10.11 El Capitan Spotlight n'indique pas où se trouve ce qu'on cherche

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Jusqu'à Mavericks spotlight marchat comme un train.. on cherchait quelque chose, hop il nous le trouvait tout de suite et nous indiquait aussi OÙ il se trouvait (ce qui est important puisqu'on le cherche) Maintenant avec El Capitan d'abord ça dure avant qu'il se déclenche et ensuite s'il a trouvé ce que je cherchais impossible de savoir où il se trouve. Rien ne l'indique.
Y a-t- il une explication ou une solution ? Merci d'avance. :bored:

Avec Sierra, l'ouverture du panneau de recherche est vraiment instantanée. Et comme spotlight est désormais axé sur l'ouverture immédiate des fichiers et non sur la recherche dans l'arborescence, deux solutions s'offrent à toi pour afficher le chemin de fichier :
1) ouvre le fichier recherché via Spotlight, puis clique droit sur le titre du fichiers pour afficher son chemin
ou bien
2) descends tout en bas de la fenêtre spotlight, et clique sur "Tout afficher dans le finder", sélectionne le fichier recherché, clique droit dessus, et sélectionne "Affcher dans le dossier parent". Tu le vois maintenant le fichier à sa place dans dans le Finder, et tu peux visionner son chemin facilement (clique droit sur le nom de la fenêtre Finder)

clique droit ne donne rien.
et tout afficher dans le finder, il me montre le fichier et c'est tout sans me dire où il se trouve.

En supposant qu'ElCapitan fonctionne comme Yosemite (que j'utilise), dans la liste de ce que retourne Spotlight, tu sélectionnes l'élément qui t'intéresse et tu appuies la touche cmd.

Tu devrais voir en bas à droite le chemin d'accès (du moins une partie du chemin d'accès, si il est trop long...)

SpotlightCheminAcces.jpg

Si le clique droit ne marche pas, c'est qu'il n'est pas activé (par défaut, il n'est pas activé. Je conseille de l'activer dans les préférence système dans l'onglet "souris"). A noter qu'on obtient le même résultat qu'un clic droit en appuyant sur la touche ctrl du clavier tout en cliquant :)

En supposant qu'ElCapitan fonctionne comme Yosemite (que j'utilise), dans la liste de ce que retourne Spotlight, tu sélectionnes l'élément qui t'intéresse et tu appuies la touche cmd.

Tu devrais voir en bas à droite le chemin d'accès (du moins une partie du chemin d'accès, si il est trop long...)

SpotlightCheminAcces.jpg

Cela fonctionne de la même manière. Et si le chemin est trop long/que tu aimerais voit le document dans le Finder: Maintient la touche "cmd" enfoncée tout en double-cliquant sur le fichier dont tu aimerais ces informations.

Si tu ne vois pas le chemin dans le Finder:
- Soit active-le via le menu "Présentation" et il se trouvera ensuite en bas de la fenêtre.
- Soit active le bouton correspondant en faisant un "ctrl"+"clic" en haut sur la barre d'outils de la fenêtre, puis "Personnaliser la barre d'outils". Ensuite en cliquant sur ce bouton tu auras l'arborescence de ton fichier (mais elle ne sera pas tout le temps à l'écran contrairement à la première méthode)

SpotlightCheminAcces.jpg

C'est bon, ça marche... :up: - fallait le savoir !!!!
Merci