SSD + HDD... pour ne pas rater!

Lyo974

Membre confirmé
30 Novembre 2009
17
0
Bonjour,

Je vais bientôt offrir à mon "vieux" MBP une nouvelle cure de rajeunissement, avec l'ajout d'un ssd (Samsung 840 pro 128Go) pour les applications et d'un nouveau hdd (Travelstar 7K1000 7200rpm 32Mo cache) pour le stockage de documents (je fais beaucoup de photo entre autre).
J'ai z'yeuté un peu partout, et je pense que je pourrais faire ça assez facilement en repartant d'une instal' propre.
Cependant, pour être sûr et ne pas faire de conner*es, j'aimerais savoir si je peux procéder de la sorte :

Depuis ma configuration actuelle et les disques étant pour l'instant dans un boîtier externe :
- Installer Mavericks et quelques applications sur le ssd
- Copier mes fichiers sur le hdd, normalement, comme si on ferait un copier/coller sur un disque externe.

Mettre le tout dans l'ordi et configurer (d'ailleurs, 2 petites questions : 1) quel format me conseillez-vous pour le hdd et le ssd? 2) puis-je mettre les disques à n'importe quelle place ou dois-je conserver l'emplacement d'origine pour le ssd et le hdd dans le doubler à la place du lecteur de disque?) à ce que ça tourne comme une horloge!

Selon vous, est-ce possible ou devrais-je procéder autrement? Si non, comment?

Merci de votre précieuse aide :)

EDIT : J'ai lu sur le forum qu'on pourrait passer à 16Go de ram sur le modèle mid 2009, c'est vrai?
 
Dernière édition: