Splitter/éclateurs de paires RJ45

lacomm

Membre confirmé
4 Octobre 2004
20
0
60
Bonjour à tous,

J'ai un problème de Hardware réseau: je souhaiterais relier 3 macs ou même si possible 2 macs un pc en utilisant des splitters éclateurs de paires, mais seul le MAC1 à une connexion:
Pour l'instant, j'ai un éclateur sur le hub, le jack 1 va sur MAC1, le jack 2 de MAC1 donne sur la jack 1 de PC2, le jack 2 de PC2 va sur le jack 1 de MAC3 et le jack 2 de MAC3 retourne sur le jack 2 du hub.
Toute la docu que je trouve parle de prise murale, mais je n'ai rien de tel, je ne sais pas si ca change quelque chose
merci de l'aide

En fait, j'aurais voulu utiliser ces splitters comme les phone nets qui permettaient de faire un réseau avec du RJ11 et qui marchaient bien à l'époque: les phones nets se connectaient simplement sur chaque mac ou imprimantes, et le jack1 du MAC1 arrivait au jack 2 du MAC2 etc. Pour éviter trop de cable de chaque mac vers le hub, je voulais utiliser ce que je croyais être des phones nets en RJ45, les éclateurs de paires.
Il semble cependant que ces splitters ne fonctionnent pas de la même manière: en fait, le but des ces splitters est de pallier à l'insuffisance de prise murale et pas l'insuffisance de prise du hub. Voici le plan de montage qu'on m'a donné:
2 prises de hub -> 2 cordons de brassage -> éclateur sur prise
armoire de brassage
-> câble de 8 paires entre l'armoire et la prise murale
-> prise murale -> éclateur -> 2 cordons rj45 vers deux PC

Je suis perdu dans cette explication qu'on m'a donnée car je n'ai ni armoire de brassage, ni prise murale et j'imagine que je peux oublier ces éclateurs. Ou alors je les modifie de manière à ce que les paires 1, 2, 3 et 6 du jack 1 soient reliées aux paires identiques du jack 2 (et pas 4, 5, 7 et 8 selon le montage d'origine, qui ne marche pas vu qu'aucun signal ne sort de la carte réseau).
Finalement un hub est peut-être plus facile !