SSD dans un boitier externe: wow!

Je voudrais me lancer dans ce montage mais je trouve pas d'avis pour ce ssd ( Corsair CSSD-P3256GB2 ) : http://www.clubic.com/shopping-626299-3-corsair-p3-256go-ssd-sata-iii-cssd-p3256gb2-brkt.html

Par contre j'ai trouvé le boitier (pas la patience d'attendre qu'ils en sortent un en TB :mouais: ) : http://www.macway.com/fr/product/16...e-mini-sata-vers-usb-20-firewire-400-800.html

Si vous pouviez me dire ce que vaut ce Corsair .

Jusqu'à présent j'étais tourné vers Crucial ou OCZ et on m'avais déconseillé les Kingston ..........

Trop tard , le Corsair à 160€ est épuisé ..............
 
Bonjour,
J'ai moi aussi installé Lion sur un SSD externe dans un boîtier FW800 et pointé mon répertoire Maison vers mon disque dur interne dans mon iMac. Tout marche très bien (y compris Time machine) sauf une seule chose: ma synchro iTunes pour iPad et iPhone qui necessite que je reboote sur mon ancien disque dur pour qu'elle se fasse correctement (problème de droits je pense). Quelqu'un aurait une solution?
 
Hummm je me posais une question...
Pensez-vous que les débits sont supérieur avec une carte SD? Sachant qu'il y'a de très bonne carte SD maintenant et que le lecteur de l'iMac est branché en Sata...

Déjà, est-ce possible de booter sur une carte SDHC? :rolleyes:
Bonjour, Avez vous un avis sur cette remarque proposant de booter sur la carte SDHC?

---------- Post added at 00h08 ---------- Previous post was at 00h03 ----------

Cela semble possible : http://support.apple.com/kb/HT3553#12 Quelqu'un a testé ?
 
Ca y est j'ai le matos : SSD Samsung 830 512 Go + boitier Storeva AluICE Mini + câble FW800 .

Mes 1ières impressions dès que possible :up:
 
Bonnes impressions à chaud ......

Iphoto s'ouvre ou se ferme 3 ou 4 fois plus vite que sur le DD (se qui m'énervais prodigieusement) . D'autres applis sont plus rapides , moins de roue qui tourne , le DD ne "gratte" plus .

Seul le démarrage est long , en passant par la touche "alt" .
Y a t-il une solution pour démarrer directement sur le SSD :confused:
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai moi aussi installé Lion sur un SSD externe dans un boîtier FW800 et pointé mon répertoire Maison vers mon disque dur interne dans mon iMac. Tout marche très bien (y compris Time machine) sauf une seule chose: ma synchro iTunes pour iPad et iPhone qui necessite que je reboote sur mon ancien disque dur pour qu'elle se fasse correctement (problème de droits je pense). Quelqu'un aurait une solution?

Désolé de reposer la même question mais pour ceux qui sont dans la même configuration que moi (Lion sur SSD externe qui pointe vers Home folder sur HDD interne) avez-vous des soucis de synchronisation de l'iPhone ou de l'ipad avec iTunes? (message disant que vous n'avez pas les droits nécessaires).
Quand je reboote sur l'HDD la synchro marche normalement. Dois-je désactiver le compte iTunes sur cette session et la réactiver sur l'autre?:confused:
 
Bon , après un petit temps d'adaptation et après avoir ressorti le chronometre , voilà mes autres impressions , mon imac est un 27" mi-2011 Core i5 2,7GHz , 8Go de ram.

- Pour le démarrage : 57" avec SSD contre 1'05" sur DD , j'aurais pensé faire mieux (30" sur mon macbook début 2009 core2duo équipé d'un SSD Crucial 128Go).
- Avec iPhoto : 2" à l'ouverture et 4" à la fermeture sur SSD , 3" puis 6,5" sur le DD (j'ais trouvé la photo qui coinçais, ça mettais encore plus de temps avant).
- Avec Poker Academy Pro : 4" sur SSD et 7" sur DD.
- Pour Mail et itunes ils s'ouvrent au démarrage.

Globalement c'est bien , mais je m'attendais à un poil mieux (surtout le démarrage) . P'être que le jour ou je passerais en TB je verrais cette différence :D
 
C'est normal le FW800 et beaucoup plus lent que le SATA c'est pour cela si tu l'avais monté dans l'imac cela aurait énormément augmenté les performances !!!

Perso j'ai un moins bon SSD que le tiens (intel 320 series) monté en SATA2 en interne et je boot en 25 sec y compris le lancement d'itunes (bibliothèque de 400 go) et d'iphoto (200Go)
 
Perso je suis toujours chiffonné par le fait que je n'ai pas ce que je dois mettre dessus.

Je me demande aussi si vous supprimez votre Lion du DD interne après installe sur le dd externe.

J'ai une grosse biblio iphoto + lightroom. Je peux (dois) les laisser sur le dd interne ou c'est mieux sur le SSD ?
 
bonjour,
petit soucis, j'ai installé un ssd M4 256gb dans un boitiers alulce mini de storeva en firewire 800,
et il s'éjecte tout le temps, c'est énervant !
quelqu'un à une solution

merci
 
Perso je suis toujours chiffonné par le fait que je n'ai pas ce que je dois mettre dessus.

Je me demande aussi si vous supprimez votre Lion du DD interne après installe sur le dd externe.

J'ai une grosse biblio iphoto + lightroom. Je peux (dois) les laisser sur le dd interne ou c'est mieux sur le SSD ?

Tout dépend de ton budget pour le SSD.
Moi j'étais limité donc j'ai mis le strict minimum sur le SSD (os + applications incontournables fréquemment utilisées) et j'ai pointé mon dossier Home sur mon disque interne. C'est surement moins rapide, mais c'est un bon rapport. J'ai laissé l'os original (Lion) sur le disque interne par sécurité, mais je dois reconnaitre que cette configuration est très stable, je n'ai aucun problème.
 
les boîtiers externe TB ça n'existe pas encore je suppose ?
Si j'ai bien compris, il faut prendre un boitier FW800.
Je pense craquer sur un iMac cette semaine, je me laisserai surement tenter !!!
 
Reçu en 24h ......... et instalé .
Verdict :
- l'imac s'allume en 30" , au lieu de 57" via FW et 1'30" sur DD d'origine
- je gagne 1" au démarrage d'iphoto et 2 bonnes secondes pour l'éteindre (ça n'a l'air de rien , mais je vois la différence).
- Résultats avec Disk Speed Test (en écriture et lecture)
_ 100MB/s avec le DD
_ 80MB/s avec SSD via FW
_ 320MB/s (voir un poil de plus) avec SDD via TB

Je retrouve à peu près les mêmes sensations de fluidité qu'avec mon macbook et son SSD.