SSD dans un boitier externe: wow!

La carte graphique pour mon utilisation est suffisante... Après j'ai pas essayé de jeux gourmand mais tu ne verra que très peu de diffenrence entre les deux Mac ou tu hésite ..
Por bien jouer c'est MacBook pro retina la c'est top !
Sinon tu prend le train et on installe ça a deux mdr Orléans c'est à 1h ^^

Sans blague pas d'autres APR? Sinon j'avais jamais ouvert d'ordi avant l'imac même sur PC mon père s'occupait de tout et j'ai réussi sans problème pour changer le SSD...

On squatte le topic ^^ je pense que ce genre de discution peut en motiver certains .. Si à gêne les modérateurs on fini en PV pas de problème
 
Quelqu'un a une idée sur mon pb : même après une vérification et réparation du disque , dès que je télécharge la mise à jour de 1,75Go (iphoto, safari, ...) , au bout de quelque minutes l'imac se bloque et je suis obligé d'éteindre au bouton ....... help

J'ai aussi essayé de télécharger d'autres fichiers : au bout d'un moment , roue multicolore
et gel de toutes fonctions ; c'a m'es arrivé aussi en visionnant un clip sur youtube .

Je suis repassé au FW :(

Si vous avez une idée , même je début d'une esquisse d'une petite idée sur mon pb .............

Le TB me manque déjà :D
 
C'est une technologie de niche, les coûts de production sont assez élevé encore (économie d'échelle)...

C'est pas que la volonté d'Apple, ils ont des marges à respecter et par rapport au quantité c'est le juste prix.. Personne ne t'oblige à avoir un SSD en externe thunderbolt .

Regarde les SSD, il y a 1 an les prix étaient bien différents... Puis avec la demande les prix ont considérablement réduit (même si un 512go est simplement 5 fois plus chère qu'un HD)

Puis le fait qu'Apple ai l'exclusivité auprès d'Intel n'a pas été une bonne chose, le développement de la technologie n'a pas été très rapide...

Je partage ton avis sur le fait qu'il soit pénible de ne pas trouver encore à un prix correct un boitier vide ...

cdt
 
Merci pour ta réponse.

Je l'avais vu, mais franchement je prefere meme pas en parler sinon je vais insulter apple.

120 euros un boitier VIDE , avec un pauvre cable.

Cout de production 50 centimes, revendu par apple 120 euros, non mais y arrive un moment il faut être raisonable et dire stop au foutage de gueule au niveau des tarifs.

Vas voir sur d'autre sites (amazon, ebay, ...) français et étranger et comparare les prix avant de dire des c.....s .
C'est un produit Seagate et non Apple.

Et le cable est vendu séparément ....... 50€ en sus .
 
J'ai aussi essayé de télécharger d'autres fichiers : au bout d'un moment , roue multicolore
et gel de toutes fonctions ; c'a m'es arrivé aussi en visionnant un clip sur youtube .

Je suis repassé au FW :(

Si vous avez une idée , même je début d'une esquisse d'une petite idée sur mon pb .............

Le TB me manque déjà :D

Là je suis revenu au TB ......
Je me suis baladé sur youtube pendant 1h sans soucis , j'ai téléchargé un fichier de 200Mo .
Puis j'au voulu rentrer un titre de musique sur itunes et le mac a gelé ; redémarrage , je suis allé sur un site (ddl) et en passant rapidement d'une page à l'autre : regel

Sur un redémarrage la connection internet ne c'est pas faite il a fallu que je redémarre (depuis que je suis sur le TB , c'est la 2 ou 3ième fois que ça arrive) . Il arrive qu'une simple mise à jour de ma page Free me fasse tout gelé ........

Donc je pense que mon pb est lié au net .

Si vous avez une idée plus précise ..........
 
Dernière édition:

je te le confirme, c'est un peu stressant :D d'ailleurs j'ai l'impression que c'est légèrement plus compliqué sur un 27".

En tout cas sache que (même si je bricolais des PC plus jeunes à mes heures perdues), je ne suis pas du tout un pro dans le domaine et j'ai réussi à bien m'en sortir avec mon imac 21".
Il faut simplement être très méthodique et calme (sur la fin j'ai eu un coup de stress car je n'arrivais pas à remettre la carte mère comme il faut). Il n'y a vraiment rien de compliqué et ça vaut véritablement le coût.

J'ai acheté un imac 21" 2011 à 1000e (la première version proposée) et avec le SSD, la machine est transfigurée, une bête de course !

C'est vraiment agréâble de démarrer son ordinateur en moins de 10s, de voir les applis s'ouvrir de manière instantanée et une telle fluidité de manière générale.

Je recommande un SSD de taille suffisamment importante pour stocker tout ce dont vous avez besoin et de garder le HD de base pour stocker de la data dont vous vous servirez moins (vieux documents, vieilles photos, films etc.)

En effet, j'ai testé la méthode où l'on target la data du HD et la réactivité et tout de même moindre.

En tout cas un grand merci à Mitsuomi84 pour ses conseils et ses encouragements
 
Là je suis revenu au TB ......
Je me suis baladé sur youtube pendant 1h sans soucis , j'ai téléchargé un fichier de 200Mo .
Puis j'au voulu rentrer un titre de musique sur itunes et le mac a gelé ; redémarrage , je suis allé sur un site (ddl) et en passant rapidement d'une page à l'autre : regel

Sur un redémarrage la connection internet ne c'est pas faite il a fallu que je redémarre (depuis que je suis sur le TB , c'est la 2 ou 3ième fois que ça arrive) . Il arrive qu'une simple mise à jour de ma page Free me fasse tout gelé ........

Donc je pense que mon pb est lié au net .

Si vous avez une idée plus précise ..........

Ben le passage à Mountain Lion n'a rien changé :( :(

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

C'est p'être un pb de màj de Thunderbolt : http://www.macworld.fr/mac/actualites,mise-jour-mac-thunderbolt,520799,1.htm

Mais quand je vais sur le site Apple ( http://support.apple.com/kb/DL1470 ) et que je télécharge la màj (j'suis revenu au FW) , quand je veux l'installer j'ai ce message :
"Alerte . Ce logiciel n'ai pas pris en charge sur votre système".

Bizarre , c'est pour les imacs début 2011 et le mien c'est un mi-2011 .........

Cette màj n'existe pas encore ou j'ai mal cherché !!?
 
J'ai appelé un revendeur Mac, je vais passer par lui pour me faire mettre mon ssd dans mon iMac,
Comme cela la garantit ne sautera pas,il m'a dit la technique utilisée pour coller le SSD à l'intérieur de l'imac n'est pas top car avec la chaleur que produit l'imac rien ne garantit que ça se décollera pas un jour, il paraît qu'i y à un autre moyen de l'installer, mais il faut commander une pièce en plus j'ai mac !

Je vous tiens au courant
 
Effectivement, il me semble avoir vu dans une vidéo qu'on pouvait fixer le SSD avec une cale métallique vissée. Tu nous diras !

Combien coûte l'installation si ce n'est pas indiscret ?
 
Je viens de joindre l'assistance Apple :
Je lui explique la situation , et il commence par me dire que c'est impossible de démarrer sur un DD externe ........... puis conversation stérile :mouais:

J'suis allé voir dans mes Applications => Utilitaires => mise à jour du programme interne de l'EFI .
Et j'ai constaté que celui-ci est la version 1.3 (alors que la dernière version est la 1.9 http://support.apple.com/kb/DL1498?viewlocale=fr_FR ), et quand je veux l'ouvrir j'ai ce message : Cette version de màj du programme interne de l'EFI de l'imac ne peut s'utiliser que sur certains modèles d'ordinateur et ne peut pas s'exécuter sur celui-ci.
Et si je veux installer la 1.9 j'ai ce message : "Alerte . Ce logiciel n'ai pas pris en charge sur votre système".

C'est définitivement cuit pour utiliser le Thunderbolt ou y'a t-il une autre solution pour installer la 1.9 de "force" !!!?
 
J'ai réglé le pb , j'ai fais monter le ssd pour 80€ (dont 5 pour l'adaptateur 2,5"/3,5") par un revendeur Apple.

A part un pb de ventilo qui tournait à plus de 5000tpm, que j'ai résolu en installant le logiciel smcFanControl , tout tourne nickel :up::up::up:

Pour donner une idée , j'ai fais le test avec "Disk Speed Test" en écriture et en lecture (env.) :
- DD d'origine = 100MB/s
- SSD via Firewire 800 = 80MB/s
- SSD via TB = 320MB/s
- SSD = 400MB/s (480 en lecture)

Au final , cela m'a couté 360€ pour le ssd + 80€ le montage ....... j'ai gaspillé 50€ pour le boitier Firewire800 et 160€ pour le TB :mad::mad::mad: ....... je vais les utiliser quand même :D:D
 
J'ai réglé le pb , j'ai fais monter le ssd pour 80€ (dont 5 pour l'adaptateur 2,5"/3,5") par un revendeur Apple.

A part un pb de ventilo qui tournait à plus de 5000tpm, que j'ai résolu en installant le logiciel smcFanControl , tout tourne nickel :up::up::up:
A ce prix, ton "revendeur" aurait pu régler ce problème. ^^
 
Peut-être qu'il ne l'a pas essayé assez longtemps,
c'était une monté très progressive, quelques minutes avant d'atteindre les 5000rpm .
 
Bonjour,

Sur mon iMac late 2009, j'ai installé un Crucial M4 128 dans un boitier Icy Box, FW 800 et USB 3.

Il est branché en FW800. Les temps de démarrage du système et des applications sont vraiment améliorés mais en 10 jours, j'ai eu deux plantages de l'ordi avec refus de redémarrer sur le SSD externe.

Je redémarre sur le HDD interne et utilitaire disque me dit que le SSD ne peut pas être réparé, que je dois sauver un max de fichiers et le formater.

Je ne sais pas si ça vient du SSD lui-même, de Mountain lion (j'ai fait une clean install puis récupéré les comptes) ou du boitier.

Dans un premier temps, je vais essayer de cloner le SSD sur un autre disque, le formater et cloner dans l'autre sens. Si ça ne marche pas, j'installerai une version vierge de ML et je réintroduirai les coptes et les données à la main... Et ça va être galère...

Ou alors, je clone le HDD sur le SSD (en omettant la musique et les photos) et j'installe ML directement dessus

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
 
Dernière édition:
J'ai réglé le pb , j'ai fais monter le ssd pour 80€ (dont 5 pour l'adaptateur 2,5"/3,5") par un revendeur Apple.

A part un pb de ventilo qui tournait à plus de 5000tpm, que j'ai résolu en installant le logiciel smcFanControl , tout tourne nickel :up::up::up:

Pour donner une idée , j'ai fais le test avec "Disk Speed Test" en écriture et en lecture (env.) :
- DD d'origine = 100MB/s
- SSD via Firewire 800 = 80MB/s
- SSD via TB = 320MB/s
- SSD = 400MB/s (480 en lecture)

Au final , cela m'a couté 360€ pour le ssd + 80€ le montage ....... j'ai gaspillé 50€ pour le boitier Firewire800 et 160€ pour le TB :mad::mad::mad: ....... je vais les utiliser quand même :D:D
Intéressant. Ca m'intéresse... Quel est ton revendeur Apple ?
 
Après quelques jours de test, je ne suis pas convaincu : Je pense que cela vient du boitier Icy : j'ai régulièrement des kernel panic ou des extinctions brutales. J'imagine qu'il y a des faux contacts. Sur mon autre ordi, le MBP, j'ai installé le SSD en interne et je n'ai pas de problème. Un jour peut-être, je passerai au démontage et au placement en interne... En attendant, je crois que je vais repasser au système sur le disque dur interne qui est quand même un 7200 t/min.