Sproutcore, JS et multimédia

RaelRiaK

Membre actif
10 Avril 2008
467
78
39
Bonjour à tous,

Dans la série, j'ai pas suivie je voudrais qu'on m'esplique, je voudrais saisir une chose :
Pour moi JS est très bien parce que excessivement puissant et très sous-estimé. Mais néanmoins, il me semble qu'il lui est impossible d'effectuer des taches multimédia, tels que lire une vidéo, ou un mp3 ... En régle général, même un site puissant en AJAX comme JIWA a un lecteur mp3 en Flash.

Alors sproutcore et JS dans webkit répondent quoi à cela?
 
Sproutcore est une bibliothèque de fonctions javascript (à installer sur le site) facilitant la création «d'applications web». Un autre bibliothèque plus connue (mais généraliste) est jquery. :)

Y'a pas une relation avec Cappuccino? Obj-C Cocoa oriente Java?


Edit: Merde, j'tai ruine ton non, rien :D
 
Pas rails ;)
Sproutcore utilise le moteur de template de rails et est codé en ruby, mais ce n'est qu'un framework JS.
 
Pour un anglo-saxon, ça dérange moins (ou pas du tout).
 
Pour répondre à la question sur le multimédia, Apple, tout comme le W3C, encourage l'utilisation d'élement standart comme les balises <audio /> et <video />, le SVG et la balise <canvas>.
Sproutcore est un framework JavaScript, ce qui veut dire qu'il permet la création d'interface utilisateur web riche, avec une gestion poussé des évenements et des controles complexe, mais seulement du côté clients, pour le côté serveur, le site spécifie que n'importe quel serveur d'application compatible JSON peut fonctionner avec.