Spring sur OS X

PowerMike

Membre actif
26 Avril 2000
583
0
Vous souvenez-vous (oui sûrment) de l'effet spring qui nous permet sous OS 8 et 9 d'ouvrir/fermer automatiquement l'arborescence les dossiers en glissant des éléments sur l'icône d'un dossier.

Ne pensez-vous pas que se serait souhaitable sur OS X y compris en mode colonne.

En glissant des éléments sur un dossier son contenu s'afficherait dans la colonne suivante et ainsi de suite jusqu'à l'emplacement souhaité ...

J'ai proposé ça sur la page de feed-back, qu'en pensez-vous ? Si vous êtes d'accord soutenez l'idée sur la page de feed-back Mac OS X ...
 
Ah non !!! Pas cette chie de copier-coller de documents !!! C'est un système complétement illogique ! Je suis abolument contre !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
absolument d'accord !! c'est la dernière des conneries à implémenter ! c'est illogique : sur une appli Mac, quand tu copies qqh, ça part dans le presse papier : sur windoze, y a pas de presse papier, c'est géré n'importe comment. Sur Mac, t'imagines un doc ou une appli dans le presse papier ??? non, illogique !
 
Je suis également contre ce fait de faire des copier coller....

par contre la fonction d'ouverture automatique des fenêtres lors d'une copie me manque vraiment....

Et j'avoue que je me afit souvent avoir a vouloir copier et que c'a ne marche.....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Tu veut remplacer ton MAC par un PC ...
C'est comme tu veut mais moi pas!!!!!

@+

------------------
iMac DV+ 20Go 320Mo Ram Mac OS X (v10.0.2), Mac OS 9.1 et Mac OS 9.0.4, XFree86 pour Darwin et LinuxPPC 2000 Q4
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lemage:
Mac OS X (v10.0.2), Mac OS 9.1 et Mac OS 9.0.4, XFree86 pour Darwin et LinuxPPC 2000 Q4<HR></BLOCKQUOTE>

Tout ça sur 20 Go !! Et moi qui pensait à changer le mien...
grin.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Tout ça sur 20 Go !! Et moi qui pensait à changer le mien...
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
Tu sais plus quoi dire
grin.gif
tongue.gif


Ben moi aussi j'ai tout ca
smile.gif

enfinf Debian à la place de Linux PPC, mais sur 40 Go
grin.gif



------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Alors, k est ce que vous pensez de ce que je propose ?? vous pourriez améliorer le concept.

Pour le copier coller de fichier je trouve ca pratique mais il faudrait trouver un autre moyen qui n'embrouille personne.

Ben allez y parler et faites un post sur la page de feedback ...
 
ohlala... qu'est ce que j'ai pas dit !!!!
en tout cas il y a un manque. je manipule enormement de fichiers, et pour l'instant c'est un peu la galere...
 
moi je trouve le copier coller de windoze tres pratique et c'est vrai que ça manque sous os X.C'est tout bete et ça evite de jongler avec plein de fenetres, on gagne un temps fou.
pourquoi pas garder le pomme c/pomme v pour le texte et prendre le ctrl c/ctrl v pour les fichiers ???
Fanou
 
oui, ça et les touches de fonctions que l'on peut assigner à des docs, le mode de défilement avancé (issu de NeXT, apparu dans le 8.5 et disparu du X !)...
 
le finder est genial pour naviguer entre fichiers et dossiers, mais il y a encore un gros manque dans la façon de deplacer ou copier des elements. le coup de l'ouverture auto du systeme 9 etait pratique, mais on pourrait peut etre avoir le copier, couper, coller de documents, comme sur w.......
 
il y a une info sur ce sujet qui trainait sur macos rumors :

Spring-loaded folders not planned for Mac OS X Rumor
Despite previous reports from Apple that the widely used Spring-Loaded Folders feature from Mac OS 9 would eventually be added to Mac OS X -- it is missing from the 10.0.x Finder -- the word from Cupertino is now that the feature was intentionally dropped, and that unless there is tremendous demand for it from customers, it will not be returning.

Part of the reasoning behind excluding Spring-Loaded Folders from OS X is that the feature requires opening a new window with each instance of a folder "springing" open. This goes against the grain of the new Finder's more efficient design, which dictates that everything should remain within the same window whenever possible.

A compromise between the two concepts could be in the offing, however: one feature in Apple's "Idea Bin" is a new means of navigating through the filesystem through icon dragging. At present the concept only applies to View as Columns; simply by dragging an item over a folder in any column, the folder's contents are displayed in the next successive column. Adapting the concept to single-window views of Icons or Lists, according to the Idea Bin note, would require some sort of visual cue similar to the blinking of OS 9 Spring-Loaded Folders before they spring open....a sound or change in appearance of the folder icon, for example.

If this sort of functionality in the new Finder is important to you, let Apple know!
 
Bonjour

Je suis à la recherche de Xfree86 pour l'installer sur OS X. Quelle version faut il telecharger ... Merci
 
C'est clair, il faudrait que caarrive vite
grin.gif

parce que ca doit être bioen pratique
smile.gif


EUh pour xFree86, c'est pas payant ?

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Il y a une version payante, avec installeur et tout, mais il y a aussi une version GNU (ou en tout cas gratuite…
wink.gif
) ici.
Maintenant, pour ce qui est de l'installer, c'est une autre histoire…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG