10.13 High Sierra SSD non reconnu avec touche ALT

Coco7373

Membre enregistré
13 Décembre 2020
3
0
29
Bonjour à tous,

J’essaye de réinstaller Mac OS High Sierra sur un SSD. Le souci, c’est qu'il est bien reconnu dans l’utilitaire de disque pour pouvoir l’effacer, etc. mais impossible de le retrouver au moment de rallumer le Mac en maintenant ALT ?
J’ai essayé sur une clé boot aussi, au cas où ça aurait été mon SSD.

Quelqu’un a une idée ?
Merci à tous


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu veux, ça marche quand je fais avec ALT c’est juste que le SSD n’est pas détecté.

90FAAB74-A23A-4612-98EB-348739454A84.jpeg 4C928A40-479E-4C2A-B4B1-DD197C1A89EE.jpeg

Alors que dans l’utilitaire de disque je l’ai bien, nommée SSD
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux nous faire une capture quand tu cliques sur SSD dans l'utilitaire de disques ?
 
Bonjour à tous j’essaye de réinstaller Mac OS high sierra sur un SSD le soucis c’est que il est bien reconnue dans l’utilitaire de disque pour pouvoir l’effacer etc mais impossible de le retrouver au moment de rallumer le Mac en maintenant ALT ?
Un peu de bon sens : faire le formatage d'un disque dur à plateaux ou un SSD est une chose, mais s'il est vide en aucun cas tu ne le verras en démarrant tout en maintenant la touche alt/option puisqu'il n'y a aucune donnée !

De plus il est dans un boîtier externe, si tu veux faire une installation de macOS High Sierra dans ce SSD, tu télécharges le fichier depuis App Store ou en allant ici... https://support.apple.com/fr-fr/HT211683 ...Comme on ne connaît rien de ton Mac, surtout de son année, il y a 2 possibilités en fin de téléchargement :
1) le fichier d'installation se trouve dans Macintosh HD/Applications et par défaut la fenêtre d'installation s'ouvrira​
2) le fichier se trouve dans le dossier Téléchargements et porte une extension .dmg​

Pour le 1) pas de souci, tu suis les étapes d'installation en sélectionnant ton disque dur SSD.

Pour le 2), il faudra faire un clic sur le fichier .dmg qui ouvrira une nouvelle fenêtre contenant un fichier .pkg. Tu feras de nouveau un double-clic sur le fichier .pkg qui ouvrira une fenêtre d'installation. Attention, ce ne sera pas la fenêtre d'installation, mais la décompression du fichier d'installation qui se trouvera en fin de décompressions dans Macintosh HD/Applications. Le reste est facile à comprendre pour faire l'installation.

Pour exemple, avec un fichier .dmg d'OS X El Capitan, ça donne ça...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg

Capture-003.jpg Capture-004.jpg

...et ce sera pareil pour le fichier de macOS High Sierra.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: MrTom
Un peu de bon sens, faire le formage d'un disque dur à plateaux ou un SSD est une chose, mais s'il est vide en aucun cas tu ne le verras en démarrant tout en maintenant la touche alt/option puisqu'il n'y a aucune donnée !
Mandieu j'ai laissé passer ça :eek::eek::eek::eek:
 
Merci de la réponse. Pour l’année du MacBook Pro, c’est un 2010. Ça pas de souci, tout est ok pour l’installation. Mais là, même une clé Boot n’est pas reconnue en démarrant avec ALT... Alors que je l’ai bien faite avec Disk Maker. Et elle apparaît bien dans le Finder
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour l’année du MacBook Pro, c’est un 2010.
Il aurait fallu commencer dans ton premier message indiquer quel était le modèle exact de ton MBP, or avec ce modèle de 2010 et matériellement parlant, tu ne peux pas démarrer depuis une clé USB d'installation. Il te faut à la base utiliser les 2 DVD qui étaient fournis avec, monter jusqu'à la version d'OS X Snow Leopard 10.6.8 pour espérer installer une version supérieure.

Ah oui, la marque Sabrent c'est très bien pour des PC, mais non recommandé pour des Mac. Ton modèle de SSD Sabrent est-il explicitement mentionné comme compatible pour des Mac, j'en doute.

Pour finir, tu as une autre alternative non officielle pour tenter d'installer directement une version d'OS X ou macOS en allant ici... http://dosdude1.com/software.html ...et à condition que ton MBP 2010 réponde aux conditions requises.