Bonjour,
je dispose d'un Mac Mini acheté en 2017 (modele 2014 si je ne me trompe pas...) dans lequel est installé un HDD de 500Go 5200tr/min...
Cela ralenti considérablement l'OS et le lancement des applications, j'ai donc décidé de passer sur du SSD.
J'ai donc acheter un boitier Inateck USB 3.0 avec UASP pour profité pleinement du SSD.
Ainsi qu'un SSD Samsung EVO 850 250Go.
Voila la procedure que j'ai utilisé :
- redémarrer le MacMini en mode Recorvery,
- formater le SSD en AFS+
- installer Mac OS Vierge
- utiliser l'assistant migration pour reinstaller app et réglage de l'OS present sur le HDD.
Probleme, le boot met bien 1min 30 avant d'afficher la pomme et de démarrer l'OS... (en moins de 30 secondes ...)
Je presume que le Mac galère à trouver l'OS sur le SSD ... mais pourquoi ?
Merci d'avance
je dispose d'un Mac Mini acheté en 2017 (modele 2014 si je ne me trompe pas...) dans lequel est installé un HDD de 500Go 5200tr/min...
Cela ralenti considérablement l'OS et le lancement des applications, j'ai donc décidé de passer sur du SSD.
J'ai donc acheter un boitier Inateck USB 3.0 avec UASP pour profité pleinement du SSD.
Ainsi qu'un SSD Samsung EVO 850 250Go.
Voila la procedure que j'ai utilisé :
- redémarrer le MacMini en mode Recorvery,
- formater le SSD en AFS+
- installer Mac OS Vierge
- utiliser l'assistant migration pour reinstaller app et réglage de l'OS present sur le HDD.
Probleme, le boot met bien 1min 30 avant d'afficher la pomme et de démarrer l'OS... (en moins de 30 secondes ...)
Je presume que le Mac galère à trouver l'OS sur le SSD ... mais pourquoi ?
Merci d'avance