Ssd et ram pour booster

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour
Je possède un MacBook Pro de 2010 et afin de booster la machine j'ai rajouté 8go de ram à la place des 4 d'origine.

Il y a 2 ans environ j'ai aussi remplacé le disque dur par un ssd ocz vertex 2.
Mais pour essayer d'améliorer encore les performances je voulais mettre un ssd plus récent.

Selon vous est ce judicieux ou en regard de l'âge de la machine ça ne servirait à rien ?
Si c'est judicieux vers quel ssd me tourner ? On m'a vanté les crucial plutôt que ocz ?..

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne fin d'après midi :)
 
Bonjour,

Sur une machine en SATA II ça m'étonnerait que tu y gagnes beaucoup.

Si tu utilises Disk speed test, tu arrives à quelles valeurs ?
 
Oui entre un vertex 4 ou un m500 ça ne va pas changer grand chose en terme de performances à cause du Sata II ?

Je vais faire les test disk speed mais j'ai une trop mauvaise connection chez moi et pas encore réussi à le télécharger :$
 
Hello,

Je suis dans le même cas quant à mon Macbook Pro Unibody. C'est la version Early 2011 et je souhaite y installer 16GO de RAM ainsi que 240GO de SSD afin de le remettre à neuf et de profiter de performances bien plus intenses.

Si vous vous posez la question, j'utilise pas mal d'applications gourmandes et la configuration de base actuelle de mon mac ne me suffit pas du tout.

Que pensez-vous de cet investissement représentant environ 300€ tout de même chez Crucial.

Cordialement

Guigs

240GB, 2.5-inch Solid State Drive, upgrades for Apple MacBook Pro (13-inch, Early 2011) Laptop/Notebook, CT3806861 from Crucial.com

16GB kit (8GBx2), 204-pin SODIMM, DDR3 PC3-10600 upgrades for Apple MacBook Pro (13-inch, Early 2011) Laptop/Notebook, CT3373720 from Crucial.com
 
Que pensez-vous de cet investissement représentant environ 300€ tout de même chez Crucial.
Très bien. Attention au Crucial M500 240 Go, reconnu comme significativement moins rapide que le M500 500 Go.

Mais tu ne donnes pas le point de départ : combien de RAM actuellement ?