J'ai ce modèle là… https://www.amazon.fr/Transcend-portable-pour-Thunderbolt-TS256GSJM500/dp/B00NV9LSGW …il n'est pas donné, mais je m'en sers uniquement qu'avec une version de Windows 10 après avoir fait un clone avec Winclone.sinon connaissez-vous un SSD externe en Thunderbolt avec de bonne performance?
merci je le garde de côté dommage il est pas Thunderbolt 2. Je continue ma recherche et si je trouve rien d’autre je le commande. Si vous avez d’autre proposition je prendJ'ai ce modèle là… https://www.amazon.fr/Transcend-portable-pour-Thunderbolt-TS256GSJM500/dp/B00NV9LSGW …il n'est pas donné, mais je m'en sers uniquement qu'avec une version de Windows 10 après avoir fait un clone avec Winclone.
Aucun problème pour utiliser un disque (dd ou bien SSD) en externe, en démarrant dessus.En ayant des discussions à ce sujet directement avec les supports de Samsung et de SanDisk, mes interlocuteurs m'ont stipulé que les SSD externes n'étaient faits que pour du stockage et ne pouvaient être utilisés comme un support de démarrage !
Je dirais que j'ai fait même fait pire. A savoir, j'ai fait un clone d'une partition de Windows dans un disque SSD en Thunderbolt et ça fonctionne très bien. Par curiosité tu pourrais citer les sources, histoire de voir qui s'amuse à répondre de telles âneries ?Que faut-il croire ? Si l'un d'entre vous à fait cette manip (SSD démarrage), peut-il me faire part de ces impressions et conseils en la matière.
l'incompétence à ce niveau, c'est presque de l'art ou du cochon ? ^^Simplement le service clients contacté de deux sites fabricants des SSD externes, à savoir, Samsung et San Disk ! )
Comme quoi, il faut donner toutes les informations depuis le début, car dans ce cas de figure, il est impossible, hormis ce que l'on te proposera, de trouver d'ou vient réellement le problème ! :meh:Après avoir réinitialisé le Samsung SSD 500 Go avec la clef fournie par le service dudit Samsung (le problème étant la sécurité par MdP du fabricant qu'il ne faut surtout pas installer lors de la première ouverture ! ), à ce sujet, la clef primaire pour la réinitialisation qu'il faut communiquer à l'interlocuteur Samsung par mail pour qu'il vous retourne la clef de finalisation, ne fonctionne pas avec leur logiciel pour Apple
Comme quoi, il faut donner toutes les informations depuis le début, car dans ce cas de figure, il est impossible, hormis ce que l'on te proposera, de trouver d'ou vient réellement le problème ! :meh:
Tu fais la même chose lorsque tu vois un médecin ?Moi, j'dis ça, mais j'dis rien...
Aucun rapport, crois-moi, apprends à lire entre les lignes avant de te forger un avis par trop négatif.Membre depuis 2011... Ah oui, bien sûr, une autre génération... :angelic: