MacBook Pro SSD 2 To Thunderbolt 3 OWC à 530€

Sergio_bzh

Membre confirmé
29 Août 2006
54
0
Bonjour,
je cherchais depuis quelques jours un SSD Thunderbolt 3 pour mon MBP16. Le Samusng X5 étant trop cher, j'ai cherché les boitiers avec des barrettes M.2 NVMe.
Et finalement je suis tombé sur le site owcshop.eu où le 2 To est à 530 € TTC.
Alors que l'on trouve le 1 To chez MacWay à 580€. Allez comprendre ...

owcshop
macway

Sergio
 
530€ pour 2To tout compris tu ne trouveras pas mieux. Si tu as besoin de 2To, effectivement tu trouveras difficilement mieux pour ce genre de SSD.
Chose à prendre en compte tout de même c'est la pauvresse de longueur du câble (15cm) dont tu ne pourras changer la longueur car c'est un câble serti. Personnellement j'ai préféré le X5 qui était au même tarif pour le 500Go, mais le câble court et serti était de toute façon rédhibitoire pour moi. Je n'avais pas besoin de plus pour booter et surtout doubler le tarif. De plus même si le Bump s'enlève je préférais la technologie du X5 au niveau refroidissement et gestion au niveau du Controller (utilisation exclusive pour le boot).
Mais il est clair que si j''avais besoin de 2To j'aurai effectivement, je crois choisi le OWC.

Mais attention à la différence entre le 1To (plus cher même sur le site d'OWC) et le 2To. Je vois qu'il y a une distinction dans la dénomination où l'on peut lire (VE : Vidéo Edition) pour le 1To. Attention également à la prise en compte du cache et Controller. La vitesse pourrait en pâtir.
Il faut savoir également qu'il ne sera pas compatible Boot sur Boot Camp.
Ce qui est marrant c'est que sur Amazon, OWC semble vendre l'ancien 1To au même prix que le dernier 1To (VE) sur leur site, soit une vitesse annoncée moindre. De plus je n'aime pas les descriptions peu précises données par OWC qui ne distingue pas vraiment l'écriture et la lecture et communique encore moins sur le cache et la technologie de dissipation de chaleur.
De plus vérifies bien en leur demandant si il est bien compatible avec ton MBP16" car il n'apparait pas dans leur liste et comme je vois qu'il est incompatible avec le Mac mini 2018 (problème de déconnexion. Pourquoi ?), mieux vaut prévenir ;)

Tu nous fera un petit test ensuite en utilisation courante, car c'est vrai qu'il est intéressant pour du 2To.
Sinon, pour qu'elle utilisation veux-tu le destiner ?