MacBook Pro SSD fonctionne en externe pas en interne

CmoiTili

Membre confirmé
22 Novembre 2018
22
1
57
Suite problème installation OS j'ai connecté mon SSD dans un boîtier externe et l'installation s'est faite sans problème rapidement et ouverture session + utilisation rapide . Après réinstallation du SSD en interne lancement de la session après une petite erreur sens interdit; cependant le système est très lent à chaque action puis bloque, je pense à un problème physique entre le disque et la carte mère car en externe super rapide et fonctionnel, qu'en pensez-vous ?
Y-a-t-il in soft pour tester le matériel ?
Merci pour votre aide.
 
Suite problème installation OS j'ai connecté mon SSD dans un boîtier externe et l'installation s'est faite sans problème rapidement et ouverture session + utilisation rapide . Après réinstallation du SSD en interne lancement de la session après une petite erreur sens interdit; cependant le système est très lent à chaque action puis bloque, je pense à un problème physique entre le disque et la carte mère car en externe super rapide et fonctionnel, qu'en pensez-vous ?
Y-a-t-il in soft pour tester le matériel ?
Merci pour votre aide.
Bonjour

Je pense que la nappe qui relie le SSD à la carte mère est défaillante si tout fonctionne bien avec un boitier externe et que les problèmes apparaissent dès que tu le connecte à l'intérieur
 
  • J’aime
Réactions: melaure
site je sais pas mais cette pièce est appelée "braket" est coute environ 50€ chez un revendeur agréé, toujours sous couvert que ça soit bien sa.

Si tu souhaite voir si tu à un revendeur ou Apple store près de chez toi va sur le site d'apple pour voir en fonction de ta localisation tes possibilités, les contacter pour leur exposer ton soucis et le cas échéant le commander la pièces mais le montage est obligatoirement fait par eux.
 
Bonjour MacBook Pro de quel année ?
Je pense aussi que ça vient de la nappe qui est relié au disque dur, si c’est un MacBook Pro mi-2012, la nappe coûte environ 15€.
 
Bonjour MacBook Pro de quel année ?
Je pense aussi que ça vient de la nappe qui est relié au disque dur, si c’est un MacBook Pro mi-2012, la nappe coûte environ 15€.

C'est bien un MacBook Pro mi-2012 (9,2), j'ai trouvé la nappe pour 25€, je pense le faire moi-même, le Mac n'est plus sous garantie, merci pour votre aide ;)

J'ai même le tuto en photo !
 
Parfait, elle est à 9€ sur eBay sinon, si tu as la moindre question, je l’ai déjà fais plusieurs fois sur plusieurs Mac.
 
Problème classique sur des MBP quand on passe en SSD ... Pour eBay ça parait vraiment pas cher, est-ce vraiment la même qualité que chez iFixit et cie ?
 
Problème classique sur des MBP quand on passe en SSD ... Pour eBay ça parait vraiment pas cher, est-ce vraiment la même qualité que chez iFixit et cie ?

Je viens d'avoir ce commentaire sur un autre post

"Aucun utilitaire, ton problème est quasiment résolu, étant donné que tout fonctionne correctement dans un boîtier USB, c'est la nappe SATA le problème qui est connu depuis les modèles 2012. La qualité des nappes SATA n'est pas suffisante pour tolérer le taux de transfert des données d'un SSD qui est à minima cinq fois supérieur à un disque dur à plateaux."

Donc je ne peux pas utiliser mon SSD ?
 
Arrête de répondre partout, tu as la réponse dans l'autre message, inutile de relancer ici. Merci d'en tenir compte.

Désolé, comme personne n'avait fait cette remarque je voulais voir s'il y avait une nappe plus récente utilisable avec le SSD, encore merci pour ton temps et ta précieuse aide. Pour mon premier post, je trouve votre communauté super réactive ;))
 
Du coup c'est bon, tu as bien eu ta réponse ailleurs et tu as commandé une nappe plus performante ?