spotlight - je ne trouve pas le "ou"

unfolding

Membre actif
19 Juin 2004
399
13
55
www.unfolding.net
Bonjour

Suite aux conseils de manu je me suis lancé a fond dans sportlight, mais je bloque sur un probleme:
je veux realiser un dossier intelligent a partir de document Illustrator ou Indesign cree cette semaine. Dans les options je peux choisir Illustrator Document, et InDesign document, mais a ce moment spotlight cherche a ce que mes deux conditions soient reunies pour afficher un resultat. or vous vous doutez bien, qu'il n'esixte pas un document qui soit Illustrator ET Indesign.

Ce que je souhaite c'est pouvoir dire: Donnez moi tous les documents Illustrator OU indesign ouvert cette semaine.

Avez-vous trouvé une solution?

Ps: dans Mail cette condition existe, lorsque je veux creer des regles. Je peux choisir entre faire cela quand toutes les conditions sont reunis ou faire cela si une des conditions est reuni.

Il faut utiliser l'attribut Requête brute pour faire des recherches un peu complexes. Je n'ai pas Illustrator ni Indesign, j'en ai choisi d'autres pour tester.

[Requête brute] ((kMDItemKind = '*Document Microsoft PowerPoint*'cd) || (kMDItemKind = '*Document PDF*'cd))

[Créé] [cette semaine]

Dans le menu déroulant Type on peut ajouter des attributs de recherche, comme Requête brute (en cochant Ajouter aux favoris pour toujours l'avoir sous la main par la suite).

Une fois le nouvel attribut ajouté il faut le sélectionner dans le menu et rentrer la ligne pleine de signes cabalistiques dans le champ texte apparaissant en face de Requête brute.

J'ajoute une pièce jointe.