SSD dans un MacBook Pro, vraiment intéressant ?

bibibenate

Membre actif
24 Février 2004
203
9
Visiter le site
Bonjour,

j'envisage d'acquérir un MBPro 15'' 2,2 Ghz et j'aurais souhaiter remplacer le DD par un SSD.
Ma question est, en dehors de l'aspect financier (je récupère le DD 500Go et je mets un OCZ à 140€, l'un dans l'autre ça s'équilibre) y a-t-il un réel intérêt à travailler sur un SSD.
Sachant que mon utilisation est exclusivement bureautique mais travail en permanence dans mon Outlook stockant environ 10 000 messages (donc actuellement les recherches sont un peu longues).
Y a-t-il un vrai gain ?
- de performances
- de réactivité
- d'autonomie

La fiabilité du SSD est-elle aussi bonne que le DD ?

Autre point, je compte installer Windows 7 dessus, donc gére-t-il aussi bien le SSD de OS X ?

Merci de vos réponses
 
bjr

concernant les perfs d'un ssd, je t'invite à regarder les comparatifs sur youtube (5400tr vs SSD)
tu verras que c'est très performant et aussi très réactif!

il est clair sue plus tu utilises des programmes lourds plus c'est interessant d'avoir un ssd MAIS au vue de la réactivité tu aura un gain remarquable en terme de rapidité donc OUI c'est intéressant!

niveau fiabilité: un ssd est constitué de cellules et no de pièces dite d'usure donc en théorie un ssd est plus fiable qu'un Hdd
 
J'allais dire la même chose,
Youtube est ton ami dans ces cas là, des dizaines de vidéos comparent les disques durs et les SDD.
Niveau performance, la rapidité d'allumage et de lancement d'Apps vont clairement être meilleures.


(à titre d'exemple, avec mon Mini i5 je suis passé d'environ 40sec à moins de 10sec pour l'allumage)