Spotlight et l'indexation des disques externes

Ah merci pour quicksilver je vais tester de suite ! (ouf je suis pas le seul avec ce problème d'indexation externe)
 
bompi a dit:
Dernier mot, pendant que j'y suis : en utilisant QuickSilver, il y a moyen de tapoter tranquillement sa recherche PUIS de l'envoyer à SpotLight D'UN SEUL COUP (yeah !!) Depuis que je fais ça, j'aime mieux.

Tu veux dire que si tu veux faire une recherche avec le mot "apple", avec cette méthode, Spothlight ne va pas faire une recherche sur "a", puis sur "ap", puis sur "app", sur "appl" et enfin "apple", mais directement sur "apple"?

A.
 
C'est cela même.
Il faut charger le module SpotLight de QuickSilver, qui fait partie des modules en phase bêta (non activés par défaut)
Sur une machine peu véloce (mon iBook à 800 MHz), le résultat est appréciable.

Vous trouverez plus d'explications ici.
 
Un autre souci avec cette indexation automatique c'est quand on monte un téléphone en stockage de masse usb ou une carte mémoire sur un lecteur, il inscrit des fichiers invisibles… Invisible par macOSX, mais bien visible par les appareils sur lesquels on utilise la carte mémoire en question et ensuite il faut tout nettoyer, c'est un brin pénible.
Une option « ne pas indexer les volumes externes » ou même mieux « demander avant d'indexer un volume externe », ce serait pas mal.
 
:coucou: ccciolll

Tu nous remontes les bacchantes de supermoquette 14 ans après :hilarious:

Est-ce que tu souhaites exclure des volumes déterminés de l'indexation Spotlight ? --> c'est faisable facilement via le terminal - une commande par volume à cibler.
 
J'y suis parvenu en montant ledit volume et en l'ajoutant à la liste d'exclusion après qu'il soit monté, mais ça reste un peu bancal comme solution.

Et à l'inverse, sur mon serveur NAS à la maison, j'aimerais bien bien bien que spotlight lui indexe le contenu, mai sje suppose que ce n'est pas possible (et puis c'est hors sujet).

Ouais, ça m'a aussi transporté dans le passé de voir supermoquette parmi les contributeurs.
 
Sur toutes les partitions dont tu souhaites que Spotlight ne les analyse pas, il suffit de créer à leur racine le fichier .metadata_never_index

Par exemple, si tu as une partition appelée brol, tu tapes la commande suivante dans Terminal :
Bloc de code:
sudo touch /Volumes/brol/.metadata_never_index
Pour que ce soit pris en compte, il faut ensuite démonter la partition et c'est bon. Par la suite, si tu la montes de nouveau, tu pourras supprimer les dossiers que Spotlight a créé (et rempli) à la racine de la partition.

Depuis l'invention de Spotlight, je fais ça pour tous mes disques et toutes mes clefs USB.
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll