Suite du feuilleton
Cet après midi j'étais peinard seul à la maison et j'en ai profité. Les tutos ifixit sont parfaits, il suffit d'être méticuleux et de suivre le pas à pas. Donc une fois le clavier ôté, remplacement du DD par le SSD, ensuite démontage du lecteur optique (12,7 mm d'épaisseur) et présentation de la baie (9 mm d'épaisseur) réputée incompatible. Démontage des 3 pattes de fixation de l'optibay pour remontage sur la nouvelle baie, et je n'ai rencontré qu'un seul problème, une vis ne tombait pas en face, il a fallu faire un petit trou juste au dessus, aucune difficulté ensuite, les pattes tombent exactement au bon endroit, j'ai juste resserré celle que j'ai percée, car la pince qu'elle forme était un peu lâche. La connectique est parfaite, remontage en sens inverse ça coince à l'endroit de l'optibay quand je veux remettre le clavier, rien de grave, il suffit de démonter une pièce qui doublait la fente d'insertion de DVD pour que tout rentre dans l'ordre, puis quand même un moment de stress avant de relancer la machine.
Démarrage sur le seul système en place, à savoir le DD installé dans l'optibay, un peu plus lent qu'avant mais c'est normal puisqu'on passe pas une connectique IDE. Je re-télécharge ML directement en 10.8.3, comme ça j'ai un beau système tout propre, tout neuf, avant de lancer l'installation je mets à jour ma clé de Lion DiskMaker 2.0.2 et j'installe ML sur le SSD, ensuite pour finir l'installation j'indique le DD pour récupérer mes données précédentes et transvase le tout (sauf photos et vidéos) sur le SSD.
Redémarrage sur le SSD, ça va comme sur des roulettes
tout fonctionne parfaitement. En résumé les seules choses longues sont le téléchargement de ML, la fabrication de la clé USB de démarrage (au cas où...) et le transfert DD vers SSD, mais ça on n'y peut rien.
Début d'utilisation : je sens la carte mère qui chauffe terriblement, et les ventilos qui tardent à se mettre en route. Je lance une réparation des autorisations du SSD, le <d'une minute annoncé dure bien 5 minutes avec comme résultat une vingtaine de lignes de réparation, on se croirait revenus sous panther. Je relance 3 fois la réparation des autorisations, et la 3e fois, tout est revenu dans l'ordre, 2 lignes de réparation, température et ventilos normaux, ouf.
Je viens de placer dans la barre latérale du finder SSD les vidéos et photos du DD et ça marche.
Pour conclure, ça dépote pas mal et je dirais que c'est une bonne journée :king:
Demain je vire le système du DD pour faire de la place