Mac mini SSD externe pour MacMini 2014

J'ai dans l'idée de partitionner en 2 le disque dur interne avec une partition pour Time Machine et une pour cloner mon SSD externe.
 
Comme ça si ton dd claque tu perds à la fois ta sauvegarde TM et ton clone.
Personellement, je ne ferai pas ça, le prix des dd n'étant pas très élevé.

Mais la conseilleur n'est pas le payeur… ;)
 
Bonjour, je possède également un MacMini fin 2014 i5 2.6GHz mais je souhaite un SSD Externe pour faire tourné le système, en faisant une petite recherche sur le Web j’ai vu que le Sandisk Extrême 900 480GB mais ce qui me gêne est l’USB 3.0 donc impossible d’activer le TRIM (mais si jamais Apple nous sort un nouveau MacMini en USB C au moins je serais déjà équipé!) mais je me suis posé la question si un câble USB C vers Thunderbolt 2 existait mais sauf erreur de ma part non... sinon connaissez-vous un SSD externe en Thunderbolt avec de bonne performance?

Merci
 
Bonjour à tous,

Je suis étonné par la discussion concernant un SSD externe, je m'explique ; ayant un PowerBookPro avec H.Sierra, j'ai souhaité acquérir ce type de support externe pour l'utiliser (après installation) comme disque de démarrage pour la rapidité et son coté pratique.
En ayant des discussions à ce sujet directement avec les supports de Samsung et de SanDisk, mes interlocuteurs m'ont stipulé que les SSD externes n'étaient faits que pour du stockage et ne pouvaient être utilisés comme un support de démarrage !

Que faut-il croire ? Si l'un d'entre vous à fait cette manip (SSD démarrage), peut-il me faire part de ces impressions et conseils en la matière.
Merci d'avance.
Mercure
 
En ayant des discussions à ce sujet directement avec les supports de Samsung et de SanDisk, mes interlocuteurs m'ont stipulé que les SSD externes n'étaient faits que pour du stockage et ne pouvaient être utilisés comme un support de démarrage !
Aucun problème pour utiliser un disque (dd ou bien SSD) en externe, en démarrant dessus.
Selon le type de disque (dur vs SSD) et le type de port ( USB, FW, TB…) la vitesse sera plus ou moins rapide.
 
Tout volume peut-être bootable sur Mac, interne ou externe, du moment que tu as un OS dessus. Le seul soucis en USB3 est d'avoir un chipset UASP pour bien gérer les débits du SSD, mais ça ne bloque en rien le boot de ne pas l'avoir (comme en USB2).

Surement un Windosien, issu d'un monde où booter sur autre chose que C:\ a très longtemps été une galère et n'est toujours pas un truc qu'on fait en claquant des doigts comme sur Mac depuis les années 80 ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et daffyb
Que faut-il croire ? Si l'un d'entre vous à fait cette manip (SSD démarrage), peut-il me faire part de ces impressions et conseils en la matière.
Je dirais que j'ai fait même fait pire. A savoir, j'ai fait un clone d'une partition de Windows dans un disque SSD en Thunderbolt et ça fonctionne très bien. Par curiosité tu pourrais citer les sources, histoire de voir qui s'amuse à répondre de telles âneries ?
 
Simplement le service clients contacté de deux sites fabricants des SSD externes, à savoir, Samsung et San Disk ! :))
 
Suite et fin de l'aventure en terrain SSD :)

Après avoir réinitialisé le Samsung SSD 500 Go avec la clef fournie par le service dudit Samsung (le problème étant la sécurité par MdP du fabricant qu'il ne faut surtout pas installer lors de la première ouverture ! ), à ce sujet, la clef primaire pour la réinitialisation qu'il faut communiquer à l'interlocuteur Samsung par mail pour qu'il vous retourne la clef de finalisation, ne fonctionne pas avec leur logiciel pour Apple, j'ai du basculer sur Parallels/Windaube pour l'extraire !
Relancé en Apple, le MacBook vous signale que le SSD ne peut être lu et qu'il faut l'initialiser -logique-, et là apparait l'utilitaire de disque avec (enfin) la fameuse partition GUID :)
La suite devient facile... Le partitionnement du SSD, que je voulais, est enfin possible, puis CCCloner pour transférer l'intégralité de mon SSD interne vers le SSD externe, lequel ce faisant devient bootable, car pas de sécurité par MdP Samsung !
Et ça fonctionne impec, la rapidité est au RdV.
Voilà, si cela peut aider des Macusers de MacGéné.
@+ sur le forum
Mercure
 
Après avoir réinitialisé le Samsung SSD 500 Go avec la clef fournie par le service dudit Samsung (le problème étant la sécurité par MdP du fabricant qu'il ne faut surtout pas installer lors de la première ouverture ! ), à ce sujet, la clef primaire pour la réinitialisation qu'il faut communiquer à l'interlocuteur Samsung par mail pour qu'il vous retourne la clef de finalisation, ne fonctionne pas avec leur logiciel pour Apple
Comme quoi, il faut donner toutes les informations depuis le début, car dans ce cas de figure, il est impossible, hormis ce que l'on te proposera, de trouver d'ou vient réellement le problème ! :meh:
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Quand je vois le bordUl décrit ci dessus, je me dis que je suis content d'avoir un SSD Crucial ! :)
 
Comme quoi, il faut donner toutes les informations depuis le début, car dans ce cas de figure, il est impossible, hormis ce que l'on te proposera, de trouver d'ou vient réellement le problème ! :meh:

Rien ne présumait l'origine du problème, même Samsung, à qui j'ai tout expliqué ne m'a fourni aucune indication ! Sauf que le SSD c'était uniquement pour du stockage !
J'ai donc demandé la réinitialisation d'usine afin de pouvoir renvoyer le SSD chez Amazon et me faire rembourser (lesquels avaient acceptés), c'est, in fine, uniquement ma cogitation qui m'a fait tenter (après réinitialisation) cette dernière action qui c'est révélé positive.
D'où mon post détaillé pour aider, car ce n'était pas évident du tout... Et, ce faisant, on ne peut que comprendre qu'il était impossible de donner des explications radicales "dès le début" en la matière quand on voit le déroulement, y compris coté Samsung !
Moi, j'dis ça, mais j'dis rien... ;)
 
J'ai voulu répondre élégamment à ton propos (par trop facile dans le contexte), mais cela était trop subtile manifestement...
Membre depuis 2011... Ah oui, bien sûr, une autre génération... :angelic:
 
Bon cela suffit !
Je ne me forge aucun avis, je constate simplement ! Et pour ce qui est d'apprendre à lire entre les lignes, tu ferais mieux de t'abstenir d'un commentaires que manifestement tu n'as pas mis en pratique !
Je ne viens pas sur un forum pour ce genre de discussion à la marge ! Merci de ne pas répondre, pour moi c'est clos !