière cryptée des numéros de code, des numéros de série etc... il se synchronise avec la version pour Iphone. Sur mon Iphone, pas de problème mais l'application MacOSX refuse obstinément de démarrer, alors qu'il fonctionnait auparavant. J'ai sésinstallé, réinstaller, en pure perte, si quelqu'un a une idée????

Première idée : poster au bon endroit !

On déménage.

Chez moi, ça fonctionne parfaitement sur mes deux Mac.

Quelle version as-tu ? Moi, je suis en 5.1 sous Mac OS léopards 10.5 et Snow léopard 10.6.

Oui, j'ai également cette version. Mon problème est résolu, il s'agissait d'un problème de permissions sur mon dossier Documents, sans doute que lors de la fermeture, SplashID voulait enregistrer dans ce dossier et il n'y avait de permission. J'ai donc dû réinitialiser les permissions et maintenant ça marche, merci.

Oui, j'ai également cette version. Mon problème est résolu, il s'agissait d'un problème de permissions sur mon dossier Documents, sans doute que lors de la fermeture, SplashID voulait enregistrer dans ce dossier et il n'y avait de permission. J'ai donc dû réinitialiser les permissions et maintenant ça marche, merci.

Bonjour

Chez moi même problème mais la réparation des autorisations ne change rien. Splashid fonctionnait parfaitement sur mon macbookpro en 10.6.2. Depuis le transfert sur Imac et mise à jour en 5.2 crash au démarrage systématique. Plusieurs réinstallations propres n'ont rien changé. Le crashlog m'indique (petit extrait):

Exception type :EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)
Exception Codes : KERN_PROTECTIONFAILURE at 0x000000000000002e etc ...

Toute idée bienvenue, j'ai beau avoir le double sur IPhone, la version desktop me manque.

Bonjour

Chez moi même problème mais la réparation des autorisations ne change rien. Splashid fonctionnait parfaitement sur mon macbookpro en 10.6.2. Depuis le transfert sur Imac et mise à jour en 5.2 crash au démarrage systématique. Plusieurs réinstallations propres n'ont rien changé. Le crashlog m'indique (petit extrait):

Exception type :EXC_BAD_ACCESS (SIGBUS)
Exception Codes : KERN_PROTECTIONFAILURE at 0x000000000000002e etc ...

Toute idée bienvenue, j'ai beau avoir le double sur IPhone, la version desktop me manque.

J'ai déplacé moi même ce post dans le forum applications. Désolé pour cette erreur.

Pour une réparation "en profondeur", voici la procédure que j'ai utilisée et ça a fonctionné:

Tu prends ton DVD de Snow Leopard. Tu l'insères. Tu lances le processus d'installation et tu cliques sur "Utilitaires", puis sur Redémarrer. Login, le Mac redémarre.

Après le choix de langue, tu vas dans la barre de menu. Utilitaires>Utilitaires de mot de passe.
— Tu sélectionnes ton disque dur interne
— Tu sélectionnes le compte utilisateur concerné
— Cliquer sur Réinitialiser les autorisations et les listes ACL du répertoire de départ.

Tu quittes tout ça, tu quittes le programme d'installation, tu rebootes sur ton Mac.

Pour une réparation "en profondeur", voici la procédure que j'ai utilisée et ça a fonctionné:

Tu prends ton DVD de Snow Leopard. Tu l'insères. Tu lances le processus d'installation et tu cliques sur "Utilitaires", puis sur Redémarrer. Login, le Mac redémarre.

Après le choix de langue, tu vas dans la barre de menu. Utilitaires>Utilitaires de mot de passe.
— Tu sélectionnes ton disque dur interne
— Tu sélectionnes le compte utilisateur concerné
— Cliquer sur Réinitialiser les autorisations et les listes ACL du répertoire de départ.

Tu quittes tout ça, tu quittes le programme d'installation, tu rebootes sur ton Mac.

Bonjour

Effectivement après cette manipulation SplashId ne quitte plus au lancement. Hélas cette opération m'a "flingué" une bonne partie de mes courriels et de nombreux dossiers ne sont plus accessibles faute d'autorisation suffisante. J'ai réinstallé mon mac via un clone et j'en suis toujours au même point. A noter que je ne maitrise pas le terminal pour mettre de l'ordre dans mes autorisations.

Merci quand même