Spotlight évite les polices

Lucio

Membre confirmé
17 Mars 2004
46
0
Paris
Quelqu'un peut me dire pourquoi mon spotlight ne trouve pas les polices de mon disque dur ?
J'ai déjà indexé, re-indexé, copier et recopié, spotlight ne trouve que les fichiers textes ou pdf qu'on trouve assez souvent dans le même dossier des fontes.
Par contre la recherche marche bien dans le DD externe de sauvegarde de mon DD interne.
Merci.

Système OSX 10.4.11
Volumes :
L U C I O :
Capacité : 232.44 Go
Disponible : 45.33 Go
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : Journaled HFS+
Nom BSD : disk0s2
Point de montage : /
 
Bonjour.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi Spotlight ne trouve pas les polices dans mon disque dur interne (Journaled HFS+), alors qu'il les trouve dans mon DD externe de sauvegarde ?

Merci.
 
Bonjour.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi Spotlight ne trouve pas les polices dans mon disque dur interne (Journaled HFS+), alors qu'il les trouve dans mon DD externe de sauvegarde ?

Merci.
 
C'est quoi l'astuce ?

Tu poses la même question tous les 3/4 d'heure, juste pour voir si on suit ?

Tu as un 10.4 : Aliboron t'as répondu.

Si tu n'as pas compris, continues dans le fil où tu as eu une réponse.
 
Parce que Spotlight ne cherche pas dans les dossiers système du disque de démarrage.

En réalité je suis graphiste et mes polices sont classées dans un dossier à part que je gère avec Fontexplorer. Mais il peut y avoir un début de raison dans ta remarque.
Spotlight trouve les fichiers texte ou PDF dans les mêmes dossiers qui contiennent les polices. Il les considèrerait comme faisant partie du système ?
 
Spotlight trouve les fichiers texte ou PDF dans les mêmes dossiers qui contiennent les polices. Il les considèrerait comme faisant partie du système ?
Pas à proprement parler, mais il y a des listes d'exceptions pour Spotlight (que le commun des mortels n'est pas sensé connaître et/utiliser). Une petite recherche et hop une petite page qui date un peu (Tiger aussi, il faut bien dire) mais qui explique assez bien les choses. ;)



Il n'était peut-être pas fondamentalement indispensable d'ouvrir deux fils pour une seule question...

MàJ : et jamais deux sans trois, apparemment :D

MàJ de MàJ : en fait on en est à quatre si on a bien suivi...
 
Bizarre. Aucun problème chez moi. Dans les préférences de Spotlight, tu n'aurais pas décoché "Polices" par hasard ? Ou c'est peut-être moi qui l'ai activé alors que c'est désactivé par défaut.
Vérifie…
 
Tout est bien coché… c'est ça le problème.

PS. :
Désolé d'avoir posté une 2e question pour le même problème.
Je pensais avoir perdu la 1ère.
 
Demande aux modérateurs dans chacun de tes messages en trop de les supprimer. Tu as le petit triangle point d'exclamation en dessous de ton pseudo dans chaque message pour les avertir.

Tu as essayé de supprimer ton index Spotlight et de relancer l'indexation ?
 
Merci pour vos conseils, mais je n'ai pas encore résolu ce problème. J'ai même viré le dossier "Find" qui contient la liste des éléments que Spotlight ne doit pas trouver, rien à faire...
 
Et est-ce que le Mac les trouve avec le pomme-F sans passer par Spotlight ?
Je tenterai encore une ou deux petites choses à la lecture de pb similaires ici ou là sur le web.
1- je créerais une nouvelle session Utilisateur, en test. Je lui donnerai des privilèges Administrateur. Et je tenterai une recherche une fois ouverte. Si cela ne fonctionne toujours pas, je l'effacerais et passerais à l'étape 2 ou 3, au choix. Si cela fonctionne, cela acréditerait le fait que ce soit une préf ou un bug de ta session "normale" et je passerai soit à la mise à jour de ma session en me servant de mes données de la session normale (avec le risque d'importer le-s fichier-s fautif-s) ou à une clean install (préférences à la clean install…).
2- Si cela ne fonctionne toujours pas, dans les Préfs > Spotlight, je désactiverai Spotlight et effacerais l'index. Ensuite, je passerais un coup d'OnyX et de FontNuke pour effacer les caches de police et tout index spotlight de façon certaine. Extinction. Redémarrage. Je redémarrerais et relancerais l'indexation Spotlight.
3- Si cela ne fonctionne toujours pas, je fais une clean install de mon système

Pour ma part, j'ai un dossier externe au dossier Utilisateurs qui comporte toutes mes polices (hors polices système évidemment) et je les active avec FontExplorerX (dans sa version gratuite). Je sais au moins où elles sont :up:
 
Merci Teo !
Pas besoin pour l'instant de créer un nouveau compte ou de passer au système 10.5.
C'est Fontnuke qui a résolu le problème. J'arrive à retrouver toutes mes polices par Spotlight ou par le pomme+f.
Bonne soirée,
Lucio