SSD dans un boitier externe: wow!

Si j'ai bien compris, tu boot l'OS sur un DD TB (et non SSD)
Du coup, qu'est-ce qui est plus performant :

- SSD FW
- ou bien, DD branché en TB ?

J'ai l'impression de parler chinois avec toutes ces abréviations ? :D
 
Si j'ai bien compris, tu boot l'OS sur un DD TB (et non SSD)
Du coup, qu'est-ce qui est plus performant :

- SSD FW
- ou bien, DD branché en TB ?

J'ai l'impression de parler chinois avec toutes ces abréviations ? :D

Je redémarre sur SSD placé dans un boitier TB.



Pour le moment j'ai quelques freezes dues à la connection internet (je suppose) .......
 
hike, merci pour ta réponse. Entre FW, TB et cie je commence à être complètement pommé...
Je pensais que le boîtier TB sur le lien précédent permettait de brancher un DD (d'après la description) et non un support de stockage SSD.

Peux-tu m'éclairer stp ? (je cherche quelque chose de performant sans pour autant dépenser 600€ ni ouvrir mon iMac...que je n'ai pas encore acheté d'ailleurs haha)
 
Pour le moment je suis sur ce boitier TB (GoFlex) sur lequel j'ai monté un SSD Samsung de 512Go .

Mais comme j'ai dis précédemment , j'ai quelques ennuis de freezes (le mac qui se fige) depuis que je suis passé à cette solution ........ mais à part ça tout vas bien , du moment que je ne surfe pas trop sur le net :mouais:
 
Pourtant la description produit indique que l'on peut y brancher un DD et non une carte SSD. Mais je suis pas encore au point.
Sinon tu n'as pas eu d'ennui avec les applis d'un cote sur SSD et tes data sur DD un interne de l'autre ?est-ce que le pb de TRIM est resolu en TB?

Encore merci pour ta contribution hike
 
Quelqu'un a une idée sur mon pb : même après une vérification et réparation du disque , dès que je télécharge la mise à jour de 1,75Go (iphoto, safari, ...) , au bout de quelque minutes l'imac se bloque et je suis obligé d'éteindre au bouton ....... help
 
Citizen47 c'est SSD pas carte SSD que tu confond avec carte SD sûrement même :)
Sinon moi je suis dans une config différente avec le SSD en interne mais j'ai gardé quand même le HD en interne et je répond pour le stockage des données.
Le SSD contient OS X et le HD se comporte comme un support de stockage externe. J'ai mis un accès sur le bureau et je stock dessu. J'ai gardé par contre la config classique de la disposition des dossier (bibliothèque iTune, librairie photo...) Pas de croisement permanent entre le SSD et le HD.. Je me comprend ^^

Je troll votre topic : mettez le SSD en interne !!!

J'ai eu monSSD en FW et c'est le jour et la nuit quand il est branché en SATAIII
 
Citizen47 c'est SSD pas carte SSD que tu confond avec carte SD sûrement même :)
Sinon moi je suis dans une config différente avec le SSD en interne mais j'ai gardé quand même le HD en interne et je répond pour le stockage des données.
Le SSD contient OS X et le HD se comporte comme un support de stockage externe. J'ai mis un accès sur le bureau et je stock dessu. J'ai gardé par contre la config classique de la disposition des dossier (bibliothèque iTune, librairie photo...) Pas de croisement permanent entre le SSD et le HD.. Je me comprend ^^

Je troll votre topic : mettez le SSD en interne !!!

J'ai eu monSSD en FW et c'est le jour et la nuit quand il est branché en SATAIII


Encore faut-il oser ouvrir l'iMac....
 
Je suis Mac user depuis moins d'1 an mais quand j'ai eu mon iMac après quelques recherches je suis vite tombe sur des discutions sur les SSD...
J'ai commencé avec mon SSD en FW mais c'est quand même limite..
On trouve énormément de tutoriel sur internet avec des kits complet pour changer et ouvrir la bête.

Si quelque chose vaut le coup et permet d'exploiter son Mac c'est bien ça ..
Mon iMac avec HD sans mot de passe session avait besoin de 35 secondes pour être sur la page du bureau en arrêt complet. Avec le SSD je suis à 9 secondes...

Cinéma 4D que j'utilise souvent s'ouvre en 1 seconde ... C'est une révolution bref j'essaye de te convaincre d'ouvrir ton Mac ça vaut le coup !
 
Je suis Mac user depuis moins d'1 an mais quand j'ai eu mon iMac après quelques recherches je suis vite tombe sur des discutions sur les SSD...
J'ai commencé avec mon SSD en FW mais c'est quand même limite..
On trouve énormément de tutoriel sur internet avec des kits complet pour changer et ouvrir la bête.

Si quelque chose vaut le coup et permet d'exploiter son Mac c'est bien ça ..
Mon iMac avec HD sans mot de passe session avait besoin de 35 secondes pour être sur la page du bureau en arrêt complet. Avec le SSD je suis à 9 secondes...

Cinéma 4D que j'utilise souvent s'ouvre en 1 seconde ... C'est une révolution bref j'essaye de te convaincre d'ouvrir ton Mac ça vaut le coup !

Je suis clairement convaincu par le procédé.
Mais je suis quand même effrayé à l'idée d'ouvrir un mac neuf que je viens d'acheter. Quel SDD conseilles-tu ? (Intel, OCZ, Samsung etc. ?)

Est-ce qu'il est facile ensuite de faire "comprendre" au mac qu'il y a les applis d'un coté (SDD) et les files de l'autres ? (HD)

La fonction TRIM est-elle active sur un SDD interne ?

Dernière question : est-ce que les kit ifixit incluent des câbles SATAIII ?

Merci !
 
Moi je suis sous OCZ agility 3 mais ce sont pas les meilleurs... Vertex 4 sont pas mal rapport qualité prix super. Il n'y a pas que le Crutial M4 ;)

Sinon le Kit ifixit est complet de chez complet donc oui pour le SATAII il y a tout e qu'il faut (même scotch double face...) par contre commande le autre par que chez ifixit.com j'ai pris 20€ de douane moi... Il y est sur macway il me semble puis il s'est généralisé ce kit...

Le TRIM dépend du SSD certains le supporte d'autres non... Mais en interne pas de problème ;)
OCZ pas de probleme avec des soft comme TrimEnabler...

Faire comprendre au Mac les différents dossier je maîtrise pas je fait pas ces manip j'en ai pas besoin avec un 120go... Mais quand tu aura besoin pas de problème sur le forum c'est pas compliqué il me semble...

Moi la manip je l'ai fait en 1h30 calmement, j'ai pris en photo avec l'iphone chaque vis à côté de l'emplacement et j'ai pris mon temps. Mais c'est sur que c'est pas très très simple..

Sinon va dans un APR il te le change sans faire sauter la garantie (bien qu'elle soit intacte si tu fait attention par toi même) et pour 50-100€ de plus .
 
Quel SSD conseilles-tu pour le support du TRIM du coup ?
Du coup ça revient peut être aussi cher si on va dans un APR non ? c'est équivalent au 80€ du kit sur macway me semble-t-il

Encore merci pour toutes ces infos
 
Je suis sur OCZ agility 3 120go et le trim fonctionne nickel Mais je suppose que les Crutial et Samsung aussi... Sinon ils ne seraient pas les favoris.

Par contre vérifie si l'apr de ton choix fait ce montage.. Celui a coté de chez moi demande à ce qu'on prenne le SSD chez lu. Il facture un forfait de 300€ pour 128go tout compris.
Ssd 128go=140€
Kit ifixit =80€

Le risque pris ça n'a pas de prix :)

Si tu as peur de démonter l'apr est une bonne solution, ils connaissent bien ces bêtes ^^
 
il est à Paris ton APR ?
car à part les apple store, je ne vois pas où sont les APR sur Paris (je connaissais les iConcept de province)
 
Non non je suis sur Orléans, mais des APR il y en a quelqu'un :)

Mais attend avant de commander ton SSD de prendre contact avec un APR si tu choisi ce mode de changement ...
Sinon tu as pris quoi comme Mac? Quel config?
 
http://www.fnac.com/Apple-iMac-Intel-Quad-Core-i5-a-2-7-GHz-21-5-LED/a3526784/w-4#bl=HGBPlsi2
Celui-ci. Je peux l'avoir à 1346 avec la carte fnac. Je le prends samedi

Il faudra que je transfère les données de mon macbook pro vers l'imac (je vends le macbook pro)

J'aurai aimé tout faire en même temps : acheter l'iMac et monter le SSD pour ne pas avoir à transférer mes données 2 fois.
Du coup sur le HD vous laissez MacOS ou bien vous formatez complètement le disque pour stocker des fichiers ?
 
Pas mal celui que tu prend, après bon perso celui de base me va bien.. 1to en 7500tr ça vaut pas ce qu'appelle te facture.. Et le processeur est à peine plus performant que le basique.. Je n'arrive pas à 100% des perfs)
Le mieux est que tu prenne lui de base il reviens à 1100€ avec carte FNAC et le reste pour le SSD :)
Moi en fin de compte j'ai supprimé l'os il prend de la place pour rien.
En cas de problème j'ai Time Machine sur un externe et je fait un démarrage Cmd+R pour recup l'os avec restauration TM et hop comme neuf..
TM est fait pour me sauvegarder mon SSD et mon HD (j'exclus de ma sauvegarde ma partition 50go VMware Windobe, si ça planté je perd que ça)
 
Dernière édition:
Thanks !
J'attends la réponse de ICGL pour savoir s'ils font le montage et à quel prix (Macway rue Lafayette à Paris ne le fait pas)

Question : pour transférer les données de mon macbook pro vers l'imac tu penses que ça vaut le coût que j'achète un cable firewire ? (je peux peut-être le faire directement par wifi sinon)

Pour revenir au poste que tu as édité, t'as pas tort, c'est vrai que l'écart de prix est exhorbitant !! Est-ce que la diff sur la carte graphique est significative ? (pour faire du starcraft II par exemple)
 
Dernière édition:
Il me semble que icgl= ebiscus et qu'ils ont fait faillite.. Si tu laisse ton Mac en atelier tu devra te battre pour le recup...