Split View beaucoup trop limité ?

Gauthier

Membre actif
27 Juin 2008
256
6
Belgique
Hello,

Quand j'essaye d'utiliser Split View avec El Capitan, je me retrouve excessivement limité pour certaines applications.
Par exemple, Evernote occupe 3/4 de mon écran, et je n'ai plus que 1/4. Et impossible de bouger la barre au milieu pour donner plus d'espace à une autre fenêtre, Evernote bloque toujours les 3/4 !
Il y a d'autres applications avec lesquelles j'ai eu ce problème, impossible de "resizer".

Est-ce un problème au niveau des développeurs ? Est-ce que ça sera amené à évoluer grâce aux développeurs, ou bien est-ce que je suis condamné à être déçu de cette nouvelle fonctionnalité ?

Oui, SplitView est à chier. C'était à prévoir.
La fonction Window Snapping de BetterTouchTools (ou BetterSnapTools si on ne veut pas les autres fonctions) fonctionne 10 fois mieux, et tout est paramétrable.
Si on veut que la taille de la fenêtre en haut à gauche soit 10% plus grande que celle en bas à droite, c'est possible.

Alors là, un énorme merci à vous deux. Je ne connais absolument pas ce soft, et il est incroyablement utile. C'est vraiment exactement ce qu'il me fallait ! Et juste pour 2 euros !
J'avais essayé de trouver quelque chose comme ça sur windows quand je travaillais avec deux moniteurs dans mon job étudiant précédent, mais je n'avais pas vraiment trouvé. C'était assez chiant car ça ralentissait mon boulot quand je devais passer d'un écran à l'autre.
Là, génial. Ma journée est faite !

Je ne connais pas* , oui maintenant je le trouve déjà indispensable !

Si jamais vous avez d'autres softs à me recommander en productivité, je serais vraiment intéressé par avoir la petite liste des choses que vous utilisez. Si je suis passé à côté de quelque chose d'aussi utile jusqu'ici, peut-être qu'il y a d'autres applications qui m'ont échappées :D

Si tu as un Macbook ou iMac avec trackpad multitouch, il aurait mieux valu installer BetterTouchTools (gratuit,contrairement à BetterSnapTool), qui décuple les possibilités du trackpad, et qui permet aussi d'utiliser le Window Snapping (de façon basique, avec moins d'options)
Tu peux lui faire faire n'importe quoi, dans n'importe quelle application.

Si tu veux éteindre ton Mac en faisant un petit tap avec 5 doigts, tu peux. Ou passer en plein écran sur Safari en faisant un double tap avec 4 doigts, tu peux aussi. Ou faire en sorte à ce que 3 doigts vers le haut fassent une sauvegarde du document sur Word, tu peux aussi.

Les possibilités sont infinies, et tu peux gagner un temps fou en faisant d'un simple geste ce qui te prend habituellement plusieurs manips au clavier.

Perso pour fermer mes applis je touche même plus le clavier ou cliquer nulle part : je tape avec 5 doigts sur le touchpad et ça ferme totalement l'appli en cours, par exemple.

Si tu as un Macbook ou iMac avec trackpad multitouch, il aurait mieux valu installer BetterTouchTools (gratuit,contrairement à BetterSnapTool), qui décuple les possibilités du trackpad, et qui permet aussi d'utiliser le Window Snapping (de façon basique, avec moins d'options)
Tu peux lui faire faire n'importe quoi, dans n'importe quelle application.

Si tu veux éteindre ton Mac en faisant un petit tap avec 5 doigts, tu peux. Ou passer en plein écran sur Safari en faisant un double tap avec 4 doigts, tu peux aussi. Ou faire en sorte à ce que 3 doigts vers le haut fassent une sauvegarde du document sur Word, tu peux aussi.

Les possibilités sont infinies, et tu peux gagner un temps fou en faisant d'un simple geste ce qui te prend habituellement plusieurs manips au clavier.

Perso pour fermer mes applis je touche même plus le clavier ou cliquer nulle part : je tape avec 5 doigts sur le touchpad et ça ferme totalement l'appli en cours, par exemple.

Pas de regret pour l'achat à 2 euros de BetterSnapTool sinon, c'est donné pour ce que ça fait, les fonctionnalités sont au poil.
Sinon le principe d'utiliser les gestures pour aller encore plus vite qu'en raccourci clavier me plait beaucoup.

J'attends voir les nouveaux claviers / trackpads / souris Apple ce mardi, mais peut-être de nouvelles possibilités à venir également, qui sait ?

Pour moi qui vais devoir apprendre à utiliser Adobe Première bientôt, je sens déjà que je vais utiliser ça à fond...

Pour Evernote, j'utilise le split view sur une seule note (double cliquer sur la note pour l'ouvrir à part) et là, ça fonctionne bien.

Par contre, je trouve que ce n'est pas l'idéal pour Safari car le résultat ne sera pas le même que si la fenêtre était réduite à taille égale. On dirait que cela cherche à éviter un scroll horizontal et du coup, les textes deviennent minuscules sur certains sites…

Effectivement avec une seule note ça marche :)

BetterTouchTool est vraiment niquel aussi, j'ai essayé hier.
Les possibilités avec la magic mousse me semblent intéressantes aussi. Par contre je suis très déçu, je me disais que si la nouvelle magic mousse était sympa, je l'achèterai bien pour combiner avec bettertouchtool. Mais là, rien de terrible... l'ergonomie n'a pas changé.

Il faut que je m'achète un clavier externe et éventuellement une souris, surtout pour la productivité. Pour le coup je pense que je vais prendre un clavier avec des touches supplémentaires auxquelles je pourrai assigner des actions, et pas la magic mouse.